Uber entre en bourse à hauteur de 100 milliards de dollars (rien que ça)

11 avril 2019 à 11h25
5
Uber
InFootage / Shutterstock.com

La société de VTC pourrait valoir près de 100 milliards de dollars lors de son entrée en Bourse et lever immédiatement 10 milliards de dollars. L'opération devrait s'effectuer au début du mois de mai.

C'est ce jeudi 11 avril que les investisseurs devraient pouvoir se pencher sur les documents officiels présentés par Uber en vue de son introduction en Bourse (IPO). Cette entrée du titre sur les marchés pourrait être l'une des plus importantes réalisée par une société tech aux Etats-Unis.

Une valorisation malgré tout prudente pour ne pas effrayer les investisseurs

Le spécialiste du véhicule avec chauffeur espère lever pas moins de 10 milliards de dollars lors de son entrée en Bourse, et atteindre une valorisation comprise entre 90 et 100 milliards de dollars. C'est moins qu'en espéraient les journalistes et les analystes, qui l'estimaient à 120 milliards de dollars. Uber aurait préféré jouer la prudence et faire preuve de réalisme quant à ses perspectives de croissance.

SI Uber a annoncé un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards de dollars en 2018, il a subi également une perte nette de 3,3 milliards de dollars, un chiffre qui pourrait refroidir les ardeurs des investisseurs. Les réservations brutes de trajets se sont quant à elles élevées à un montant de 50 milliards de dollars.

L'IPO de Lyft a déçu le marché

Ces derniers ne manqueront pas de lire en détail les différents éléments comptables publiés par la société, afin de comprendre plus finement la stratégie du groupe. Uber exerce aujourd'hui dans les domaines de la location de vélos et de scooters, de transport de fret et de livraison de nourriture avec Uber Eats.

Les investisseurs pourraient aussi être frileux après l'IPO de Lyft, qui n'a pas eu le succès escompté. Le concurrent d'Uber est entré en Bourse le 29 mars, et a vu le cours de son action baisser à 67,44$, contre 72$ lors de son introduction. Le marché a sanctionné un manque de rentabilité et pourrait attaquer Uber pour les mêmes raisons.

Source : Bloomberg

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

667
Les historiques vont continuer de vendre un peu de poudre, mais le reste des badauds…<br /> Les grands gagnants sont sans doute les promotteurs et agents immobiliers de San Francisco.
paulposition
elminster44:<br /> Impressionnant pour une entreprise qui ne vends rien, ne fabrique rien, ce n’est qu’un intermédiaire entre toute les parties qui prends sa com au passage.<br /> Un peu comme Facebook
sandalfo
mmm c’est tentant d’acheter le titre à découvert pour parier sur une baisse. mais risqué.
nikolas007
Fb vend les données de ses utilisateurs et de la pub
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet