L'intelligence artificielle peut tout faire. Et même vous aider à « tricher », si vous souhaitez faire appel à l'application Cluely.

Il y a des applications plus ou moins controversées de l'intelligence artificielle. C'est le cas de l'application Cluely, développée par l'étudiant américain de 21 ans Chungin Lee. Une application qui lui a d'ailleurs valu des problèmes avec son université de Columbia, quand il a publié sur YouTube une vidéo détaillant comment il était possible de tricher en usant de Cluely. Depuis, il a quitté l'université, et a réussi à non seulement attirer l'attention avec son application mais aussi à lever 5,3 millions de dollars.
Un outil discret, même en partage d'écran
Cluely, c'est un peu la nouvelle forme d'assistant IA un peu limite. Quand vous la téléchargez, il vous devient possible de l'intégrer à votre navigateur, et d'être dès lors accompagné durant vos différentes visioconférences, que ce soit pour un examen, un entretien d'embauche ou même un appel commercial.
L'application, qui peut écouter les discussions en se branchant à votre micro, propose en temps réel des idées, des aperçus ou des réponses au sein d'une fenêtre cachée dans votre écran. Une fenêtre d'ailleurs tellement cachée que même lors d'un partage d'écran, souvent demandé par l'interlocuteur pour voir qu'aucune triche n'est opérée, cette fenêtre lui reste invisible.
Une version gratuite de l'application existe
Comme le montre l'exemple posté ci-dessus par le créateur de l'application, Cluely pourra même s'intégrer dans des lunettes connectées pour obtenir des informations en temps réel à l'occasion d'une discussion dans la réalité. Si l'utilisation de l'application venait à se diffuser à l'avenir, il sera peut-être un jour obligatoire de faire tomber les lunettes à l'occasion d'un rendez-vous amoureux.
Pour ceux qui souhaitent essayer, il suffit de télécharger l'application et de se créer un compte. Il est possible de mettre à l'essai Cluely gratuitement, même si, pour obtenir la plupart des fonctionnalités les plus intéressantes, la société propose de passer à un abonnement de 20 dollars par mois. Et vous, qu'en pensez-vous. Catastrophe ou bonne idée ?
Source : BFM Business

- Assistant IA en temps réel
- Intégration Zoom, Teams, Meet
- Interface discrète et légère