TikTok se lance dans la livraison de plats à domicile aux US

20 décembre 2021 à 11h41
0
TikTok Kitchen © Bloomberg
© Bloomberg

Le géant TikTok étend un peu plus son empire en lançant son propre service de restauration et de livraison de repas aux États-Unis, pays où la pratique est reine.

La TikTok Kitchen est ouverte ! La plateforme sociale de partage de courtes vidéos veut se diversifier, et la voici désormais dans le gigantesque marché de la restauration. TikTok a en effet annoncé, le 17 décembre, avoir conclu un partenariat avec Virtual Dining Concepts, une société qui aide à la mise en ligne de son service de livraison de repas à domicile. Le réseau social s'apprête à lancer ses propres plats partout aux États-Unis avec un service de livraison dédié, en basant ces derniers sur les vidéos virales de la plateforme.

Et un menu TikTok, un !

C'est un véritable raz-de-marée qui s'apprête à déferler sur les terres de l'oncle Sam. TikTok s'apprête à lancer son service de livraison de repas dans quelque 300 villes un peu partout aux USA d'ici le mois de mars – un nombre qui pourrait atteindre le millier d'ici la fin de l'année 2022.

Le principe de TikTok Kitchen consiste à proposer aux Américains un menu du même nom, dont le contenu variera en fonction des tendances alimentaires de la plateforme de partage de vidéos. Les pâtes à la feta cuites au four devraient être de la partie, tout comme le smash burger et les chips de pâtes. Le menu devrait changer régulièrement, pour toujours suivre les grandes tendances des nombreux utilisateurs de TikTok. Des éléments de menu pourraient cependant être proposés de manière pérenne, comme les fameuses pâtes à la feta mentionnées plus haut.

Il est difficile pour le moment de savoir quels sont les objectifs chiffrés de TikTok ni comment l'offre sera harmonisée, mais l'entreprise pourrait reverser une partie des bénéfices du service aux créateurs des recettes qui se trouvent parmi les utilisateurs de la plateforme.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

2021, l'année des semi-conducteurs : le secteur a progressé de plus de 25 % malgré les pénuries
Dans son procès contre Apple, Epic ressort la carte du droit antitrust
Amazon va ouvrir une boutique dans laquelle vous serez habillé... par des algorithmes
Diablo et Call of Duty bientôt exclusifs à Xbox ? Microsoft se paye Activision Blizzard
Spendesk devient la 5e licorne française du mois ; que fait-elle ?
Exotec devient la 25ème licorne française : mais que fait cette start-up au juste ?
La plateforme WordPress est-elle en perte de vitesse ?
Les marketplaces plaisent aux Français, dépassant la croissance du traditionnel e-commerce : voici pourquoi
Reconditionné : Back Market lève 450 millions pour se renforcer et développer de nouveaux services
Qonto est la plus grosse licorne française, après une levée d'un demi-milliard... mais que fait-elle ?
Haut de page