- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour déjouer une IA, inutile d’aller chercher bien loin ; parfois, un stylo et un bout de papier suffisent. Démonstration avec CLIP, un réseau neuronal artificiel pourtant très performant, qu’une simple note manuscrite suffit à berner.
Moderna et IBM veulent collaborer sur des technologies communes pour contribuer à la réduction de la propagation du virus.
Un milliard d'images disponibles publiquement sur Instagram ont été exploitées par Facebook afin d'entraîner un algorithme de vision artificielle capable d'apprendre de lui-même.
Est-il possible d'abolir les frontières linguistiques via des algorithmes d'intelligence artificielle ? Microsoft, qui se pose la questions depuis quelques années déjà, présente aujourd'hui une nouvelle application baptisée Group Transcribe.
Boeing Australia a confirmé que son drone Airpower Teaming System (ATS), plus connu sous le nom de Loyal Wingman, a débuté ses essais en vol. S’il ressemble en apparence à d’autres modèles de drones, le Loyal Wingman s’inscrit cependant dans une nouvelle logique appelée à révolutionner le domaine de l’aviation : la « cobotique », contraction de « robotique coopérative ».
Un nouvel outil permettant d’animer les photographies de visages pour leur donner vie est en train d’affoler la Toile, et plus particulièrement les utilisateurs de Twitter.
L'éditeur de texte Microsoft Word s'enrichira bientôt de nouveaux algorithmes d'intelligence artificielle avec l'intégration d'une saisie prédictive.
Plusieurs poids lourds technologiques et médiatiques ont annoncé la création d'une coalition visant à combattre la désinformation en ligne.
Google semble en pleine restructuration de sa division dédiée à l'intelligence artificielle. Une autre responsable affirme avoir été licenciée.
Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous êtes en mesure d'interagir avec l'assistant vocal Siri.
Spot n'a (presque) plus besoin des humains. Après avoir été mis en scène dans une magnifique chorégraphie de Noël, le robot de Boston Dynamics vient d'accueillir deux upgrades d'importance : l'ajout d'un bras robotique d'une part et le lancement d'un modèle Spot Entreprise capable de se charger tout seul.
Le Conseil de l'Europe a mis à profit la journée mondiale de la protection des données pour sensibiliser les gouvernements, législateurs et entreprises sur les risques de la reconnaissance faciale.
Vous avez toujours rêvé de faire dire n'importe quoi à vos personnages de jeux vidéo préférés (ou détestés) ? Le site 15.ai l'a fait !
Peut-on faire revivre artificiellement les morts ? Sans aller jusque-là, Microsoft semble toutefois envisager la mise au point d'un logiciel digne d'une œuvre de science-fiction. En fin d'année dernière, l'entreprise américaine a obtenu un brevet relatif à un agent conversationnel qui utiliserait les données personnelles d'une personne afin d'imiter son comportement.
À la veille de l'investiture de Joe Biden, la reconnaissance faciale, qui aide à identifier les insurgés du Capitole, crée la polémique outre-Atlantique.
La start-up sud-coréenne Lululab a profité du CES pour présenter son petit miroir enrichi à l'intelligence artificielle. Le but de Lumini PM : analyser la peau de l'utilisateur et lui proposer des recommandations afin de gommer les imperfections que le système aura repérées.
Suite à « l'attaque » du Capitole américain, la société Clearview annonce avoir observé un pic d'utilisation de sa technologie de reconnaissance faciale.
La technologie alimentée par des réseaux neuronaux a été pensée pour être intégrée à un grand nombre d'objets du quotidien.
C'est peut-être du marketing, mais cette vidéo des robots de la société Boston Dynamics qui dansent à l'unisson sur le tube « Do you love me ? » de The Contours est sans doute ce qu'Internet pouvait offrir de mieux pour démarrer cette nouvelle année.
Au début du mois de décembre, la plateforme de streaming musicale suédoise proposait, comme chaque année, sa fameuse rétrospective. Et, comme à chaque fois, ce grand déballage de données sur nos titres favoris a conduit à un partage massif sur les réseaux sociaux.
Spécialisé dans les puces dédiées à l'IA et aux véhicules autonomes, le Chinois Horizon Robotics est en pleine levée de fonds, avec un objectif global de 700 millions de dollars pour mieux se frotter à NVIDIA… son principal concurrent occidental.
Le département de Police de New York (NYPD) a un tout nouveau jouet à exhiber pour les fêtes : un chien-robot, connu sous le nom de Digidog, qui pourrait bien patrouiller prochainement dans les rues.
Smart Compose est désormais disponible en version beta pour du traitement de texte.
Depuis plusieurs années, Google met en place différents projets pour faciliter l'accès à l'IA. Il y a quelques mois, l'entreprise avait lancé le projet open source Kubeflow, et elle l'a dernièrement amélioré, en y ajoutant une logique de workflow.
© Pixabay L'Edge computing d'IA, soit l'exécution d'applications IA en local et non dans le Cloud, se développe. Google s'y est déjà engagé en janvier avec son initiative Coral, tandis qu'à la même période, Apple rachetait la start-up spécialisée Xnor.ai pour 200 millions de dollars.
Voici une découverte qui pourrait décomplexer les gros dormeurs et autres afficionados de la sieste : même les IA ont régulièrement besoin de faire un petit somme.
Avec l'expérience en machine learning Blob Opera, composez votre propre opéra à l'aide de bestioles colorées depuis votre navigateur.
Le député de l'Essonne Pierre-Alain Raphan (LREM) veut faire inscrire dans le préambule de la Constitution une référence à la « Charte de l'Intelligence Artificielle et des algorithmes 2020 », dont l'article 2 cite clairement les trois Lois de la robotique, inventées par Isaac Asimov.
Depuis ce lundi 11 mai, premier jour d'une période de déconfinement, six « caméras intelligentes » ont été mises en place à la station de métro Châtelet-les-Halles. La RATP et Îles-de-France Mobilités prévoient d'en déployer douze, à terme.