- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Twitter a lancé les tests pour une toute nouvelle fonctionnalité de partage de contenus. Le site de microblogging pourrait bientôt proposer de tweeter directement une citation d'un article.
Les professionnels de la communication semblent maîtriser de mieux en mieux les arcanes de l'emailing, révèle le troisième bilan annuel du secteur réalisé par le français Dolist.
Trafic de Facebook et Myspace en visiteurs uniques.Facebook continue sa croissance vertigineuse, Myspace poursuit sa lente chute. C'est quasiment devenu un marronnier dans la presse hi-tech, mais une nouvelle étude du cabinet eMarketer vient nous rappeler cette vérité. Ses analystes ont publié leurs prévisions d'investissement dans la publicité sur les deux sites. Elles montrent une fois de plus l'étonnante vitalité du réseau social leader, et le déclin apparemment inéluctable de MySpace.
Longtemps réservé à l'élite des téléphones et gadgets mobiles, le NFC se développe de plus en plus ces deux dernières années. Désormais disponible sur les récents smartphones de haute et moyenne gammes, cette technologie fait même figure d'argument marketing chez certaines marques. La question est désormais de savoir si l'usage de la communication en champ proche est aujourd'hui suffisamment développé pour faire de la présence d'une puce NFC un argument d'achat d'un smartphone par le consommateur grand public.
Orange, numéro un du mobile en France, va mettre les deux pieds dans la banque en ligne à partir de 2016, un secteur où il s'estime légitime, et qui pourrait lui redonner des couleurs.
Le nombre de start-up voulant moderniser le secteur de la finance est en constante évolution, au point qu'elles commencent à s'organiser. Une association et un incubateur dédiés viennent d'être créés.
Sony reçoit le feu vert des autorités de régulation financière japonaises pour lancer sa banque en ligne.
Au 1er mars, toutes les demandes d'inscription à Pôle Emploi devront se faire en ligne. La procédure, déjà testée dans plusieurs régions, s'appliquera à l'ensemble de la France.
Le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique Emmanuel Macron annonce qu'une période de test va être lancée, pour expérimenter une utilisation financière de la blockchain. Afin que les banques n'aient plus le monopole des prêts accordés aux PME, il souhaite profiter du système sécurisé et décentralisé de la blockchain pour inciter particuliers et entreprises à leur accorder des financements avec intérêts.
La remise des e-learning d'Or se déroulait jeudi dernier au CNIT Paris La Défense. CDC IXIS remporte le 1er prix.
D'après les informations de Business Insider, Facebook disposerait d'un département secret, baptisé Building 8, chargé d'élaborer des technologies d'avenir. Le concept rappelle largement Google X, qui développait la voiture autonome Waymo, les lunettes Google Glass et le véhicule volant, toujours en préparation.
Le seul fait de vouloir trouver un travail ou d'en changer ne se suffit pas à lui-même. Outre les traditionnels CV et lettres de motivation, il est important de se constituer un réseau, qu'il soit en ligne ou physique.
En acceptant d'intégrer certains outils dans son quotidien, on peut mieux s'organiser ou carrément automatiser des tâches.
A nouveau Seagate annonce que de nombreux emplois vont être supprimés en son sein. Après avoir exprimé le souhait de voir partir 1600 collaborateurs, le spécialiste américain des disques durs indique que 6500 emplois supplémentaires seront supprimés.
Vous envisagez de changer de poste ? Un contrôle technique de 5 points vitaux s'impose avant, afin de séduire votre recruteur. De votre profil à votre CV en passant par le fameux entretien.
Le spécialiste américain des disques durs doit économiser 100 millions de dollars. Pour y parvenir, Seagate va supprimer pas moins de 1600 postes à travers le monde.
La France va payer un lourd tribut dans le cadre du plan de restructuration d'Intel. Pas moins du trois quart des effectifs du groupe présents sur notre territoire devrait être supprimé.
Environ 10% de la masse salariale pourrait être supprimée au sein de l'équipementier télécom suédois. De nouvelles mesures sociales seraient en cours chez Ericsson.
Monster se met au ciblage par profil sur Facebook dans l'espoir que les candidats, au gré de leur navigation, tombent sur l'offre qui leur convient. C'est aussi une source de trafic pour le site.
Facebook, tout comme les outils en ligne deviennent des rendez-vous pour les internautes à la recherche d'un emploi. Selon une étude conduite par Edhec new talent Centre et JobTeaser, pas moins de 28% des étudiants ont déjà consulté une offre d'emploi sur le réseau social. 11% d'entre eux ont ensuite formulé une candidature par ce même biais.
Les trimestres se suivent et se ressemblent pour IBM. Le groupe américain aurait programmé une nouvelle vague de suppression de postes d'environ 14 000 collaborateurs. Une décision qui intervient alors que la firme enchaîne 16 trimestres consécutifs de pertes. Selon le Wall Street Journal, ce plan aurait d'ores et déjà été validé.
Les robots creusent-ils le chômage ou sont au contraire des moyens de créer des nouveaux emplois ? Pendant un mois, la rédaction de Clubic enquête sur ce mouvement de fond, et vous livre chaque semaine une partie de la réponse.
Econocom Services veut renforcer sa partie conseil et gestion des infrastructures. Dans cette optique, elle organise un tour de France pour recruter 300 ingénieurs ayant au moins un an d'expérience.
A l'occasion du Forum économique de Davos, la Commission européenne a annoncé la mise en place d'un pacte destiné à combler l'écart entre l'offre et la demande en matière d'emploi informatique. L'Europe invite les entreprises à inverser cette tendance et annonce que plusieurs groupes comme Nokia, Alcatel-Lucent ou encore SAP, Cisco et HP ont déjà signé sa charte.
En octobre 2011, ZTE posait la première pierre d'un chantier de 10 000 m² dans la région de Poitiers afin d'y installer un centre de Recherche et Développement pour la zone Europe. Pourtant, selon la presse locale, l'équipementier chinois ne tiendra pas ses promesses et louera une grande partie des locaux construits.
Le groupe publie ses résultats pour le compte du deuxième trimestre et confirme qu'il va supprimer pas moins de 5 000 postes à travers le monde. Sur la période, Alcatel-Lucent voit son chiffre d'affaires reculer de 7,1 % pour 3,54 milliards d'euros.
Dans un communiqué commun, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont annoncé leur intention de recevoir les syndicats des opérateurs mobiles SFR et Bouygues Télécom. Les deux ministres tenteront d'établir le dialogue avec les représentants syndicaux afin d'évoquer les plans de départs volontaires récemment annoncés.
Après avoir renégocié ses contrats avec ses sous-traitants, Bouygues Télécom serait en passe de présenter un plan de départs volontaires à destination de ses employés. Selon Les Echos, l'annonce officielle sera faite lors du prochain comité central d'entreprise de l'opérateur.
Le site d'emploi Jobintree annonce une nouvelle levée de fonds, portant sur un montant de 1,8 million d'euros, qui doit lui permettre de financer un nouveau projet, annoncé d'ici la fin du premier trimestre 2012.