- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Avec ses conteneurs, Docker est en train de révolutionner une partie du cloud au niveau mondial, ce qui attire les plus grands investisseurs à son capital. La société pèse aujourd'hui 1 milliard de dollars.
Le business de la marijuana pourrait faire florès aux États-Unis, où des start-up se créent, et sont soutenues par des fonds d'investissement. C'est le cas d'Eaze, qui a levé 11,5 millions en 9 mois.
L'équipe de Cyanogen vient de lever 80 millions de dollars afin de continuer le développement de son fork d'Android.
Le parcours de Sidemash est symptomatique des start-up françaises qui ne trouvent pas de fonds, malgré un concept a priori porteur. C'est ce que tend à prouver le succès de l'américain Meerkat.
L'équipe développant le moteur de recherche DuckDuckGo annonce avoir effectué un don à cinq projets open source.
La plateforme gratuite de transfert de fichiers WeTransfer se transformera dans les prochains mois.
L'Internet des objets ne se matérialisera pas sans des infrastructures adaptées. Le pari du toulousain Sigfox est de déployer une infrastructure ultra bas débit, suffisante pour les objets, et peu onéreuse.
Le second semestre 2014 a marqué un coup d'arrêt des investissements dans les start-up de la part des business angels, en raison d'un climat économique et réglementaire incertain. Cela pourrait repartir.
La Banque publique d'investissement injecte 56 millions d'euros pour le secteur de l'électronique embarquée dans les automobiles. Les fonds serviront en particulier à créer des équipements pour les objets connectés en 4G.
La société Dropbox renforce ses équipes : elle annonce le rachat de la jeune pousse CloudOn développant une suite d'applications bureautiques.
M6 Web, éditeur de Clubic.com, vient d'acquérir 100% du capital d'Oxygem, un groupe de sites internet et de services marketing basé à Roubaix. Des synergies sont à attendre avec l'antenne et les autres sites du groupe M6.
Le groupe américain annonce un investissement de 24,8 millions de dollars dans Vuzix, un spécialiste des objets connectés. Intel entend particulièrement miser sur le marché des lunettes intelligentes.
Scribd indique être parvenu à lever la somme de 22 millions de dollars. Ces nouveaux fonds vont permettre à ce spécialiste de la distribution de livres électroniques d'améliorer son offre et son moteur de recommandation.
L'application de messages éphémères a réalisé un nouveau tour de table, portant à 500 millions de dollars l'ensemble des investissements reçus. Certains analystes réaffirment que Snapchat vaut désormais 10 milliards de dollars.
Amazon, Google ou bien encore Uber proposent ou testent des services de livraison rapide à domicile. Déjà présent dans ce secteur, l'application mobile Instacart annonce une nouvelle levée de fonds, de 210 millions de dollars.
Les start-up vont prochainement bénéficier d'un nouvel endroit pour se rassembler et être vues. La ville de Paris annonce l'ouverture prochaine d'un nouvel incubateur à Paris.
La société russe Livemap annonce avoir levé 300 000 dollars pour commercialiser son produit phare. La sortie de son casque de moto affichant des éléments visuels sur la visière du conducteur est prévue pour cet été.
Lunettes connectées, streaming vidéo, plateforme musicale... ces projets de Snapchat sont bien réels, mais ils étaient gardés dans le secret. Le piratage de Sony Pictures a permis de les mettre au jour.
Le leader mondial des VTC, Uber, pourrait recevoir d'ici la semaine prochaine un investissement de la part du géant de la recherche en ligne chinois, Baidu. L'opération profiterait aux deux entreprises.
Uber affole les compteurs. L'application permettant de commander une voiture avec chauffeur depuis son smartphone pourrait obtenir un nouvel apport privé, compris entre 1 et 2 milliards de dollars...
La mission que s'est fixée Capitaine Train est ambitieuse, mais depuis sa création, en 2011, la société a réussi à surmonter les écueils et continue de développer sa base clients, et d'attirer les investisseurs.
Altice confirme sa stratégie de rachats à tout crin avec une nouvelle annonce : l'entrée en négociations exclusives pour racheter Portugal Telecom moyennant 7,4 milliards d'euros, et la promesse d'emplois.
Lancée il y a deux ans, StarOfService essaie de se faire une place sur le marché des services de proximité avec sa plateforme de mise en relation, pour laquelle elle vient d'obtenir 400 000 euros.
Flasher un QR code avec son smartphone sur un autre smartphone est la conception du paiement sans contact de Lydia, une jeune start-up française ambitieuse qui vient de lever 3,6 millions d'euros.
Avec sa plateforme en ligne, MagicEvent propose aux propriétaires d'un logement de le louer le temps d'un salon ou d'une conférence à des professionnels avec, à la clé pour ces derniers, des économies.
Vidcoin offre une solution aux éditeurs de jeux vidéo mobile souhaitant monétiser leurs créations : des publicités vidéo « non-intrusives » qui se lancent quand le joueur le décide, pour avancer dans le jeu.
L'application de messagerie mobile Kik prend du galon avec deux annonces majeures : une levée de fonds de 38,3 millions de dollars et le rachat de Relay, une application de partage d'images GIF.
Cela fait cinq ans que les « prezis » essaiment les réunions d'entreprise. Ces présentations dynamiques voulant dépoussiérer le PowerPoint reçoivent aujourd'hui un investissement très conséquent.
Adapter les MOOC aux entreprises, c'est le pari qu'a fait l'ancien patron de Google France en 2013 avec Coorpacademy. La plateforme est utilisée par de grands groupes et lève 3,2 millions d'euros.