Google a annoncé que la dernière version de son outil de génération de vidéos, Veo 3, est désormais disponible pour les abonnés « Pro » de l'application Gemini dans 159 pays, dont la France. Cette annonce a été faite par Josh Woodward de Google, mercredi soir. Toutefois, Google ajoute quelques limitations à cela.

La présentation de Veo 3 à la Google I/O 2025 - © Google
La présentation de Veo 3 à la Google I/O 2025 - © Google
L'info en 3 points
  • Google lance Veo 3 pour les abonnés Gemini Pro, étendant l'accès au-delà des utilisateurs Ultra.
  • Veo 3 génère des vidéos réalistes avec du son, mais limitées à 8 secondes pour tous les abonnements.
  • Les abonnés Pro peuvent créer trois vidéos par jour en 720p, avec une génération plus rapide.

En effet, si Google laisse finalement les utilisateurs de Gemini Pro utiliser Veo 3, ne le limitant plus uniquement aux abonnés Gemini Ultra, les limitations deviennent assez sévères pour les abonnés au tarif le plus accessible. Vous avez intérêt à bien choisir votre prompt si vous ne souhaitez pas remettre votre travail au lendemain.

Veo 3 peut générer des vidéos complètes

EVeo 3, qui avait été présenté lors de la conférence I/O 2025 en mai, est capable de générer des vidéos avec audio, incluant des dialogues, des bruits de fond, des sons de la nature et plus encore. Parmi les cas d'usage, on trouve la possibilité d'inclure une courte histoire dans l'invite de génération.

Google met en avant la possibilité de générer de véritables vidéos réalistes avec Veo 3, on espère toutefois avoir d'autre chose que des vlogs avec des singes qui montrent une manifestation dans les rues de Paris ou leur dernière excursion à la pizzeria, vidéos qui pullulent sur les réseaux sociaux ces derniers temps.

L'outil pourrait en effet être utilisé pour des créations vidéos, des mini-séries, des courts-métrages amateurs… avec toujours des pans de 8 secondes maximum, pour tous les abonnements.

Les limitations imposées par Google

Veo 3 était initialement annoncé pour les abonnés à Gemini Ultra, abonnement à seulement 249,99$ par mois, contre Gemini Pro à 21,99€/mois. C'est la version « Veo 3 Fast » qui est disponible pour ces abonnés au plan le plus accessible de Google.

Ici, les vidéos sont générées en 720p, une qualité assez moyenne, surtout en 2025, mais qui permet déjà d'avoir du contenu, avec toujours une durée de 8 secondes. Cependant, elles ont un avantage notable, elles sont générées deux fois plus rapidement grâce à diverses optimisations. Veo 2, l'ancienne version, reste toujours disponible pour les abonnés à Gemini Pro.

La démo de Google Veo 3 est encore en preview - © 9To5Mac
La démo de Google Veo 3 est encore en preview - © 9To5Mac

L'autre limitation notable, c'est que l'on peut générer seulement trois vidéos par jour avec l'abonnement Pro, il ne faut donc pas se tromper dans le prompt, sinon, le retard dans vos créations risque de s'accumuler.

Source : 9To5Mac