- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le Royaume-Uni a décidé que les intelligences artificielles ne pourraient pas déposer une demande de brevet. La loi continue de considérer que seuls les humains peuvent avoir de tels droits - et non les machines.
Un ingénieur logiciel a créé une intelligence artificielle dont l’objectif est d’aider les descendants des victimes de l’Holocauste à les identifier sur des photographies d’époque, et les retrouver dans le cas où elles seraient encore vivantes.
Une société de technologie basée en Ukraine a mis au point une IA capable de créer des peintures de guerre. Leur vente sous la forme de NFT va servir à financer des œuvres de bienfaisance.
Microsoft a mis en place un certain nombre de standards qu'il s'impose de respecter vis-à-vis de l'utilisation de l'IA. La reconnaissance faciale constitue un volet important de ces normes.
La société PlainSight veut faciliter la vie des éleveurs en comptant leurs moutons avec une précision de 99,7 %. Gare au mouton fugueur.
Blake Lemoine, ingénieur chez Google et chercheur dans le domaine de l’IA, a été licencié par la firme de Mountain View après avoir affirmé qu’un chatbot avec lequel il conversait était en fait un être sentient ; propos avec lesquels Google n’est pas du tout d’accord.
« Un jeune homme fatigué tape sur son clavier » permettra sans doute dans quelques années de générer une image très méta de votre serviteur en train d’écrire cet article. Grâce à Imagen, Google franchit une nouvelle étape dans le monde de l’intelligence artificielle et du machine learning.
Des chercheurs ont créé un t-shirt qui empêche son porteur d’être identifié par la reconnaissance faciale, technologie de plus en plus répandue à travers le monde.
L'entreprise de recherche en intelligence artificielle OpenAI a présenté la nouvelle version de son générateur d'images via des mots clés : DALL.E 2. Un générateur plus précis et plus compréhensif qui permet de créer d'infinies combinaisons d'images artistiques en haute résolution grâce à la puissance de son outil d'IA.
Le projet de Tesla Bot va bientôt voir le jour. Optimus est un robot humanoïde créé par Elon Musk et annoncé en août 2021. Le robot pourrait finalement être produit dès 2023.
Les humains pourraient être bientôt vaincus au bridge par les robots. Alors que l'intelligence humaine était restée inégalée pour ce jeu, une IA de NukkAI vient de vaincre huit champions mondiaux.
La commission spéciale sur l'intelligence artificielle propose une feuille de route globale pour l'Europe, avec une vision à 2030. Elle alerte sur le retard de l'UE en matière technologique.
Alors que la guerre fait rage sur les terres ukrainiennes, l'État dirigé par Volodymyr Zelensky a reçu l'aide de Clearview AI, l'entreprise américaine de reconnaissance faciale, pour « combattre la désinformation, identifier les agents russes et les morts ».
Sur le terrain de la fusion nucléaire, l'intelligence artificielle pourrait bientôt jouer un rôle majeur. Des chercheurs de l'École Polytechnique de Lausanne (EPFL) ont annoncé être parvenus à optimiser le façonnage du plasma en procédant par apprentissage par renforcement profond.
Dans une présentation financière longue de 55 pages destinée aux investisseurs, Clearview AI, entreprise spécialisée dans la reconnaissance faciale, dévoile ses ambitions pour l’avenir… Et il y a de quoi donner des sueurs froides aux défenseurs de la vie privée.
Le géant américain Meta (maison-mère de Facebook) annonce, ce lundi, avoir construit un supercalculateur dédié à l'intelligence artificielle. Lorsqu'il sera définitivement terminé, il sera le plus puissant au monde.
Toujours prêt à insuffler une bonne dose de science-fiction dans nos vies quotidiennes, Elon Musk annonce que les essais de sa puce électronique vont pouvoir débuter sur les humains. Par le biais de son entreprise Neuralink, l'entrepreneur nous propose un monde où les personnes paralysées pourront interagir avec les machines par la force de la pensée. Pour mener ce projet à bien, Neuralink a besoin du feu vert de la FDA américaine.
La firme de Jeff Bezos utilise désormais un système d’intelligence artificielle (IA) pour résoudre certains problèmes de distribution, ce qui lui a permis d’économiser plusieurs millions de tonnes d’emballages.
À quelques jours du CES 2022, NVIDIA annonce la suite et tease peut-être déjà l'avenir de ses cartes graphiques.
Entre les atteintes à la vie privée et la poursuite de la flambée épidémique, la Corée du Sud a choisi. Le pays du Matin calme va bientôt démarrer des tests destinés à suivre, par la reconnaissance faciale, les cas de Covid-19.
La maison mère de Google, Alphabet, va utiliser des robots pour nettoyer ses bureaux.
Vous pourrez profiter d'un assistant vocal dans les chambres des hôtels de Disneyland dès 2022.
À l’occasion de la GTC 2021, NVIDIA a fait de nombreuses annonces, dont beaucoup relatives à l’intelligence artificielle et à la création d’avatars.
Alphabet, la maison-mère de Google, a annoncé la création d'une nouvelle société baptisée Isomorphic Labs. Celle-ci devra utiliser l'intelligence artificielle afin d'accélérer la mise au point de nouveaux médicaments.
Le leader mondial de l’e-mail marketing renforce son offre avec Content Optimize. L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité ? Aider les utilisateurs à améliorer les performances de leurs campagnes, grâce à des recommandations fondées sur l'intelligence artificielle.
Microsoft a ajouté 12 langues à son service de traduction, qui peut désormais traduire plus de 100 langues.
Dans une résolution, les eurodéputés soulignent les risques de l'utilisation de l'intelligence artificielle pour de la surveillance de masse, notamment par les forces de l'ordre.
Google Chrome sur ordinateur permettra bientôt d'effectuer des recherches visuelles grâce à l'intégration de Google Lens.
Samsung a pour projet d’imiter le cerveau humain, et de le « copier-coller » sur un réseau de puces 3D. Objectif : développer plus rapidement des systèmes d’IA, capables d'apprendre et de s'adapter comme de vrais cerveaux humains.