- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Air France va étendre son expérimentation de Wi-Fi à bord à des vols court et moyen-courriers.
Alors que Bouygues Telecom était pressenti cet été pour se faire racheter par Orange, puis par Iliad, c'est maintenant Numericable qui se dit intéressé, alors même qu'il est en train d'avaler SFR...
Numericable commence à concrétiser le rachat de SFR. L'opérateur capitalise comme prévu sur la marque SFR. Cette dernière accueille des offres héritées de sa nouvelle maison mère. Pour le meilleur, selon l'opérateur... mais aussi et surtout pour le pire.
En marge de l'intégration de ses offres à la gamme SFR, qui fera l'objet d'un article détaillé cet après-midi, Numericable a officialisé aujourd'hui une nouvelle hausse de débit, et évoqué l'avenir de son réseau FTTLA.
Bataillant sur des marchés très concurrentiels de l'Internet fixe et mobile, l'opérateur est contraint d'adopter une stratégie offensive. Après avoir dévoilé une Box sous Android et refondu ses forfaits mobiles, Bouygues Telecom annonce recruter chaque trimestre plus de 100 000 nouveaux abonnés à ses offres fixe.
L'opérateur publie des résultats financiers en progression au troisième trimestre. Iliad, la maison-mère de Free et de Free Mobile, voit sa croissance dopée par son activité mobile.
Le pays renonce finalement à mettre en place un système visant à taxer les transferts de données en ligne. Le gouvernement hongrois a fait face à une forte contestation contre la mesure.
C'est le début de la fin pour le cuivre dans les télécoms. Place au tout fibre ! À partir du 1er décembre 2014, certains immeubles neufs ne seront tout simplement plus raccordés au réseau cuivre.
Fort de la validation par les autorités de la procédure de rachat de SFR, Numericable affiche des ambitions importantes, tant en mobilité que sur la fibre optique.
Des centaines de milliers d'abonnés ADSL bénéficient d'une hausse de débit depuis hier, suite à la mise en service du VDSL2 sur les lignes en distribution indirecte.
L'Autorité de la concurrence valide le rachat de SFR par Numericable. Cette acquisition se fera toutefois à plusieurs conditions. Le câblo-opérateur a désormais l'obligation d'ouvrir son réseau câblé à la concurrence.
Bouygues Telecom annonce à son tour qu'il porte le débit de son offre FTTH à 1 Gb/s. Le FAI fournira aux bénéficiaires un équipement à la hauteur.
Aux Etats-Unis, le gendarme des télécommunications adresse une amende à deux opérateurs du territoire. La FCC reproche à YourTel America et TerraCom d'avoir conservé en clair des informations personnelles sur ses clients.
Numericable se porte bien, tant sur le plan commercial que financier. Au troisième trimestre, le câblo-opérateur accélère sa conquête de nouveaux abonnés de 7% et le revenu moyen qu'il en tire de 10%.
Cette semaine notre sondage porte sur vos habitudes de consommation télé..
Tout vient à point à qui sait attendre : Orange porte à son tour le débit de son réseau FTTH à 1 Gb/s. Et contrairement à Free et en partie à SFR, l'opérateur dispose d'une box à la hauteur de cette bande passante.
Le service de streaming inclut désormais la France dans le cadre de son analyse de débits Internet moyens. Si l'accès à Netflix reste quasiment identique en fonction des opérateurs, le pays figure dans le bas du classement en Europe.
Il n'y a pas si longtemps, le routeur Wi-Fi était le complément indispensable de toute connexion Internet. Depuis, les box opérateurs sont passées par là, reléguant le routeur Wi-Fi au rang de presque relique. Ce n'est pas pour autant que cette catégorie de produit a disparu, d'autant que bien souvent, les capacités de nos box sont assez limitées en matière de réseau sans fil, tandis que les routeurs évoluent plus rapidement.
Des possesseurs de routeurs Belkin ont été déconnectés d'Internet pendant 15 heures à cause d'une panne sur un serveur se trouvant à des milliers de kilomètres de chez eux.
SFR coupe l'herbe sous le pied de Bouygues Telecom et d'Orange en intégrant le premier le service de SVOD Netflix sur une box française.
Le câblo-opérateur est condamné pour avoir employé le terme "illimité" à tort. Numericable est reconnu coupable pour avoir mis en place des pratiques commerciales trompeuses.
Orange Business Services promet de « réinventer le travail », d'« accompagner la transformation digitale des environnements de travail des salariés ». Dans ce contexte, l'opérateur a présenté aujourd'hui au show hello un nouveau service, baptisé « My office phone ».
Pour la troisième année consécutive, Orange a tenu début octobre le « show hello! », sa grande conférence annuelle, au cours de laquelle il a procédé à de multiples annonces.
La direction d'Iliad continue de quérir des soutiens pour opérer le rachat de l'opérateur T-Mobile US. A la recherche de 5 à 6,5 milliards de dollars, le groupe pourrait se tourner vers le fonds KKR et donner sa position à la mi-octobre.
Numericable lance lundi son offensive anti-Netflix : une offre baptisée LaBox Series, qui propose 3000 épisodes de séries françaises ou étrangères, accessibles sans surcoût pour les abonnés qui disposent de la box fibre de l'opérateur.
L'opérateur met un terme à son initiative PayCard dans le paiement en ligne. SFR ne livre pas d'explications pour justifier l'arrêt de sa carte NFC.
L'institution rend ses propositions destinées à « préserver les droits fondamentaux » des internautes. Le Conseil d'Etat met sur la table 50 préconisations visant les services qui hébergent des contenus, détiennent des données personnelles ou fournissent un accès à Internet.
Le groupe Iliad, maison-mère de Free et Free Mobile livre sa position quant au rachat de Bouygues Telecom. La direction de l'opérateur précise qu'elle ne s'impliquera pas « dans la consolidation en France, ce n'est pas à l'ordre du jour ». Aux Etats-Unis, elle reste cependant intéressée par le rachat de T-Mobile.
Les conflits juridiques s'additionnent entre opérateurs des télécoms en France. Orange vient cette fois-ci d'agir en justice à l'encontre de son concurrent Free et l'accuse d'avoir violé des brevets concernant la télévision de rattrapage.