- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'opérateur leader du marché multiplie les initiatives pour aider et soutenir les parties prenantes à la lutte contre le Covid-19.
Le cloud gaming est un sujet d'actualité. Alors que tous les géants du numérique s'engouffrent dans la brèche - Google en tête, avec Stadia -, le grand public commence à s'intéresser à l'offre existante. Et en la matière, Orange Jeux fait figure de pionnier.
Une antenne 5G (© Alexandre Boero pour Clubic)
Spoiler alert : l'effet est minime. Dans son dernier rapport, nPerf a comparé les performances des réseaux fixes et mobiles en France, avant et pendant le confinement. Pas de saturation à l'horizon, puisque les conséquences sur la qualité de service des opérateurs sont limitées, surtout sur le fixe.
Débit maximal théorique autour de Clubic © Ma connexion internet - Arcep
Si la 5G n’a pas encore été déployée massivement de par le monde, les constructeurs, eux, s’assurent de rendre leurs smartphones compatibles afin d’encourager les utilisateurs à s’équiper au plus tôt. Mais comme on l’imaginait, la 5G alourdit considérablement la consommation énergétique de nos téléphones.
© Pixabay L'ANFR a dévoilé, il y a quelques jours, les chiffres mensuels de son observatoire des déploiements mobiles 4G et 5G. En mars, les opérateurs ont été actifs sur la technologie actuelle, et forcément beaucoup moins sur celle de cinquième génération.
Une antenne 5G, ici au premier plan (© Shutterstock.com)
Besoin d'un répéteur Wifi pour améliorer la qualité de connexion Internet de votre réseau domestique ? Optez pour le NETGEAR N300 EX2700-100PES qui est vendu en ce moment à un bon prix chez Cdiscount.
L'ARCEP a communiqué sur la procédure en cours des enchères des fréquences de la bande 3,4 - 3,8 GHz. Celle-ci est tout de même provisoirement arrêtée, le temps que la crise s'estompe.
En pleine crise de coronavirus, l'opérateur a décidé d'apporter son soutien à des acteurs de la santé et de la solidarité.
Une quarantaine de chaînes sont désormais proposées gratuitement en clair aux abonnés Freebox TV jusqu'à fin avril pour s'occuper pendant le confinement.
Avec le prolongement annoncé du confinement au moins jusqu'au 15 avril, l'opérateur historique a décidé de mettre les bouchées doubles pour satisfaire ses abonnés.
Dénonçant des risques pour la santé et l'environnement, deux associations ont déposé des recours pour tenter d'empêcher le déploiement de la 5G en France.
Clubic est allé à la rencontre des opérateurs de télécommunications et de la Fédération française des Télécoms, qui ont accepté de répondre aux interrogations que l'on peut avoir quant à la sollicitation massive des réseaux, et au risque de surcharge.
À compter de ce vendredi 27 mars, les abonnés au forfait mobile Free Mobile à 2 € vont pouvoir profiter de deux fois plus d'heures d'appel !
© Shutterstock.com Le groupe Altice Europe a connu une nette progression de ses revenus l'année dernière, avec de solides résultats en France, sur le plan commercial et sur le plan opérationnel.
L'opérateur s'engage aux côtés d'associations, d'organisations et de l'État pour lutter contre la fracture numérique, plus forte encore en cette période de confinement.
La 5G, source du coronavirus, vraiment ? (© Alexandre Boero pour Clubic)
Cédric O Pour éviter de mettre à mal les réseaux, l'État se mobilise et invite à la fois les acteurs et les consommateurs à quelques bonnes pratiques pour se prémunir de toute saturation.
Toujours soucieux de scinder ses gammes à destination du grand public d'un côté et des professionnels de l'autre, Synology fait aujourd'hui évoluer son DS4xxj, le moins cher de ses NAS dotés de quatre baies 3,5 pouces. Une évolution somme toute assez limitée puisque le DS20j, pour ne pas le nommer, semble limiter la nouveauté à son seul processeur.
© Bouygues Telecom L'opérateur rejoint ses concurrents Oranges, SFR et Free, qui offrent déjà des avantages à leurs abonnés en cette période de crise sanitaire.
Xavier Niel (© Frederic Legrand - COMEO Shutterstock.com)
© Shutterstock.com Pour accompagner ses abonnés durant le confinement, l'opérateur leur offre les bouquets « Divertissement & Découverte » et « Plus Jeunesse ».
© Shutterstock.com L'opérateur a présenté ses résultats, mardi, avec un vrai rebond commercial enregistré l'année dernière et un parc de clients fibrés qui a presque doublé.
Besoin de tester votre connexion pour le télétravail, le streaming ou encore jouer aux jeux-video pendant cette période de confinement ? Clubic vous permet d'évaluer vos débits internet.
© Pixabay Le régulateur des télécoms dresse un panorama des problèmes que l'on peut rencontrer en travaillant chez soi durant la crise sanitaire, et propose ses solutions pour les résoudre, comme l'optimisation du Wi-Fi.
Les mesures de confinement imposées par le gouvernement, en raison de la pandémie de coronavirus, incitent une grande majorité de Français à travailler de chez eux. Elles pourraient aussi pousser les fournisseurs d'accès à Internet à limiter l'accès à certains sites de divertissement. Et pas uniquement pour favoriser la productivité des travailleurs de l'Hexagone...
Les ventes de mobiles pouvant fonctionner avec la technologie de cinquième génération ont décollé l'an dernier outre-Atlantique. Elles restent cependant dérisoires à l'échelle fédérale.