- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Remplacer l’arrière-plan sur les selfies de façon réaliste ? C’est désormais possible grâce à un nouvel algorithme développé par Google.
Selon l’agence de presse Reuters, Apple vient de recruter Samy Bengio pour diriger une nouvelle unité de recherche dédiée à l’intelligence artificielle. Ce dernier vient de démissionner de chez Google après 14 ans de bons et loyaux services.
Un avatar virtuel particulièrement réaliste d'Einstein est capable de tenir une conversation avec un humain. Un projet prototype qui annonce la possible démocratisation de cette technologie dans bien des domaines de notre quotidien.
Des scientifiques du MIT ont réussi à lire une missive datant de 1697 en la gardant pliée et scellée. Ils se sont pour cela servis d’un scan supporté par un algorithme d'intelligence artificielle.
Margrethe Vestager, Vice-présidente exécutive pour une Europe adaptée à l'ère du numérique, et Thierry Breton, commissaire chargé du marché intérieur, ont présenté un plan de réglementation de l'IA en Europe.
Très intéressée par le machine learning, NVIDIA se penche sur l'utilisation de l'IA pour générer du retour haptique en jeu.
Le géant américain serait prêt à mettre 16 milliards de dollars sur la table pour s'offrir Nuance. L'opération pourrait être annoncée dans les toutes prochaines heures.
Google étend un peu plus encore la sphère d'influence de Google Lens. Après avoir été ajouté à Google Image, dans l'application Photos, et implémenté directement dans Android, le programme de reconnaissance d'images va faire son apparition dans la version Web de Google Photos.
Si Spot, le robot-chien de l’Américain Boston Dynamics, continue régulièrement d’alimenter l’actualité, la concurrence est désormais bien en place. En quelques mois seulement, le Chinois Weilan a réussi à vendre plusieurs milliers d’AlphaDog, son propre robot à quatre pattes.
L’US Air Force a récemment annoncé que le drone XQ-58A Valkyrie de la société Kratos avait été utilisé pour déployer depuis sa soute interne un mini-drone ALTIUS-600. L’essai s’est déroulé le 26 mars dernier et marque une étape importante pour Kratos, qui nourrit de grandes ambitions auprès des forces armées américaines.
Les logiciels d'intelligence artificielle s'intéressent régulièrement à l'art et au secteur culturel en général. Cette fois, des chercheurs de l'université de Stanford ont mis au point un algorithme capable de reconnaître les expressions et émotions qui se dégagent de tableaux.
Aux États-Unis, Magic Kingdom a entamé une période de tests de la technologie, utilisée à l'entrée du parc en lieu et place du lecteur d'empreintes digitales. De quoi susciter l'inquiétude chez certains, même si Disney essaie de rassurer.
A l'occasion de la réunion annuelle du Parti Communiste Chinois à Pékin, le gouvernement a annoncé un plan quinquennal porté sur la recherche et l'éducation sur des domaines comme l'intelligence artificielle et les ordinateurs quantiques.
Pour déjouer une IA, inutile d’aller chercher bien loin ; parfois, un stylo et un bout de papier suffisent. Démonstration avec CLIP, un réseau neuronal artificiel pourtant très performant, qu’une simple note manuscrite suffit à berner.
Moderna et IBM veulent collaborer sur des technologies communes pour contribuer à la réduction de la propagation du virus.
Un milliard d'images disponibles publiquement sur Instagram ont été exploitées par Facebook afin d'entraîner un algorithme de vision artificielle capable d'apprendre de lui-même.
Est-il possible d'abolir les frontières linguistiques via des algorithmes d'intelligence artificielle ? Microsoft, qui se pose la questions depuis quelques années déjà, présente aujourd'hui une nouvelle application baptisée Group Transcribe.
Boeing Australia a confirmé que son drone Airpower Teaming System (ATS), plus connu sous le nom de Loyal Wingman, a débuté ses essais en vol. S’il ressemble en apparence à d’autres modèles de drones, le Loyal Wingman s’inscrit cependant dans une nouvelle logique appelée à révolutionner le domaine de l’aviation : la « cobotique », contraction de « robotique coopérative ».
Un nouvel outil permettant d’animer les photographies de visages pour leur donner vie est en train d’affoler la Toile, et plus particulièrement les utilisateurs de Twitter.
L'éditeur de texte Microsoft Word s'enrichira bientôt de nouveaux algorithmes d'intelligence artificielle avec l'intégration d'une saisie prédictive.
Plusieurs poids lourds technologiques et médiatiques ont annoncé la création d'une coalition visant à combattre la désinformation en ligne.
Google semble en pleine restructuration de sa division dédiée à l'intelligence artificielle. Une autre responsable affirme avoir été licenciée.
Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous êtes en mesure d'interagir avec l'assistant vocal Siri.
Spot n'a (presque) plus besoin des humains. Après avoir été mis en scène dans une magnifique chorégraphie de Noël, le robot de Boston Dynamics vient d'accueillir deux upgrades d'importance : l'ajout d'un bras robotique d'une part et le lancement d'un modèle Spot Entreprise capable de se charger tout seul.
Le Conseil de l'Europe a mis à profit la journée mondiale de la protection des données pour sensibiliser les gouvernements, législateurs et entreprises sur les risques de la reconnaissance faciale.
Vous avez toujours rêvé de faire dire n'importe quoi à vos personnages de jeux vidéo préférés (ou détestés) ? Le site 15.ai l'a fait !
Peut-on faire revivre artificiellement les morts ? Sans aller jusque-là, Microsoft semble toutefois envisager la mise au point d'un logiciel digne d'une œuvre de science-fiction. En fin d'année dernière, l'entreprise américaine a obtenu un brevet relatif à un agent conversationnel qui utiliserait les données personnelles d'une personne afin d'imiter son comportement.
À la veille de l'investiture de Joe Biden, la reconnaissance faciale, qui aide à identifier les insurgés du Capitole, crée la polémique outre-Atlantique.
La start-up sud-coréenne Lululab a profité du CES pour présenter son petit miroir enrichi à l'intelligence artificielle. Le but de Lumini PM : analyser la peau de l'utilisateur et lui proposer des recommandations afin de gommer les imperfections que le système aura repérées.