Uber pourrait racheter Deliveroo

Mathieu Grumiaux Contributeur
24 septembre 2018 à 10h15
0
Deliveroooooooo

Le service de VTC pourrait ainsi développer rapidement son activité Uber Eats en récupérant les infrastructures de son concurrent.

Uber souhaite continuer son expansion sur le domaine de la livraison de repas à domicile. Alors que le célèbre service de véhicules avec chauffeur possède déjà un service semblable nommé Uber Eats et disponible dans les plus grandes villes du monde, Uber semble vouloir accélérer son développement en mettant la main sur son principal concurrent en Europe, Deliveroo.

La start-up britannique serait entrée en discussions préliminaires en vue d'un rachat, selon les informations obtenues par Bloomberg. L'opération pourrait être conclue pour un montant supérieur à 2 milliards de dollars, ce qui équivaut à la valorisation théorique du service de livraison.

Uber Eats veut la plus grosse part du gâteau

Deliveroo opère actuellement dans 12 pays et emploie 35 000 coursiers à vélo sur quatre continents. Uber souhaiterait intégrer ces effectifs et son infrastructure afin d'accroitre sa présence dans les grandes métropoles mondiales et ainsi devenir numéro un d'un secteur en pleine expansion et très disputé.

En août dernier, la start-up allemande Foodora a abandonné le marché français, trop saturé par la présence de mastodontes comme Uber Eats ou encore Just Est (anciennement Allo Resto).

Uber devra toutefois charmer les investisseurs de Deliveroo, très attachés à l'indépendance de la structure créée en 2013. Il est tout à fait plausible que ces négociations échouent si Uber ne garantit pas un montant important lors du rachat.

Uber Eats est un service stratégique pour le géant du VTC. Concurrencé de toutes parts sur ce terrain, la livraison de repas, mais aussi de produits frais (comme avec Monoprix en région parisienne) représente aujourd'hui 10% de son chiffre d'affaires au dernier trimestre 2017. Depuis deux ans, Uber Eats a rapporté 21,7 milliards de dollars à l'entreprise.
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top