Microsoft s'allie à OpenClassrooms pour créer une formation en ligne consacrée à l'IA

07 avril 2019 à 11h08
0
Microsoft

L'entreprise française OpenClassrooms a annoncé avoir conclu un partenariat avec Microsoft. Cet accord va donner naissance à un nouveau programme de formation en ligne, pour former les talents de demain en intelligence artificielle. Une façon de répondre aux besoins croissants des entreprises dans ce domaine.

Vous avez peut-être connu, il y a quelques années, une plateforme appelée « Le Site du Zéro ». Son principe initial était de proposer gratuitement des cours en ligne, sur des sujets comme la création de site web ou la programmation. Le succès rencontré dès le début des années 2000 a permis aux fondateurs de lancer une startup, qui prendra finalement le nom d'OpenClassrooms en 2013. Avec l'arrivée, quelques années plus tard, des premières formations diplômantes reconnues par l'État.

Combler le manque de talents en IA


Depuis quelques temps, la plateforme noue des partenariats avec des entreprises, afin notamment de faciliter l'insertion professionnelle de ses apprenants. Et cette semaine, c'est Microsoft qui a décidé de s'allier à OpenClassrooms. L'objectif de cette collaboration : concevoir une formation entièrement en ligne dédiée à l'intelligence artificielle.

Car ce domaine présente un réel déséquilibre entre l'offre et la demande. Les entreprises, qui sont de plus en plus nombreuses à chercher des experts en la matière, se heurtent souvent à une pénurie de talents. Microsoft et OpenClassrooms vont donc coopérer pour créer un programme de formation débouchant sur un diplôme de niveau master en IA.

Satisfait ou remboursé


Les deux entreprises visent ainsi le recrutement de 1 000 étudiants, venus de France, du Royaume-Uni et des États-Unis. Et si, pour l'heure, le diplôme délivré n'est reconnu que dans l'Hexagone, OpenClassrooms espère pouvoir le faire accréditer prochainement dans les deux autres pays.

Cependant, il faut noter qu'il n'y a aucune obligation pour les inscrits au programme de rejoindre Microsoft par la suite. L'entreprise américaine ouvrira certainement ses portes à ceux qui désirent intégrer ses équipes, mais tous seront libres de choisir leur voie.

Et de façon générale, la plateforme de formation en ligne est persuadée que ses futurs diplômés n'auront aucun mal à obtenir un emploi. Tant et si bien qu'elle s'engage à rembourser ceux qui n'auront pas trouvé de poste dans les six mois suivant la fin du cursus.

Source : TechCrunch

Modifié le 08/04/2019 à 16h53
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
OnePlus dévoile OnePlus TV, sa marque de TV connectée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top