- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un programme capable d’upscaler en cascade une image et de la faire passer d’une définition de 64 x 64 pixels à 1 024 x 1 024.
Appel aux talents, Tesla a besoin de vous ! La firme du truculent Elon Musk recherche divers architectes et ingénieurs pour mener à bien son projet de robot humanoïde. Celui-ci doit être mis sur pied à l'horizon 2022.
La saison estivale implique malheureusement des feux de forêt au menu. Et quel que soit le type de média choisi, il est difficile d'y échapper quand on tente de s'informer – lorsqu'on n'a pas la malchance de tomber sur un début d'incendie soi-même…
La nouvelle édition de l'AI Day Tesla, qui s'est tenue le 19 août dernier durant près de trois heures, fut l'occasion, entre autres annonces, de présenter l'arrivée de la firme sur un nouveau terrain : la robotique. Elon Musk a ainsi dévoilé Tesla Bot, le projet de robot humanoïde de Tesla.
Twitter a annoncé mettre en place un bug bounty pour l'aider à détecter les biais de son algorithme concernant les images.
The Flemish Scrollers, c’est le nom donné à projet basé sur une IA qui consiste à traquer et afficher publiquement tout parlementaire flamand ayant le malheur de consulter son téléphone lors d’une session.
Grâce aux algorithmes, à l'intelligence artificielle et plus largement au digital, Royal Canin propose de nouvelles solutions à ses clients et à leurs chiens et/ou chats, solutions davantage personnalisées. Au détour d'une interview, Clubic a voulu en savoir plus sur cette transformation numérique de l'entreprise.
Google, qui vise la neutralité carbone d'ici la prochaine décennie, multiplie les projets annexes visant à verdir le monde… et au passage son image. Son prochain projet, nommé Tree Canopy Lab, pourrait bien l'aider dans ces deux entreprises.
Cette semaine, nous mettons de côté nos chers romans de SF et je vous propose de découvrir un ouvrage de réflexion, consacré au transhumanisme, Les robots font-ils l’amour ? de Jean-Michel Besnier et Laurent Alexandre. Après l’avoir lu, nul doute que vous ne verrez plus le futur de notre espèce du même œil !
NVIDIA Canvas devrait ravir autant les particuliers que les professionnels en générant des environnements réalistes à partir de dessins rudimentaires.
Le Contrôleur européen de protection des données (CEPD) et le Comité européen de la protection des données (EDPB) demandent conjointement l'interdiction pure et simple de la reconnaissance faciale dans les lieux publics.
Pour lutter contre la fraude aux allocations chômage, de nombreux États américains ont choisi d'avoir recours au service « ID.me » employant la reconnaissance faciale. Mais de graves dysfonctionnements empêcheraient tout simplement des milliers bénéficiaires d' y avoir accès.
Dans une interview accordée à Clubic, Michael Kearns, célèbre informaticien et professeur, nous explique l'évolution éthique du machine learning, l'apprentissage automatique, de plus en plus présent dans notre société.
L'Australie fait face à l'enjeu de sauver de l'extinction une espèce endémique à son territoire, le célèbre koala. Pour ce faire, des chercheurs de l'université de Griffiths, dans le Queensland, souhaitent utiliser la reconnaissance faciale pour mieux évaluer le comportement de ces marsupiaux.
Une équipe du Massachusetts Institute of Technology (MIT) est parvenue à mettre au point un système basé sur l'intelligence artificielle permettant de détecter les fake news, avec un très haut taux de précision.
Deux chercheurs américains ont réussi à former un réseau de neurones artificiels au tri de fragments de poterie. Une avancée qui pourrait considérablement aider les archéologues.
Après plusieurs mois d'essais en pleine mer, le « nouveau Mayflower », bateau autonome et intelligent, est prêt pour sa première traversée de l'Atlantique. Le départ est imminent, 400 ans après le voyage du Mayflower d'origine.
Remplacer l’arrière-plan sur les selfies de façon réaliste ? C’est désormais possible grâce à un nouvel algorithme développé par Google.
Selon l’agence de presse Reuters, Apple vient de recruter Samy Bengio pour diriger une nouvelle unité de recherche dédiée à l’intelligence artificielle. Ce dernier vient de démissionner de chez Google après 14 ans de bons et loyaux services.
Un avatar virtuel particulièrement réaliste d'Einstein est capable de tenir une conversation avec un humain. Un projet prototype qui annonce la possible démocratisation de cette technologie dans bien des domaines de notre quotidien.
Des scientifiques du MIT ont réussi à lire une missive datant de 1697 en la gardant pliée et scellée. Ils se sont pour cela servis d’un scan supporté par un algorithme d'intelligence artificielle.
Margrethe Vestager, Vice-présidente exécutive pour une Europe adaptée à l'ère du numérique, et Thierry Breton, commissaire chargé du marché intérieur, ont présenté un plan de réglementation de l'IA en Europe.
Très intéressée par le machine learning, NVIDIA se penche sur l'utilisation de l'IA pour générer du retour haptique en jeu.
Le géant américain serait prêt à mettre 16 milliards de dollars sur la table pour s'offrir Nuance. L'opération pourrait être annoncée dans les toutes prochaines heures.
Google étend un peu plus encore la sphère d'influence de Google Lens. Après avoir été ajouté à Google Image, dans l'application Photos, et implémenté directement dans Android, le programme de reconnaissance d'images va faire son apparition dans la version Web de Google Photos.
Si Spot, le robot-chien de l’Américain Boston Dynamics, continue régulièrement d’alimenter l’actualité, la concurrence est désormais bien en place. En quelques mois seulement, le Chinois Weilan a réussi à vendre plusieurs milliers d’AlphaDog, son propre robot à quatre pattes.
L’US Air Force a récemment annoncé que le drone XQ-58A Valkyrie de la société Kratos avait été utilisé pour déployer depuis sa soute interne un mini-drone ALTIUS-600. L’essai s’est déroulé le 26 mars dernier et marque une étape importante pour Kratos, qui nourrit de grandes ambitions auprès des forces armées américaines.
Les logiciels d'intelligence artificielle s'intéressent régulièrement à l'art et au secteur culturel en général. Cette fois, des chercheurs de l'université de Stanford ont mis au point un algorithme capable de reconnaître les expressions et émotions qui se dégagent de tableaux.
Aux États-Unis, Magic Kingdom a entamé une période de tests de la technologie, utilisée à l'entrée du parc en lieu et place du lecteur d'empreintes digitales. De quoi susciter l'inquiétude chez certains, même si Disney essaie de rassurer.