- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour Bill Gates, le robot conversationnel d'OpenAI, ChatGPT, est comparable à l'invention d'Internet. Il est convaincu qu'il fera basculer le monde dans une nouvelle ère.
Impossible de passer à côté du raz de marée ChatGPT. Lancée en fin d'année 2022, cette intelligence artificielle créée par OpenAI ne cesse de défrayer la chronique. Au point que même le célèbre moteur de recherche Google semble craindre pour son avenir. Nous avons décidé de comparer les deux concurrents afin de savoir lequel s'en sort le mieux pour répondre à nos requêtes. Round 1, fight !
Cette semaine, Google a multiplié les annonces afin de répondre à Microsoft et à l'intégration de ChatGPT à son moteur de recherche Bing. La firme de Mountain View a notamment présenté sa propre IA conversationnelle, baptisée Bard, et a expliqué qu'elle serait incorporée à Search.
À moins d'habiter dans une grotte, vous devez déjà très certainement avoir entendu parler du phénomène mondial ChatGPT. En tout cas, le célèbre chatbot n'a pas échappé aux grands acteurs chinois de la tech qui comptent bien, eux aussi, tirer leur épingle du jeu en surfant sur ce phénomène.
Il se pourrait que les quolibets envers la « traduction Google » ne soient bientôt plus d'actualité grâce au renfort de l'intelligence artificielle.
L'IA est en ce moment au cœur des activités de Google, et Maps en profite pour évoluer à bien des niveaux.
Google Lens va permettre aux smartphones Android d'améliorer considérablement l'expérience de recherche.
L'idée de deux développeurs américains de confier la réalisation de portraits-robots à une intelligence artificielle ne plaît pas aux experts du domaine.
La nouvelle version de Bing intégrant la fonctionnalité de ChatGPT vient d'être présentée par Microsoft.
Un étonnant projet de série générée par IA a été bannie temporairement de Twitch, ce lundi.
L'intelligence artificielle n'est pas réservée à une utilisation terrestre. Elle peut aussi être orientée en direction des confins de l'univers.
La fonction ChatGPT pour Bing serait brièvement apparue ces derniers jours sur l'ordinateur de différents utilisateurs.
Le géant chinois Baidu a annoncé le lancement de la phase de tests de son futur robot conversationnel baptisé « Ernie Bot », futur concurrent de ChatGPT.
Google vient de présenter son concurrent à ChatGPT : Bard. Un nom auquel il va falloir s'habituer.
ChatGPT serait suffisamment efficace pour postuler à un poste de codeur de niveau 3 chez Google, avec un salaire annuel à 6 chiffres… Mais il y a (heureusement) un mais : l'IA n'a ni la créativité d'un humain ni ses facultés pour remédier à certains problèmes rencontrés.
Depuis que Open AI a rendu public ChatGPT, la société a tenté de lui donner des garde-fous éthiques.
Dans une interview accordée au magazine Time, Mira Murati, directrice technique d'OpenAI, explique pourquoi les enseignants ne devraient pas interdire ChatGPT.
Grâce à l'énorme succès de ChatGPT, le projet ambitieux de parler à des personnes décédées via un métavers aurait gagné plusieurs années.
Investie dans la recherche relative à l'intelligence artificielle depuis des années, Google s'apprêterait enfin à mettre tout cela en application.
Alors que les IA génératrices de contenu connaissent une popularité exponentielle, la société de Jensen Huang dispose d'une véritable mine d'or entre les mains.
À court d'inspiration, les IA se mettent à reproduire trait pout trait les œuvres qui les ont entraînées. Ce constat, assez logique en fin de compte, émane d'un comité de chercheurs experts dans le domaine de l'IA.
La Commission européenne établit actuellement une réglementation autour de ces outils afin de protéger le grand public ainsi que les institutions et les entreprises.
Réalisé en partie grâce à une IA génératrice de contenu, ce nouvel anime Netflix se montre aussi controversé que l'outil employé pour sa création.
Un logiciel parodique a détourné le principe de ChatGPT pour remplacer les réponses construites par IA par les miaulements textuels d'un chat. Et très logiquement, ça s'appelle CatGPT.
Dans un but expérimental, un blog entièrement alimenté par des IA génératrices de contenu a vu le jour.
Google vient d’annoncer une conférence depuis Paris portant sur son moteur de recherche et l’intelligence artificielle. Si l'on ignore pourquoi la capitale française est l’heureuse élue, on se doute que cet événement a probablement un lien avec l’immense succès d’un certain ChatGPT.
Tout le monde en parle depuis deux mois. Mais à quel point est donc devenu populaire le fameux chatbot ChatGPT ?
Parmi la foule de possibilités offerte par ChatGPT, il en est une un peu moins reluisante que les autres.
OpenAI met en place une version payante de ChatGPT qui va donner quelques avantages à ses souscripteurs.