Une nuit dans une chambre secrète du Moulin Rouge ? Airbnb exauce votre souhait pour 1 euro

05 mai 2022 à 16h40
6
Moulin Rouge © Airbnb
Bienvenu au vrai moulin du Moulin Rouge (© Airbnb)

Le mythique cabaret parisien le Moulin Rouge ouvre ses portes à des voyageurs privilégiés de la plateforme Airbnb.

La prochaine pépite proposée par Airbnb à ses voyageurs nous emmène au pied de la butte Montmartre à Paris, plus précisément au Moulin Rouge, où plusieurs personnes pourront passer une nuit pour un tout petit euro symbolique. Une excellente opération de communication qui suscite notre curiosité.

Des nuitées au Moulin Rouge qui seront attribuées aux plus rapides

Les équipes du Moulin Rouge, lieu mythique aussi fascinant que mystérieux, et celles du géant de la location d'hébergement en ligne Airbnb, ont décidé de transformer l'intérieur même du moulin, qui n'avait encore jamais été ouvert au public, pour offrir à des voyageurs l'opportunité de remonter le temps jusqu'aux débuts du cabaret.

Pour un euro seulement, trois couples auront l'opportunité et le privilège de séjourner le temps d'une nuit dans une chambre entièrement aménagée lors de trois séjours, prévus les 13, 20 et 27 juin prochains. Les réservations seront ouvertes le mardi 17 mai à 19h, via l'adresse airbnb.com/moulinrouge.

Moulin Rouge © Airbnb
© Airbnb

Comment saisir sa chance, si tel est votre souhait ? Contrairement aux expériences précédentes, dans la pyramide du Louvre ou sous la coupole des Galeries Lafayette, il n'y aura pas de tirage au sort. C'est sur le principe du « premier arrivé, premier servi », que les nuitées seront attribuées. Ce système fut privilégié pour les clients américains d'Airbnb il y a quelques mois, pour une nuit proposée dans la célèbre bâtisse du 671 Lincoln Ave à Chicago, celle de Maman, j'ai raté l'avion. Mieux vaut donc ne pas traîner.

En immersion au Moulin Rouge

L'expérience promet d'être inoubliable. Outre la chambre luxueuse et l'ambiance dans l'esprit de la Belle Époque, les équipes du Moulin Rouge feront découvrir à leurs visiteurs les coulisses des lieux, avec à la clé une rencontre avec Claudine, hôte de ce séjour et meneuse de revues, qui évidemment doit fourmiller d'anecdotes et de petits détails qui renforceront l'aspect immersif de l'expérience.

Moulin Rouge © Airbnb
Le rooftop à gauche, la chambre à droite (© Airbnb)

Mais surtout, après un apéritif romantique sur le rootfop du Moulin, les voyageurs profiteront d'un dîner qui s'annonce somptueux, « dans la tradition de la gastronomie française », avant d'admirer, en place VIP, le spectacle Féérie, qui les transportera dans un monde fantastique de glamour, de beauté, de plumes et de talent, toujours dans la tradition du Music-Hall français.

La chambre, elle, sera spécialement agrémentée d'objets et mobiliers si caractéristiques du XIXe siècle et de l'Art Nouveau, avec des éléments célébrant le cabaret et des accessoires glamour, comme des parfums, des costumes d'époque et bien entendu des lettres enflammées adressées aux danseuses. Une opération rondement menée qui, il faut le dire, tape bien dans l'original.

Source : Airbnb

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Monsieur_Mugu
Oula ! Ça sent pas la soirée Pizza/Playstation ça
wackyseb
Est-ce que je peux y aller sans ma femme et profiter des filles du moulin rouge ?<br /> Juste pour le diner ?<br /> Non, vraiment.<br /> Argh, du coup çà m’emballe pas trop. Je suis allergique à Paris.
Peggy10Huitres
Bon je vais surement me faire censuré, mais j’aime bien comme on habille la chose de glamour alors que l’on a à faire qu’a un ancien bar à p****.<br /> Quand au quartier, je ne sais pas si cela a changé depuis, mais très malfamé …<br /> Pour le reste la chambre est coquette, le repas surement bon, et le prix défiant toute concurrence, je suppose qu’ils se rattraperont sur le spectacle …<br /> Je ne vais surement pas m’y pressé et surtout pour une nuit, cela dit, sympa l’article …
Belgarath
Depuis la chambre, y a-t-il un périscope discret vers les coulisses et le vestiaire des Girls ?<br /> Sinon, aucun intérêt.
Popoulo
Beau chercher la « tech » dans cet article mais je peine un peu. Juste au passage de la pub pour airbnb.
Lo_comentaire
Pareil je ne pige pas le lien avec le numérique…et j’adore les parisianismes « rooftop ».
Palou
Popoulo:<br /> Beau chercher la « tech » dans cet article mais je peine un peu<br /> Lo_comentaire:<br /> Pareil je ne pige pas le lien avec le numérique…<br /> AirBnB est un site qui passe par le numérique uniquement, pas par courrier papier, donc le lien est fait
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google dépose le bilan en Russie
Spams sur Twitter : et si Elon Musk avait raison ?
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Impression 3D : MakerBot et Ultimaker s’unissent
Google Pay pourrait vous indiquer quelle est la carte la plus intéressante à utiliser lors de vos achats
Google Chrome : cette fonctionnalité vous permettra de sécuriser vos paiements en ligne
Lastman : pour boucler sa saison 2, la série animée lance un crowdfunding
Google lève le voile sur sa modération des publicités et contenus monétisés
Énervé, Google estime avoir reçu une sanction criminelle injustifiée par l'UE
Les services Apple atteignent les 825 millions d'abonnés, un record pour la firme !
Haut de page