- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Retour vers le deepfake. Le vidéaste EzRyderX47 a posté sur YouTube une vidéo mettant en scène Tom Holland et Robert Downey Jr. sous les traits de Marty MacFly et le docteur Emmett « Doc » Brown dans Retour vers le futur.
Développée par les chercheurs du MIT, cette intelligence artificielle actualise des articles sur Wikipédia en respectant le texte d'origine. Les informations inexactes sont corrigées, en reprenant le style et la grammaire de l'article.
Le texte propose de suspendre temporairement son utilisation par les forces gouvernementales.
© Pixabay La FIFA travaille actuellement à doter son système VAR d'une intelligence artificielle. Une fois terminée, la technologie devra aider les arbitres à gérer la célèbre loi 11 du football, soit la règle du hors-jeu.
© Sean Do, Unsplash Décidément, le département de la Défense américaine (la DARPA) s'intéresse de très près au jeu vidéo. En mai dernier, l'organisme a déjà annoncé travailler avec des développeurs de jeu vidéo avec l'objectif de créer une IA destinée aux combats aériens.
Grâce à Denis Shiryaev, « L'arrivée d'un train en gare de la Ciotat » connaît une seconde jeunesse.
Jigsaw, une filiale d'Alphabet, a dévoilé un nouvel outil nommé Assembler. Celui-ci doit aider à déterminer si des images ont été retouchées ou non.
Co-créateur de l'assistant Siri, le Toulousain d'origine a un avis tout particulier sur l'intelligence artificielle. Il en a fait part à Clubic, lors d'un entretien exclusif.
Le médicament en question vise à traiter les troubles obsessionnels compulsifs.
Alors que le déploiement de la 5G est désormais sérieusement engagé, une poignée d'opérateurs se tournent déjà vers la 6G. C'est le cas - entre autres - du coréen LG et du chinois Huawei.
Une intelligence artificielle pour mieux lutter contre la maladie de Huntington ? C'est l'idée développée par IBM.
Crédits : Microsoft Quand l'intelligence et la musique se rencontrent, cela donne un résultat peu commun. L'artiste Björk a composé Kórsafn, un projet innovant où l'arrangement musical s'adapte en temps réel en fonction du ciel. L'œuvre est à découvrir dans le hall de l'hôtel Sister City, à New York.
© Ben Nuttall Dans une tribune publiée dans le Financial Times, Sundar Pichai, ex-patron de Google et désormais à la tête de la maison-mère Alphabet, a déclaré que l'intelligence artificielle doit sans conteste être régulée.
HYPERLIEN | The Guardian se lance dans un exercice périlleux : essayer d'entrevoir, avec tout le sérieux possible, comment la technologie aura évolué en 2050 et la manière dont elle impactera le monde.
Warner Bros. Pictures vient de signer un contrat avec Cinelytic, une entreprise qui propose un outil censé calculer combien un acteur vaut sur chaque territoire ou combien un long métrage pourrait rapporter, en salles comme sur les plateformes de streaming.
© Facebook Alors que l'élection présidentielle américaine approche, Facebook tente de se racheter une conduite. Mais pas en imposant des règles strictes aux politiques qui, dans leurs campagnes publicitaires, peuvent encore raconter tout et n'importe quoi. Non, pour combattre les fake news, le réseau social mise plutôt sur une interdiction des deepfakes.
© Samsung La rédaction de messages de toutes sortes pourrait s'accélérer avec la fonctionnalité que Samsung a récemment dévoilé. Appelée SelfieType, celle-ci doit permettre aux utilisateurs de taper au clavier... sans clavier.
L'assistant vocal de Samsung, alias Bixby, n'a jamais réussi à faire face à Google Assistant, Apple Siri ou encore Amazon Alexa. Un échec cuisant qui a visiblement poussé le géant sud-coréen à repousser les limites de la technologie en donnant naissance à Neon, un humain artificiel.
Les États-Unis ont annoncé vendredi 3 janvier une nouvelle mesure visant à restreindre l'export de ses logiciels basés sur l'intelligence artificielle. Après la guerre commerciale qui a touché le Chinois Huawei, et l'annonce de la Chine du retrait des logiciels étrangers de son administration, cette mesure constitue un nouveau signe des tensions qui existent entre les deux pays.
© Unsplash / Alex Knight La police de Séoul prévoit de déployer des caméras de surveillance équipées d'une intelligence artificielle capable de prédire les crimes. Si cette pratique semble tout droit sortie d'un film de science-fiction, elle est de plus en plus étudiée dans certains pays du monde.
Et si demain les gares et autres aéroports français étaient sécurisé grâce aux technologies de reconnaissance faciale en temps réel ? Cette méthode (interdite dans l'ensemble de l'Europe mais largement répandue en Chine) est vivement critiquée en raison de son manque de fiabilité et des possibles atteintes aux libertés individuelles.
Le fameux discours de Martin Luther King Jr., prononcé à l'occasion de la Marche sur Washington en août 1963, va faire l'objet d'une expérience en réalité virtuelle inédite, développée par Time Magazine.
La Finlande fait cadeau à qui souhaite en profiter d'un cours en ligne de six semaines sur l'intelligence artificielle, originalement développé pour les citoyens du pays scandinave.
Les deux premiers épisodes de la série L'Âge de l'IA, produite par YouTube Originals, sont disponibles sur la plateforme depuis mercredi 18 décembre. Avec un Robert Downey Jr. en maître de cérémonie, qui nous guide dans cette plongée au cœur du machine learning.
© YouTube Un ingénieur australien a passé deux ans à concevoir une machine qui trie les LEGO. Sa particularité : elle est elle-même construite en LEGO et se sert d'une IA pour effectuer cette tâche, plus compliquée qu'il n'y paraît.
Un groupe de chercheurs américains a publié un rapport pour alerter l'opinion publique quant aux risques engendrés par le recours de plus en plus fréquent aux logiciels d'intelligence artificielle. Ceux-ci seraient notamment employés pour des entretiens d'embauche à distance et promettraient une reconnaissance des émotions du candidat, en dehors de tout fondement scientifique.
© Nick Walton Depuis la semaine dernière, vous pouvez tester un jeu d'un nouveau genre. Pas de graphismes réalistes, mais une simple interface textuelle : AI Dungeon 2 tire parti du deep learning, pour vous proposer une aventure où vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.
© Pixabay Les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont développé un modèle d'intelligence artificielle, capable, comme peut le faire un être humain, de comprendre intuitivement certaines lois de la physique.
Réuni pour la première fois ce mercredi, le comité devrait parler « chatbots », « voitures autonomes » et « médecine ».