TikTok se lance dans la livraison de plats à domicile aux US

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
20 décembre 2021 à 11h41
0
© Bloomberg
© Bloomberg

Le géant TikTok étend un peu plus son empire en lançant son propre service de restauration et de livraison de repas aux États-Unis, pays où la pratique est reine.

La TikTok Kitchen est ouverte ! La plateforme sociale de partage de courtes vidéos veut se diversifier, et la voici désormais dans le gigantesque marché de la restauration. TikTok a en effet annoncé, le 17 décembre, avoir conclu un partenariat avec Virtual Dining Concepts, une société qui aide à la mise en ligne de son service de livraison de repas à domicile. Le réseau social s'apprête à lancer ses propres plats partout aux États-Unis avec un service de livraison dédié, en basant ces derniers sur les vidéos virales de la plateforme.

Et un menu TikTok, un !

C'est un véritable raz-de-marée qui s'apprête à déferler sur les terres de l'oncle Sam. TikTok s'apprête à lancer son service de livraison de repas dans quelque 300 villes un peu partout aux USA d'ici le mois de mars – un nombre qui pourrait atteindre le millier d'ici la fin de l'année 2022.

Le principe de TikTok Kitchen consiste à proposer aux Américains un menu du même nom, dont le contenu variera en fonction des tendances alimentaires de la plateforme de partage de vidéos. Les pâtes à la feta cuites au four devraient être de la partie, tout comme le smash burger et les chips de pâtes. Le menu devrait changer régulièrement, pour toujours suivre les grandes tendances des nombreux utilisateurs de TikTok. Des éléments de menu pourraient cependant être proposés de manière pérenne, comme les fameuses pâtes à la feta mentionnées plus haut.

Il est difficile pour le moment de savoir quels sont les objectifs chiffrés de TikTok ni comment l'offre sera harmonisée, mais l'entreprise pourrait reverser une partie des bénéfices du service aux créateurs des recettes qui se trouvent parmi les utilisateurs de la plateforme.

Source : Bloomberg

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet