- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
À l'instar de plusieurs grands groupes technologiques, Google vise particulièrement les marchés émergents, et notamment l'Inde. Dans ce pays, l'entreprise a décidé de rendre son Assistant accessible à tous, même à ceux qui ne disposent pas d'une connexion à Internet, ce grâce à une ligne téléphonique gratuite.
Google n'est pas peu fier d'annoncer que son Assistant propose désormais une toute nouvelle voix.
© Crédits photo : Pixabay Dès le mois d'octobre, les Américains pourront soutenir leur candidat préféré aux présidentielles de 2020, en leur envoyant de l'argent grâce à Alexa.
McDonald's a récemment racheté la start-up Apprente, qui développe une technologie de reconnaissance vocale destinée à l'industrie de la restauration. Le but, à terme : remplacer les employés chargés de la prise de commande au drive, pour accélérer le processus.
Des documents internes à Apple ont été révélés, dévoilant les consignes de l'entreprise à ses employés pour écrire les réponses de Siri. Ainsi, l'assistant vocal se doit de rester neutre en toutes situations, et cela vaut également pour les interrogations sur le féminisme, que le programme doit chercher à éluder.
Le Pixel 4 va bénéficier d'une fonctionnalité inédite grâce à Google Assistant. La firme de Mountain View travaille sur un système permettant de laisser l'assistant intelligent attendre à notre place lorsqu'on est mis en attente lors d'une conversation téléphonique. L'IA nous prévient alors quand un humain est de retour au bout du fil.
LA BBC est avant tout connue pour être une société de production de télévision britannique. C'est pourtant dans un tout autre domaine que l'enseigne se lance : celui des assistants connectés.
Le constructeur va désactiver par défaut les enregistrements des requêtes passées à l'assistant vocal et ne plus faire appel à des prestataires pour les écouter.
© Fitbit La Fitbit Versa 2 est désormais disponible en pré-commande, et dispose de quelques nouvelles fonctionnalités.
Avec Reminders, Google Assistant va permettre aux utilisateurs de programmer facilement des rappels à destination de leurs proches.
© Apple Apple et Spotify seraient entrés en pourparlers afin que Siri, l'assistant vocal des appareils à la Pomme, puisse lancer des titres et playlists hébergés sur la plateforme de streaming suédoise.
L'organisme luxembourgeois de la protection de la vie privée enquête sur la nature exacte des informations personnelles collectées par le géant du commerce en ligne. Cette investigation intervient après la découverte d'enregistrements réalisés par plusieurs assistants vocaux et écoutés par des employés à des fins d'analyse.
© Castleski / Shutterstock.com
© Mack Male / Flickr Les deux entreprises ont stoppé leurs programmes d'analyse des enregistrements vocaux. Les sous-traitants d'Apple et Google ont pu avoir accès à des fragments de conversations incluant des informations personnelles.
Apple ne serait pas aussi à cheval sur la confidentialité qu'elle le prétend. Des employés auraient en effet accès aux fichiers audio enregistrés par l'assistant, y compris des conversations privées.
© 9to5 Google L'assistant Google vous permet désormais d'envoyer des messages textes directement depuis l'écran verrouillé de votre smartphone.
Microsoft va intégrer plus profondément les assistants vocaux tiers, et notamment Alexa, qui pourra être utilisée depuis l'écran du verrouillage de l'ordinateur. De son côté Cortana semble plus que jamais proche de l'abandon.
Le moteur de recherche a confirmé les informations d'un media belge indiquant que certains employés avaient accès aux fichiers audio des utilisateurs de Google Assistant. Google assure que ces écoutes sont réalisées à des fins d'amélioration du service.
Le sénateur américain Christopher Coons avait demandé à Amazon, en mai dernier, de fournir des détails sur la vie des enregistrements vocaux captés par les enceintes intelligentes.
Alexa est l'assistant vocal numéro un du marché, devant tous ses concurrents proposés par Google, ou encore Apple. Ce dernier, développé par Amazon, équipe déjà de nombreux appareils connectés.
La dernière preview du build 18922 de Windows 10 embarque une toute nouvelle expérience Cortana. Cette dernière pourrait être officiellement déployée l'année prochaine, avec la version 20H1 de Windows 10.
Basée sur l'intelligence artificielle, Alexa Conversations représente une nouvelle approche et permet aux développeurs de construire les skills avec un codage minimal.
Google Assistant est désormais officiellement lancé en Belgique, il est disponible sur les appareils Android et iOS.
© Unruly Studios Amazon a annoncé avoir participé aux levées de fonds de deux jeunes entreprises du secteur de l'éducation. L'objectif de ces prises de participation serait notamment d'enrichir le catalogue d'Alexa de contenus destinés aux enfants.
Les équipes du e-marchand pourraient proposer prochainement un bracelet connecté équipé de l'assistant vocal, destiné à améliorer le quotidien de son porteur en lui conseillant d'adapter son comportement selon son humeur.
Voilà plusieurs années que nos assistants vocaux sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Enceintes ou smartphones, les objets connectés n'y échappent pas. Mais selon l'ONU, les assistants vocaux seraient vecteurs de stéréotypes sexistes.
L'expert du son lance le Home Speaker 300, sa nouvelle enceinte très compacte. Bose en profite pour y annoncer le support de Google Assistant, ainsi que sur des produits déjà sortis.
La semaine dernière, durant sa conférence I/O annuelle, Google annonçait de nouvelles fonctionnalités pour ses Smart Display. Ces derniers jours auront ainsi vu le déploiement de plusieurs nouveautés pour les écrans intelligents de Google, à commencer par l'ajout d'horloges supplémentaires et d'un nouveau raccourci pour l'assistant dédié aux routines. Cette semaine, Google continue sur sa lancée.
Crédit : DigitalTrends Pour rendre plus simple l'intégration de Google Assistant à nos futurs écouteurs et casques audio, Qualcomm et Google se sont attelés à la création commune de chipsets prêts à l'emploi compris dans un kit de développement. Conçu pour les fabricants de matériel audio, cet outil devrait permettre de démocratiser l'ajout dudit assistant personnel (et de quelques fonctionnalités associées) sur des dispositifs peu coûteux.