La Ligue 1 Conforama va devenir la Ligue 1 Uber Eats en 2020

le 13 juin 2019 à 17h44
0
LFP-UBEREATS.png
© LFP

La plateforme de livraison de repas à domicile prendra la place de Conforama au naming du championnat de France à compter de l'année prochaine. Le partenariat, lui, débute dès cet été.

À la recherche de nouvelles sources de revenus, de plus en plus de sports et le football plus particulièrement, dénaturent parfois des noms de stades, d'équipes ou de compétitions en y accolant celui de marques, qui n'ont généralement pas de rapport avec l'entité sportive sponsorisée. Cette pratique, le naming, la Ligue de Football Professionnel (LFP) l'applique pour ses deux principaux championnats. La Ligue 1 Conforama deviendra ainsi la Ligue 1 Uber Eats à compter de la saison 2020-2021.

15 millions d'euros par saison versés à la LFP


Mercredi 12 juin, le Bureau de la LFP, réuni pour l'occasion, a définitivement entériné un accord majeur entre la Ligue 1 et Uber Eats. L'application américaine de livraison de repas va, dans un premier temps, devenir partenaire officiel de la Ligue 1 Conforama, lors de la saison 2019/2020, qui débutera au mois d'août, avant de « namer » la compétition pour les deux saisons suivantes (2020/2021 et 2021/2022), sous l'appellation Ligue 1 Uber Eats.

Le partenariat, qui s'établit donc sur la forme 1+2 ans, devrait rapporter près de 15 millions d'euros par saison à la LFP. De son côté, la chaîne française de magasins de mobilier, désormais aux mains d'un conglomérat sud-africain, verse moitié moins à la Ligue pour son contrat débuté en 2017 et courant jusqu'en 2020.

Uber Eats va renforcer sa notoriété


Si la France ne joue pas sur le même terrain que les autres grands championnats étrangers au niveau des droits télévisuels, la LFP réussit ici l'exploit de décrocher - pour le moment en tout cas - le plus gros contrat de naming en Europe. Disponible dans plus de 110 agglomérations françaises, Uber Eats s'est constitué un immense réseau de 15 000 restaurants partenaires, en à peine un peu plus de trois ans de présence dans l'Hexagone.

« Cet accord majeur traduit la nouvelle dimension prise par la Ligue 1. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le soutien d'Uber Eats, grande marque mondiale, pour accompagner le développement du championnat de France. Nous sommes aussi particulièrement heureux de pouvoir associer la Ligue 1 à une marque très forte auprès des jeunes consommateurs », a réagi Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP.

Déjà très populaire en France, Uber Eats va grandement renforcer sa notoriété en associant son nom au sport numéro 1, qui occupe la scène médiatique sportive quasiment tout au long de l'année.

Source : LFP.fr
Mots-clés :
Uber
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top