TikTok se lance dans la livraison de plats à domicile aux US

20 décembre 2021 à 11h41
0
TikTok Kitchen © Bloomberg
© Bloomberg

Le géant TikTok étend un peu plus son empire en lançant son propre service de restauration et de livraison de repas aux États-Unis, pays où la pratique est reine.

La TikTok Kitchen est ouverte ! La plateforme sociale de partage de courtes vidéos veut se diversifier, et la voici désormais dans le gigantesque marché de la restauration. TikTok a en effet annoncé, le 17 décembre, avoir conclu un partenariat avec Virtual Dining Concepts, une société qui aide à la mise en ligne de son service de livraison de repas à domicile. Le réseau social s'apprête à lancer ses propres plats partout aux États-Unis avec un service de livraison dédié, en basant ces derniers sur les vidéos virales de la plateforme.

Et un menu TikTok, un !

C'est un véritable raz-de-marée qui s'apprête à déferler sur les terres de l'oncle Sam. TikTok s'apprête à lancer son service de livraison de repas dans quelque 300 villes un peu partout aux USA d'ici le mois de mars – un nombre qui pourrait atteindre le millier d'ici la fin de l'année 2022.

Le principe de TikTok Kitchen consiste à proposer aux Américains un menu du même nom, dont le contenu variera en fonction des tendances alimentaires de la plateforme de partage de vidéos. Les pâtes à la feta cuites au four devraient être de la partie, tout comme le smash burger et les chips de pâtes. Le menu devrait changer régulièrement, pour toujours suivre les grandes tendances des nombreux utilisateurs de TikTok. Des éléments de menu pourraient cependant être proposés de manière pérenne, comme les fameuses pâtes à la feta mentionnées plus haut.

Il est difficile pour le moment de savoir quels sont les objectifs chiffrés de TikTok ni comment l'offre sera harmonisée, mais l'entreprise pourrait reverser une partie des bénéfices du service aux créateurs des recettes qui se trouvent parmi les utilisateurs de la plateforme.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page