Lastman : pour boucler sa saison 2, la série animée lance un crowdfunding

Antoine Roche
Publié le 10 mai 2022 à 11h41

Attendue pour la fin d'année sur France TV Slash, la saison 2 de la série animée Lastman, baptisée Lastman Heroes, est en bonne voie. Mais pour que le projet réponde aux attentes des créateurs et des fans, une campagne de financement participatif a été lancée.

Et nous avons pu voir le premier épisode, quasiment finalisé.

Une saison 2 pour rejoindre la BD

En 2016, Everybody on Deck et Je suis bien content proposaient sur France 4 Lastman, une série préquelle à la BD éponyme de Bastien Vivès, Michaël Sanlaville et Balak. Appréciée des fans comme des nouveaux venus, notamment après son passage par la case Netflix, la série est aujourd'hui prête pour son retour. Adieu les 26 épisodes de 11 minutes, et bonjour six épisodes de 45 minutes pour Lastman Heroes, la saison 2.

Chaque épisode sera centré sur un personnage (le premier étant dédié à Richard), tandis que l'intrigue façon puzzle se déroulera plusieurs années après la fin des événements de la première saison. Duke, Tomie et certains personnages de la BD seront de la partie, lorsque la diffusion prévue pour la fin d'année sur France TV Slash sera lancée.

Lastman Heroes a besoin de ses fans

Chapeautée par Laurent Sarfati à l'écriture et Jérémie Hoarau à la réalisation, Lastman Heroes est déjà en cours de production. Le premier épisode, que nous avons pu voir, est quasiment finalisé, tandis que les suivants sont en bonne voie (nous avons pu voir la moitié du deuxième en animatique, et la direction prise est… étonnante). Mais, comme pour la première saison, le studio nécessite une aide financière pour boucler correctement son projet.

C'est pourquoi une campagne de financement participatif a été lancée sur KissKissBankBank. L'objectif de 150 000 euros est déjà rempli à 40 % au moment d'écrire ces lignes, et il reste plus d'un mois pour l'atteindre. Des contreparties sont bien entendu au rendez-vous pour les contributeurs, comme un artbook, un t-shirt, une affiche, des DVD/Blu-Ray ou encore un vinyle (Avril et Monthaye sont de retour à la musique).

Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.