- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le spécialiste de la location de logements entre particuliers Airbnb vient d'effectuer le rachat du service Vamo proposant de gérer ses voyages.
La start-up Payname fonctionne un peu comme une banque de détail, en plus léger et sans frais pour les particuliers. Elle vient de lever 5 millions d'euros avec le soutien de la Maif.
Le spécialiste du covoiturage français BlaBlaCar vient de finaliser une nouvelle levée de fonds en récoltant 160 millions de dollars.
Face à l'abondance de l'offre en ligne, la tendance est à la recommandation. C'est ce que propose ChicTypes dans le domaine du prêt-à-porter. Ce concept séduit les investisseurs.
Lengow a levé 10 millions d'euros pour développer sa plateforme. Elle sert aux e-marchands qui veulent diffuser leur catalogue sur des places de marché de type Amazon ou Cdiscount.
Après l'attentisme de la fin 2014, les « business angels » sont retournés aux affaires cette année, et particulièrement au deuxième trimestre où les investissements ont doublé.
Mapstr est une nouvelle application de cartographie qui voudrait que chacun façonne sa carte personnelle, contenant ses propres bons plans. À peine créée, la start-up lève 800 000 euros.
Knock Knock applique la logique du paiement sans contact à la prise de coordonnées en soirée ou en salon. L'application est soutenue par une brochette de stars comme Will.i.am.
Après Somhome en juin, l'assureur Axa signe un nouvel investissement dans l'immobilier avec EasyPropriétaire, un « couteau suisse » dédié à l'accompagnement d'un achat de bien.
Le service de stockage de fichiers Mega vient de lever 7,5 millions de dollars, donnant à deux nouveaux actionnaires la majorité des parts de l'entreprise. La théorie récemment évoquée par Kim Dotcom concernant la situation de la plateforme semble se confirmer.
Le spécialiste allemand des articles de sport Adidas annonce avoir finalisé l'acquisition de la société Runtastic, également basée outre-Rhin.
L'équipe du répertoire de développement GitHub vient de finaliser une seconde levée de fonds de 250 millions de dollars.
La société 500px, qui édite une plateforme de partage de photos, souhaite mieux se positionner face à la concurrence et vient de lever 13 millions de dollars.
Pour sa solution d'attribution publicitaire entre TV et Web, le français D-BI, éditeur de la solution Holimetrix, vient de boucler un second tour de table, de 3,5 millions d'euros.
Sur Made.com, une cinquantaine d'artisans et de designers proposent leurs meubles à des tarifs défiant la concurrence. En cinq ans, la start-up créée par un Français a explosé.
Julie Desk est un assistant virtuel à mettre en copie de ses e-mails. Simple à utiliser, l'outil fait appel à l'apprentissage automatique pour organiser l'agenda des pros... à leur place.
En 2010, Mailjet a fait le pari de moderniser l'e-mail marketing en le rendant accessible aux PME, via un modèle économique plus léger. La société boucle sa cinquième levée de fonds.
Si tout se passe bien pour Snips, le français restera invisible pour la plupart des gens. Son rôle est de mettre de l'huile dans les rouages de l'Internet des objets, pour le rendre utile.
Avant que le train ne soit libéralisé en 2019, et l'autocar dès cet automne, la SNCF place ses pions dans le transport par automobile entre particuliers. Cette fois, avec OuiCar.
En copiant les sites de rencontre et en y associant un service de conciergerie pas cher, Somhome met un coup de pied dans la fourmilière des agences immobilières.
Devialet avait attiré les projecteurs sur son enceinte Phantom au salon de l'électronique de Las Vegas en janvier. Depuis, il jouit d'une certaine cote de popularité, et confirme le soutien de ses actionnaires.
Le nombre de start-up voulant moderniser le secteur de la finance est en constante évolution, au point qu'elles commencent à s'organiser. Une association et un incubateur dédiés viennent d'être créés.
Le financement participatif prend de multiples formes. Avec Finsquare, Polexandre Joly veut installer le prêt à court terme de particuliers aux TPE et PME. Un système qui a déjà percé en Grande-Bretagne.
En entrant dans les puces pour l'Internet des objets (IoT) de Samsung, Sigfox se garantit un avenir dans un secteur promis à une forte expansion. Comparé à ses concurrents, le toulousain creuse l'écart.
Comment trouver des activités qui nous correspondent et proches de soi, en se promenant dans une grande ville ? Wingit sonde les réseaux sociaux, géolocalise l'utilisateur et lui propose ce qu'il a trouvé.
La gestion de patrimoine s'ouvre aux plus petites bourses à mesure que les algorithmes s'adaptent à la finance grand public. Un pari que tente Yomoni, jeune « FinTech » soutenue par le Crédit Mutuel.
Le service de musique en streaming annonce avoir réussi une nouvelle levée de fonds, à hauteur de 526 millions de dollars. Spotify va utiliser cette somme pour continuer son expansion et développer de nouveaux outils.
Orbotix, la société à qui l'on doit la conception du robot BB-8 de Star Wars Episode VII intéresse les investisseurs. Elle indique être parvenue à obtenir pas moins de 45 millions de dollars au cours d'une nouvelle levée de fonds.
Le groupe indique poursuivre sa logique d'innovation ouverte en investissant dans de nouvelles start-up de son secteur. EDF bénéficie pour cela d'un fonds dédié, baptisé Electranova.