Trottinettes électriques : Uber serait en discussion pour racheter Lime ou Bird

Grégoire Huvelin Contributeur
03 décembre 2018 à 15h41
0
uber

Selon les informations du média The Information, la société Uber aurait engagé des négociations avec Lime et Bird dans l'optique d'un potentiel rachat estimé à plusieurs milliards de dollars.

Le marché des trottinettes électriques en libre-service pourrait connaître son premier grand chamboulement. Actuellement dominé par Lime et Bird, dont les engins ont envahi les villes du monde entier, ce segment devrait voir débarquer un nouvel acteur de taille au cours des prochains mois : Uber, qui prépare doucement mais sûrement son arrivée, selon les derniers rapports publiés.

Prendre possession d'une flotte conséquente

Pour ce faire, l'entreprise actuellement dirigée par Dara Khosrowshahi réfléchirait à acquérir l'une des deux start-up susmentionnées, à en croire The Information. Des discussions auprès des deux jeunes pousses auraient effectivement eu lieu, laissant présager un rachat estimé à plusieurs milliards de dollars.

L'idée étant de devenir le propriétaire d'une flotte conséquente capable de répondre à une demande toujours plus forte.



Bird dément

Contacté par The Verge, le CEO de Bird Travis VanderZanden a, de son côté, démenti : « Bird n'est pas à vendre », a-t-il ainsi déclaré. Info ou intox, l'avenir nous le dira. Dans le cas où Bird refuse toute négociation, Uber disposerait d'une seconde option du côté de Lime.

Le service de VTC cherche en tout cas à devenir la plateforme de mobilité incontournable, sur laquelle serait proposé un ensemble de services de mobilité urbaine toujours plus étoffé.

Modifié le 05/06/2019 à 22h21
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top