- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le P.-D.G. d’IBM, Arvind Krishna, déclare que son entreprise va cesser toute activité en lien avec les technologies de reconnaissance faciale à usage général. Il appelle, en outre, à une réforme de la police, afin que tous les citoyens des États-Unis soient traités de manière équitable.
De quoi permettre, à terme, la construction de petits objets connectés recourant à l’intelligence artificielle.
Lors de sa conférence Build, Microsoft a annoncé le déploiement de son « Project Bonsai ». Cette plateforme permet aux ingénieurs et développeurs de créer leur propre algorithme d'intelligence artificielle afin de l’appliquer à des machines.
Pac-Man fête son 40e anniversaire cette année. Pour célébrer cela, le constructeur informatique NVIDIA a annoncé avoir enseigné à une intelligence artificielle à recréer le jeu simplement en regardant des parties être jouées.
L’appareil a été spécialement conçu pour OpenAI, une association qui tente de créer une intelligence artificielle générale.
Observer La Ronde de nuit dans ses moindres détails, sans même mettre un pied à Amsterdam ? C'est désormais possible ! Une équipe de data scientists a mis au point une copie numérique parfaite du fameux tableau de Rembrandt grâce à un soupçon de réseaux neuronaux et une définition de 44,8 gigapixels.
Depuis ce lundi 11 mai, premier jour d'une période de déconfinement, six « caméras intelligentes » ont été mises en place à la station de métro Châtelet-les-Halles. La RATP et Îles-de-France Mobilités prévoient d'en déployer douze, à terme.
Un développeur français a mis au point un concept capable de transposer les objets du monde réel dans Photoshop depuis un smartphone.
Annoncé aujourd'hui, ce système a réalisé 40 000 images depuis mai 2019.
Quelques mois après sa présentation, le clavier musical DeepComposer est proposé à la vente par Amazon Web Services. Et ce n'est pas un hasard si l'outil est siglé de cette filiale du groupe de Jeff Bezos : il s'adresse en réalité essentiellement aux développeurs cherchant à se familiariser avec l'IA.
La filiale de Google, DeepMind a dévoilé une nouvelle intelligence artificielle baptisée Agent57. Son nom vient probablement du fait qu'elle est parvenue à terminer tous les jeux de la collection Atari57, basés sur l'Atari 2600.
Plusieurs études américaines en appellent à l'intelligence artificielle pour détecter le coronavirus.
La société spécialisée Hanwang dit avoir travaillé dès le début du mois de janvier dernier sur une technologie capable de reconnaître une personne portant un masque chirurgical.
La start-up néerlandaise Envision a dévoilé une nouvelle initiative utilisant les Google Glass. En se basant sur l'intelligence machine, ces lunettes pourront assister les personnes aveugles ou malvoyantes dans leur quotidien.
Une équipe de chercheurs de l'université de San Diego dit être parvenue à tromper, de manière relativement simple, les systèmes de détection des deepfakes, ces vidéos « truquées » par une intelligence artificielle.
Coronavirus, manifestations et identifications d'individus : Moscou continuera à observer sa population.
Voilà qui ne risque pas d'apaiser la controverse. Aux États-Unis, où l'usage de la reconnaissance faciale par les forces de l'ordre soulève de grandes interrogations, une entreprise admet avoir déjà fourni plus de 1 500 postes de police et organisations fédérales en caméras mobiles, potentiellement dopées à l'IA.
Le chinois Alibaba prétend que son Intelligence Artificielle est capable de détecter presque 100 % des infections de coronavirus.
Celui que l'on retient comme l'un des plus grands champions d'échecs, et qui est aujourd'hui le président de la fondation des Droits de l'Homme, a eu plus de 20 ans pour observer les évolutions de l'intelligence artificielle. Défait en 1997 face à l'IA Deep Blue d'IBM, Gary Kasparov estime aujourd'hui que des logiciels de ce genre pourraient provoquer la disparition de 96 % des emplois dans les années à venir.
Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention), le principal organe de protection de santé publique aux Etats-Unis fournit régulièrement des chiffres sur les suicides dans son pays. L'agence s'intéresse aujourd'hui aux réseaux sociaux et à l'intelligence artificielle pour améliorer l'établissement de statistiques, rapporte Vox.
Les scientifiques ont utilisé l'apprentissage machine pour créer, en quelques heures, cet antibiotique surpuissant et capable de gérer des bactéries d'ordinaire très résistantes aux traitements classiques.
L'institution de l'UE a redéfini son rôle d'acteur majeur du numérique et de ses principales composantes : l'intelligence artificielle, la donnée et la sécurité.
Une audition va se tenir ce jeudi 20 février avec des chercheurs, des représentants des services de police et des libertés individuelles afin de statuer sur un ensemble de règles relatives à l'utilisation de cette technologie.
Un futur outil indispensable pour les vidéastes en herbe ? Google AI vient de révéler, sur son blog, un nouvel outil open source nommé AutoFlip, dont l'objectif est de recadrer automatiquement les vidéos, quel que soit leur format.
Retour vers le deepfake. Le vidéaste EzRyderX47 a posté sur YouTube une vidéo mettant en scène Tom Holland et Robert Downey Jr. sous les traits de Marty MacFly et le docteur Emmett « Doc » Brown dans Retour vers le futur.
Développée par les chercheurs du MIT, cette intelligence artificielle actualise des articles sur Wikipédia en respectant le texte d'origine. Les informations inexactes sont corrigées, en reprenant le style et la grammaire de l'article.
Le texte propose de suspendre temporairement son utilisation par les forces gouvernementales.
La FIFA travaille actuellement à doter son système VAR d'une intelligence artificielle. Une fois terminée, la technologie devra aider les arbitres à gérer la célèbre loi 11 du football, soit la règle du hors-jeu.
L'Edge computing d'IA, soit l'exécution d'applications IA en local et non dans le Cloud, se développe. Google s'y est déjà engagé en janvier avec son initiative Coral, tandis qu'à la même période, Apple rachetait la start-up spécialisée Xnor.ai pour 200 millions de dollars.
Décidément, le département de la Défense américaine (la DARPA) s'intéresse de très près au jeu vidéo. En mai dernier, l'organisme a déjà annoncé travailler avec des développeurs de jeu vidéo avec l'objectif de créer une IA destinée aux combats aériens.