- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La société Ebay annonce avoir été la cible d'un hack et explique qu'elle invitera bientôt l'ensemble de ses utilisateurs à modifier leur mot de passe.
Le marché français des biens électroniques s'est tassé entre janvier et mars, souffrant de l'instabilité des mobiles, de la baisse endémique des appareils compacts et des PC et de la mauvaise forme des TV.
Le monde des start-up attend l'adoption de l'ordonnance sur le financement participatif le 28 mai. A la clé : une évolution du cadre législatif devant faciliter le recourt au crowdfunding et la fin du fameux « equity gap ». Les explications de Benoit Bazzocchi, fondateur de SmartAngels et président de l'Afip.
Alibaba fait un pas vers la France, et réciproquement. Le géant du e-commerce chinois va faciliter l'accès à son site Tmall pour les marques françaises. Son but est de se faire connaître hors de Chine.
Le mariage entre Omnicom et Publicis est mort dans l'œuf. Les deux géants publicitaires n'ont pas réussi à résoudre des problèmes de management liés notamment à des différences « culturelles ».
Le spécialiste de l'impression avait expliqué qu'il continuerait d'investir le marché des lunettes connectées. Après avoir dévoilé ses Moverio BT-200, Epson précise qu'elles sont vendues au tarif de 700 dollars.
Le groupe américain annonce avoir opéré le rachat de la société Convertro. Spécialisée dans l'analyse de l'efficacité des campagnes marketing, ses compétences vont permettre à AOL d'investir davantage dans ce domaine.
Le géant des avis clients en ligne liés au voyage TripAdvisor a annoncé en parallèle de ses résultats financiers son intention de racheter le français LaFourchette, spécialisé dans la réservation de restaurants en ligne.
Le gouvernement de l'Etat de Washington vient d'intenter un procès à un porteur de projet de financement participatif, accusé d'avoir sciemment arnaqué des internautes sur Kickstarter. Une action motivée par la loi de protection des consommateurs.
Secoué en bourse depuis le mois de mars, Criteo continue de dérouler sa stratégie, axée sur le mobile, l'expansion en Asie et la croissance externe. En attendant, le français affiche de solides résultats.
Le secteur des télécoms français n'en finit pas de changer. Après le rachat de SFR par Numericable et celui, plus modeste, de ZeroForfait par Prixtel, ce serait à Virgin Mobile de vendre ses actifs.
La Fédération française des Télécoms prend le contre-pied de l'étude menée par l'UFC-Que Choisir sur ce marché. Elle considère que la situation du secteur s'est dégradée ces dernières années.
Les autorités chinoises sévissent à l'encontre de la plateforme Sina après l'avoir mise en garde au sujet de contenus pour adulte. Derrière la protection des mineurs se cache la mainmise de Pékin sur Internet.
Face aux faiblesses inhérentes à Do Not Track, l'EFF, l'Electronic Frontier Foundation, annonce la disponibilité d'une nouvelle extension pour les navigateurs Chrome et Firefox.
Dans la catégorie « ne dites plus », la commission générale de terminologie et de néologie vient de trancher quant au bon emploi du terme « open data ». Il conviendra désormais de le remplacer par « données ouvertes ».
La croissance du marché des tablettes tactiles se tasse. Les livraisons n'ont augmenté que de 3,9% au premier trimestre contre 142% l'an dernier. Samsung et Lenovo restent en nette progression.
Orange et Omea Telecom étaient opposés sur la manière dont l'opérateur historique fixe ses tarifs permettant au MVNO de fournir ses prestations. L'Arcep a tranché le litige en faveur d'Orange.
Face à la publicité ciblée, les autorités de régulation ne se sont toujours pas mis d'accord sur un standard permettant de mieux protéger les préférences de l'internaute. Yahoo! a finalement décidé de désactiver Do Not Track.
Contrairement aux attentes, le fabricant de GPS augmente son chiffre d'affaire au premier trimestre. TomTom en profite pour faire le rachat de Dams Tracking, un spécialiste de la géolocalisation automobile.
La société Google annonce qu'elle désactivera son mécanisme de scan automatique au sein de Gmail pour les détenteurs d'une souscription à Google Apps.
Le financement participatif sera prochainement encadré en France. Le projet d'ordonnance prévoit la création de deux statuts pour les plateformes du secteur.
Opera Mediaworks, la division chargée de superviser la plateforme publicitaire d'Opera Software, annonce le rachat de la société allemande Apprupt.
Dans un marché très concurrentiel, l'opérateur mobile virtuel recule d'un pas. Virgin Mobile indique avoir perdu 17 000 clients payants au premier trimestre et voit son chiffre d'affaires diminuer.
L'éditeur finlandais de jeux vidéo et autres produits dérivés relatifs à ses productions publie des résultats en demi-teinte. Si le chiffre d'affaires de Rovio augmente sur l'année, son bénéfice net diminue de moitié.
La société PayTop veut concurrencer les ténors du transfert de fonds entre particuliers à l'étranger, et notamment en Afrique. Pour s'imposer la société applique un prix fixe de 4 ou 8 euros par transfert.
L'organisation fait un point d'étape sur le marché des télécoms et revient sur son fonctionnement suite au rachat de SFR par Numericable. L'UFC-Que choisir s'inquiète désormais de la situation de Bouygues Telecom et d'un possible retour à 3 opérateurs.
Le fondateur et PDG de PriceMinister, Pierre Kosciusko-Morizet, annonce quitter sa société, quatre ans après son rachat par Rakuten. Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing, prend la relève.
Si la France veut attirer les entrepreneurs étrangers sur son territoire, elle souhaite aussi, plus largement, donner envie aux développeurs de s'y installer. Cela pourrait passer par un visa spécial.
Le cabinet Kantar rapporte l'évolution des parts de marché des systèmes d'exploitation mobiles ces trois derniers mois. En Europe et particulièrement en France, Android campe en première position.