Le moteur de recherche Perplexity annonce le lancement d'une nouvelle offre baptisé Max et facturée à 200 dollars par mois.

À son tour, Perplexity lance son abonnement à $200/mois ©Shutterstock
À son tour, Perplexity lance son abonnement à $200/mois ©Shutterstock

Perplexity rejoint Open AI, Google et Anthropic avec un abonnement haut de gamme ciblant des besoins très avancés. L'objectif pour l'entreprise reste bien entendu de rentabiliser ses investissements en infrastructure et en recherche.

Perplexity, en illimité, pour $200/mois

Pour traiter efficacement d'une grande quantité de données, il faut parfois avoir accès à des outils avancés. C'est notamment le cas pour les analystes, les chercheurs ou les développeurs.

Pour répondre à ces besoins, l'abonnement Perplexity Max offre un accès illimité au Labs. Proposé en accès restreint aux abonnés Pro, cet espace permet de créer des rapports dynamiques, des feuilles de calcul intelligentes ou des présentations automatisées. Cette intégration centralise et facilite la gestion de documents complexes, tout en bénéficiant d’une assistance IA pour la structuration et l’analyse des données.

L’offre inclut aussi un accès privilégié aux modèles d’IA les plus récents, tels qu’OpenAI o3-pro ou Claude Opus 4. Avec cet accès prioritaire, il devient possible d’exploiter les dernières avancées en matière de traitement du langage, de génération de texte ou d’analyse de données, sans subir les files d’attente habituelles.

Perplexity Max propose aussi un accès anticipé à Comet, un navigateur intelligent conçu pour enrichir la navigation web par des résumés en temps réel et des réponses contextuelles. Comet est actuellement déployé auprès d'une poignée d'utilisateurs Windows.

L'équipe annonce déjà l'arrivée prochaine d'une offre Enterprise Max . Perplexity est en passe de voir sa valorisation passer de 500 millions de dollars à 14 milliards de dollars. Elle doit donc continuer à générer un maximum de profits. Cette progression fulgurante n'est pas passée inaperçue et plusieurs grands groupes tentent un rapprochement. Apple ou Meta, notamment, seraient intéressées par une acquisition.

Perplexity AI
  • Sources mises en avant
  • Fraicheur des résultats
  • Envoi de fichiers pour traitement
9.5 / 10