🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Airbnb jette l’éponge en Chine

25 mai 2022 à 14h25
10
Airbnb © AlesiaKan / Shutterstock.com
© AlesiaKan / Shutterstock.com

Le géant de la location, touché de plein fouet par la crise sanitaire, ne peut plus rivaliser avec la concurrence d'autres acteurs locaux.

Après six années d'activité, Airbnb s'apprête à rendre les clés de son activité en Chine.

Les voyageurs chinois pourront toujours utiliser Airbnb pour partir à l'étranger

Le géant américain aurait prévenu en début de semaine ses employés sur place basés à Pékin. Les inscriptions des maisons et des expériences sur la plateforme devraient être bloquées et les annonces retirées dans le courant de l'été.

Arrivé en 2016 sur le marché chinois, Airbnb n'a jamais réussi à s'imposer face à des acteurs nationaux très agressifs. La pandémie de Covid-19 n'a pas aidé la société, avec un arrêt brutal du tourisme durant les confinements, mais les voyages en Chine n'ont jamais représenté plus d'1 % du chiffre d'affaires de l'entreprise, malgré de grandes campagnes de communication.

Après un trou d'air en 2020 et le licenciement de près de 25 % de ses effectifs, Airbnb remonte la pente avec le retour à la normale dans le secteur du tourisme et a préféré arrêter les frais le plus rapidement possible.

L'entreprise va, selon plusieurs sources, se recentrer sur les voyages à l'étranger proposés aux touristes chinois. L'application restera de fait active en Chine et les employés garderont leurs postes.

Airbnb
  • Le plus grand choix de logements au monde
  • Variété des hébergements proposés
  • Système d'avis authentiques

Airbnb est incontestablement leader sur son marché. On aime la qualité du service et la gestion intégrale du paiement par la plateforme.

Airbnb est incontestablement leader sur son marché. On aime la qualité du service et la gestion intégrale du paiement par la plateforme.

Source : CNBC

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
norwy
Chez Airbnb, les éponges sont très très sales.<br /> Il faut les jeter dans tous les pays…
raiden
Qui detruit quoi ?<br /> Les locations airbnb sont tres souvent en doublons sur leboncoin dont les proprietaires boomer preferent vu que leboncoin prend moins de commission !!!<br /> Le probleme n’est donc pas airbnb mais les boomer proprio qui profitent de louer hors de prix leurs logements qu’ils refusent de remettre en vente !<br /> Et dont les prix de l’immobilier ne fait qu’augmenter !!!<br /> Merci macron !!! C’est lui et les boomer qui detruisent le pays ! Pas airbnb !
Oncle_Picsou
Pour pas ma part, je pense que ce sont les généralisations à outrance, l’absence de réflexion et la simplification de la pensée menant à un manichéisme malsain qui détruisent le pays.<br /> Comme quoi…
raymondp
Rien à voir !<br /> Sur le bon coin il n’y a pas de service, il n’y a pas de vérification ni de déclaration, c’est que du black et en plus les arnaques sont légion !<br /> Aucun rapport avec Macron non plus, mais si ça vous amuse…<br /> Airbnb est plutôt mieux que les concurrents (booking.com…), les propriétaires sont bien contents de louer leur maison / appart pour faire un peu d’argent, et les touristes / visiteurs sont bien contents de pouvoir trouver un logement temporaire moins cher. Le défaut, que c’est encore une boîte étrangère, donc des sous qui partent à l’étranger…
xavz78
La Chine vend tout au monde entier mais il est semble t-il compliqué de vendre ses services chez elle…
jvachez
C’est quelque part une bonne chose. Les hôtels c’est souvent 10m² et impossible de manger à moins de rajouter un supplément cher car au « tarif restaurant ». Là pour le même prix on peut avoir des appartements avec cuisine.
Ipoire
Airbnb est arrivé en Chine, les chinois ont copié le concept, le PCC a investi dans la startup qui fini par faire couler l’entreprise américaine. Une histoire comme toutes les autres…facebook, Skype, uber, carrefour, google… Toujours pareil avec eux.
pecore
Oui, de toutes les explications données ci-dessus, dont une avec Macron dedans allez savoir pourquoi, la tienne me semble la plus cohérente. Difficile d’être compétitif lorsque l’état lui-même aide la concurrence à faire du dumping.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Des employés de SpaceX se plaignent du comportement d'Elon Musk dans une lettre ouverte... et se font virer
Rachat de Giphy : Meta peut bien attendre, le Royaume-Uni bloque toujours
Comment la Grande-Bretagne compte devenir une super puissance de la tech
Pourquoi la société mère de TikTok veut-elle investir massivement dans la réalité virtuelle ?
Rétropédalage pour Elon Musk : finalement, pas de licenciements chez Tesla à prévoir ?
Meta : qui est Sheryl Sandberg, et pourquoi son départ est un tournant ?
La French Tech s'engage pour l'égalité entre les femmes et les hommes
Victime de problèmes informatiques, easyJet a dû annuler de nombreux vols ce week-end de l'Ascension
Twitter veut quand même conclure son rachat par Elon Musk
Haut de page