- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google multiplie les initiatives pour construire un rival à la hauteur de ChatGPT.
Have I Been Trained est un nouvel outil qui permet aux artistes de savoir si certaines images protégées ont été utilisées dans le cadre de l'entraînement des intelligences artificielles.
Sous la pression des nombreux détracteurs de ChatGPT, OpenAI craque et propose un outil de détection pour déterminer l'origine d'un texte.
L'émergence de l'intelligence artificielle comme outil grand public a ouvert de nombreuses possibilités pour tous les producteurs de contenus. Texte, image, son… Cette nouvelle technologie à la mode peut maintenant apporter son assistance dans de très nombreux domaines, et faciliter le travail dans les étapes les plus ingrates de la création. Et avec une offre qui ne cesse de s'accroître, il est important de distinguer quels outils apportent une véritable valeur ajoutée. Histoire de ne pas perdre des heures à essayer tout ce que proposent les pages de résultats de Google !
La start-up ElevenLabs a mis au monde une IA capable de créer ou de reproduire des voix. Ce qui a donné des idées à certains.
Les Jeux olympiques de 2024 seront l'occasion d'expérimenter l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le domaine de la vidéosurveillance.
Beaucoup n'apprécient pas vraiment ChatGPT, notamment dans le domaine académique où l'on demande aux étudiants de ne pas l'utiliser. Mais l'université de Stanford pousse le vice encore plus loin.
OpenAI, l'éditeur de ChatGPT, continue son ascension avec le recrutement de centaines de programmeurs.
Le géant chinois de la tech va lui aussi offrir au public un chatbot.
Après la génération d'images grâce à DALL-E ou Midjourney, Google présente MusicLM, une IA capable de composer une musique à partir d'un texte.
L'Union européenne et les États-Unis veulent travailler ensemble sur le développement de l'intelligence artificielle.
La « vidéosurveillance algorithmique », nourrie à l'IA, est à l'origine d'une polémique touchant la ville de Reims, qui collabore depuis 2021 avec le géant Thales pour surveiller ses citoyens… sans les en informer.
Plus qu’une longue bataille, c’est presque une guerre qui a commencé entre l’humain et l’intelligence artificielle. Et visiblement, cette dernière n’a pas fini de s’en prendre aux artistes.
La start-up italienne Cap_able veut offrir aux populations le pouvoir de choisir d'être identifiées ou non par les systèmes de reconnaissance faciale.
L'IA qui devait jouer le rôle d'avocat ne pourra finalement pas être utilisée devant une cour de justice
Sciences Po communique officiellement pour interdire l'usage de ChatGPT à ses étudiants.
NVIDIA a lancé une nouvelle fonctionnalité qui utilise l'IA pour vous faire regarder la caméra… même si vous ne la regardez pas.
Buzzfeed veut s'engager dans la voie de l'intelligence artificielle, et va utiliser la technologie pour son contenu.
Une majorité des articles générés par IA et publiés ces dernières semaines sur CNET serait fautive.
Les prouesses de ChatGPT continuent aujourd'hui avec la réussite d'un examen d'entrée à la fac de droit.
L'intelligence artificielle va avoir besoin de règles pour assurer une utilisation sécurisée.
ChatGPT, l'IA du moment, n'éblouit pas tout le monde. Chez Meta, on relativise le produit d'OpenAI.
Au cours de ces derniers mois, l’intelligence artificielle s’est dévoilée sous bien des formes. Si certains souffrent particulièrement de l’émergence de celle-ci, d’autres essayent à l’inverse d’en tirer profit. C’est le cas de CNET qui a fait de l’IA l’une des nouvelles plumes de son site.
Microsoft entend dépenser sans compter pour mettre la start-up OpenAI sur son propre petit nuage avec un partenariat sur plusieurs années.
En confiant la rédaction d'articles à une IA, CNET a ouvert la voie à la multiplication des articles écrits par elle sur les moteurs de recherche.
Face au succès proprement viral de ChatGPT, OpenAI n'a pas perdu le nord et a lancé une version « professionnelle » payante au travers d'un abonnement.
Une enquête du magazine Time nous rappelle que dans les coulisses des grandes aventures, il peut se tramer des histoires moins heureuses.
Dans une interview accordée à Strictly VC, le P.-D.G. d'OpenAI, Sam Altman, a voulu faire taire les rumeurs quant aux capacités supposées de GPT-4, le successeur du modèle de langage GPT-3.
Le quotidien s'est associé avec l'Icram pour créer une version audio de l'appel du 18 juin 1940, en reconstituant la voix du général de Gaulle.