- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
À l'occasion de l'anniversaire de la découverte de la célèbre Pierre de Rosette, le 15 juillet 1799, Google a dévoilé un logiciel nommé Fabricius.
Ce nouveau procédé est plus réaliste et rapide que les méthodes de deepfake actuelles et pourrait à terme être utilisé dans les studios d'effets spéciaux.
Un groupe de chercheurs de l’Académie chinoise des sciences de Pékin a créé une intelligence artificielle capable de transformer de simples esquisses en portraits photos réalistes. Voici DeepFaceDrawing !
Des chercheurs du CSAIL, au MIT ont annoncé avoir mis au point un nouveau système reposant sur l'apprentissage machine pour reproduire la méthode utilisée par de grands peintres dans la réalisation de leurs chefs-d'œuvre.
Google poursuit le développement de son service de visioconférence, Meet. La prochaine grande fonctionnalité concerna la personnalisation des arrière-plans. La firme de Mountain View ne permet en effet toujours pas à ses utilisateurs de le modifier, que ce soit en le floutant (mode portrait) ou en uploadant un arrière-plan.
Elle rejoint ainsi le cercle des villes américaines ayant rendu illégale cette technologie.
Ils sont plus de 1 000 chercheurs, experts et académiciens à s’inquiéter de la publication d’une étude sur un système de reconnaissance faciale capable de prédire si une personne va commettre un crime. Ils lui reprochent notamment des biais racistes à cause de méthodes d’apprentissage douteuses.
Des chercheurs de l'université californienne de Berkeley ont annoncé avoir mis au point, en partenariat avec Intel, un système d'apprentissage machine à vocation médicale.
Le dispositif avertit les travailleurs lorsqu’ils se trouvent trop proches les uns des autres.
Le PMIA, initiative internationale, pose les objectifs du développement et d'une utilisation responsables de l'IA. Il devrait rassembler la société civile, les gouvernements, l'industrie et le milieu universitaire.
Le service, baptisé Rekognition, faisait l’objet de nombreuses critiques.
Le logiciel de visioconférence sort un nouvel atout dans la compétition qui l'oppose à ZOOM et Microsoft Teams.
Le P.-D.G. d’IBM, Arvind Krishna, déclare que son entreprise va cesser toute activité en lien avec les technologies de reconnaissance faciale à usage général. Il appelle, en outre, à une réforme de la police, afin que tous les citoyens des États-Unis soient traités de manière équitable.
De quoi permettre, à terme, la construction de petits objets connectés recourant à l’intelligence artificielle.
Lors de sa conférence Build, Microsoft a annoncé le déploiement de son « Project Bonsai ». Cette plateforme permet aux ingénieurs et développeurs de créer leur propre algorithme d'intelligence artificielle afin de l’appliquer à des machines.
Pac-Man fête son 40e anniversaire cette année. Pour célébrer cela, le constructeur informatique NVIDIA a annoncé avoir enseigné à une intelligence artificielle à recréer le jeu simplement en regardant des parties être jouées.
L’appareil a été spécialement conçu pour OpenAI, une association qui tente de créer une intelligence artificielle générale.
Observer La Ronde de nuit dans ses moindres détails, sans même mettre un pied à Amsterdam ? C'est désormais possible ! Une équipe de data scientists a mis au point une copie numérique parfaite du fameux tableau de Rembrandt grâce à un soupçon de réseaux neuronaux et une définition de 44,8 gigapixels.
Montage Clubic Un développeur français a mis au point un concept capable de transposer les objets du monde réel dans Photoshop depuis un smartphone.
© Intel Mercredi 22 avril, nous célébrions le Jour de la Terre, une journée donnant régulièrement lieu à des manifestations pour l'environnement. À cette occasion, Intel a annoncé un projet établi en partenariat avec Accenture et la Sulubaaï Environmental Foundation.
Quelques mois après sa présentation, le clavier musical DeepComposer est proposé à la vente par Amazon Web Services. Et ce n'est pas un hasard si l'outil est siglé de cette filiale du groupe de Jeff Bezos : il s'adresse en réalité essentiellement aux développeurs cherchant à se familiariser avec l'IA.
La filiale de Google, DeepMind a dévoilé une nouvelle intelligence artificielle baptisée Agent57. Son nom vient probablement du fait qu'elle est parvenue à terminer tous les jeux de la collection Atari57, basés sur l'Atari 2600.
Plusieurs études américaines en appellent à l'intelligence artificielle pour détecter le coronavirus.
La société spécialisée Hanwang dit avoir travaillé dès le début du mois de janvier dernier sur une technologie capable de reconnaître une personne portant un masque chirurgical.
© Envision La start-up néerlandaise Envision a dévoilé une nouvelle initiative utilisant les Google Glass. En se basant sur l'intelligence machine, ces lunettes pourront assister les personnes aveugles ou malvoyantes dans leur quotidien.
Le deepfake qui a remplacé Robert Downey Jr par Tom Cruise dans le rôle d'Iron Man © Collider Video
Coronavirus, manifestations et identifications d'individus : Moscou continuera à observer sa population.
© Wolfcom Voilà qui ne risque pas d'apaiser la controverse. Aux États-Unis, où l'usage de la reconnaissance faciale par les forces de l'ordre soulève de grandes interrogations, une entreprise admet avoir déjà fourni plus de 1 500 postes de police et organisations fédérales en caméras mobiles, potentiellement dopées à l'IA.
Le chinois Alibaba prétend que son Intelligence Artificielle est capable de détecter presque 100 % des infections de coronavirus.