- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si vous vous intéressez au monde de l'informatique et aux précieux composants donnant vie à nos machines de jeu, vous l'avez peut-être vu passer sur YouTube sous le pseudo de Frenerth.
Le constructeur va lancer en Inde son propre de système de paiement mobile. Contrairement à ses concurrents, Xiaomi n'utilise pas de puce NFC pour régler un commerçant mais met en avant le paiement par QR Code.
La SNCF facilite l'achat de billets de train en intégrant son service de réservation dans la messagerie de Facebook. Le groupe ferroviaire veut se rapprocher de ses clients et leur offrir plus de souplesse dans l'organisation de leurs voyages.
Le service de prise de rendez-vous médicaux en ligne a annoncé une nouvelle levée de fonds de 150 millions d'euros réalisée auprès de différents investisseurs.
La plateforme de formation en ligne Coursera a classé les pays du monde en fonction des compétences de leurs apprenants, selon trois domaines majeurs. La France s'y distingue particulièrement en data science, avec une 8e place mondiale.
Il sera peut-être possible dans quelques mois pour les utilisateurs chinois du métro de payer leur billet simplement en étant scanné à l'entrée de la station.
© NatWest NatWest, l'une des quatre plus grandes banques britanniques, vient de débuter une expérience avec l'aide de 200 de ses clients portant sur une toute nouvelle carte de paiement sans contact. Équipée d'un lecteur biométrique, cette carte permet de tirer un trait sur le seuil standard de 30 € normalement de mise en NFC.
La start-up Revolut est dans la tourmente après plusieurs révélations sur sa culture d'entreprise et ses systèmes mis en place, contraires aux règles bancaires internationales. L'entreprise conteste ces allégations.
Les autorités américaines vont poursuivre une société qui aurait payé un site web pour obtenir de bons avis sur sa gamme de produits. Amazon collabore avec la FTC et travaille à mieux détecter les faux commentaires.
Le leader de l'e-commerce japonais Rakuten a conclu un partenariat avec un autre géant du secteur, mais en Chine : JD.com. Le but de cette collaboration est de commercialiser conjointement un service de livraison par drones et robots terrestres au Japon.
Le navigateur internet va proposer d'échanger des jetons contre des offres promotionnelles disponibles chez différentes marques. Brave veut récompenser les utilisateurs affichant des publicités non intrusives.
Pixabay Pour la première fois aux États-Unis, la publicité numérique sera plus forte que la publicité traditionnelle. L'année 2019 sera le témoin de cette bascule, causée notamment par un acteur majeur en pleine croissance : Amazon.
Les deux entreprises souhaitent lancer une carte de crédit compatible avec la solution de paiement Apple Pay. Elle serait d'abord testée par les employés d'Apple avant un lancement plus global dans les prochains mois.
Après les révélations d'un YouTubeur sur des contenus légalement répréhensibles hébergés sur la plateforme vidéo, plusieurs annonceurs, parmi lesquels des grandes entreprises telles que Disney, Nestlé ou Epic Games, ont décidé de geler leurs investissements publicitaires sur YouTube.
Native Instruments vient de mettre à jour Traktor, sa suite logiciel et matériels de DJing numérique.
Pixabay Une start-up a mené une étude sur le métier de développeur. Leur rémunération varie sensiblement d'un pays à l'autre.
JustStock / Shutterstock.com Une nouvelle année commence et avec elle son lot de challenges à surmonter. Que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, pourquoi ne pas tenter l'aventure de la formation en ligne ? Vous pourrez ainsi apprendre de nouvelles spécialités qui pourraient vous aider à évoluer plus facilement dans votre travail ou vos projets de développement personnel.
La dernière étude publiée par la Fevad fait état d'un marché de la vente en ligne en excellente forme en 2018.
Pixabay En France, le marché de la publicité digitale s'est porté comme un charme en 2018, avec une progression du chiffre d'affaires de +17 % par rapport à 2017.
Le compte courant Orange BankLa carte bancaire Orange BankL'application Orange BankOrange Bank : l'avis de Clubic
Amazon propose à une poignée de clients la livraison de leurs colis par un robot autonome. Six robots ont été déployés dans l'État de Washington, pour tester la fiabilité du système.
Pendant les fêtes, la crise des « Gilets Jaunes » n'aura finalement pas détourné les consommateurs vers le e-commerce, qui affiche des résultats plutôt similaires à ceux de 2017, selon la dernière enquête de la FEVAD.
chrisdorney / Shutterstock.com Attendue désespérément de la part des clients BNP aussi bien que de la banque en ligne Hello Bank, la compatibilité des cartes bancaires du groupe avec Apple Pay ne devrait plus tarder.
Le site Vente-privée.com a été épinglé par l'autorité de la concurrence pour pratiquer de faux rabais exceptionnels. Le dossier a été transmis au procureur de la République, ouvrant la voie à une procédure judiciaire.
Une panne informatique de grande ampleur a affecté l'ensemble des services de BNP Paribas mardi 8 janvier. De nombreux clients ont alors été dans l'impossibilité de réaliser des opérations simples : retrait d'espèces, consultation de compte sur l'application mobile, virements, etc.
Une nouvelle option du géant Amazon vous permet de visualiser la manière dont un meuble s'intégrera dans votre espace de vie en quelques clics seulement.
Le moteur de recherche travaille à une réorientation de Google Shopping en marketplace afin de concurrencer frontalement Amazon sur son terrain. Plusieurs partenariats sont déjà signés dans la grande distribution.
En 7 ans, le chiffre d'affaires des achats en ligne en France a triplé pour atteindre 82 milliards d'euros selon le rapport annuel de la Fevad (Fédération E-commerce et vente à distance). Des évolutions qui poussent le gouvernement français à différents contrôles sur la qualité des produits. A l'heure où les retardataires se pressent de commander ce week-end les derniers cadeaux de Noël, il est temps de faire preuve de la plus grande vigilance.
Une fois n'est pas coutume, c'est du coté des banques en ligne que la team Clubic Bons Plans a déniché cette offre à l'occasion des 1 an de la banque d'Orange ! Cette offre valable du vendredi 2 novembre au mercredi 14 novembre vous permet de bénéficier jusqu'à 160 euros pour la création d'un compte selon les conditions détaillées ci-dessous.