Good Omens : deux ans après, Prime Video commande une saison 2 pour le show de Neil Gaiman

29 juin 2021 à 16h43
15
Good Omens © Prime Video
© Prime Video

Voilà une annonce que l'on n'attendait pas vraiment : la série Good Omens (De Bons Présages en français) vient d'être renouvelée pour une saison 2 par Prime Video.

La nouvelle saison du show, que nous venons de traiter par pur hasard dans notre chronique Le Veilleur d'écran[s], partira sur de nouveaux éléments absents du livre original.

Good Omens 2 : le retour de l'amitié

Lorsqu'elle est sortie en 2019, Good Omens ne devait être qu'une courte série limitée. Il faut dire que sa première et normalement unique saison adaptait avec précision l'assez succinct roman écrit à quatre mains par Neil Gaiman et Terry Pratchett. Mais voilà que Prime Video vient de créer la surprise en annonçant la mise en production d'une deuxième saison, elle aussi composée de six épisodes.

Le tournage commencera plus tard cette année, et Michael Sheen et David Tennant seront de retour pour porter la série devant la caméra. Le reste de l'équipe principale sera également de retour, à commencer par Neil Gaiman à la production/cocréation et Douglas Mackinnon à la réalisation. Les hommes seront également épaulés par John Finnemore ou encore Rob Wilkins côté production et écriture.

De la suite dans les idées

Cette nouvelle saison « explorera des intrigues qui vont plus loin que le matériau d'origine, afin d'illuminer l'étrange amitié entre Aziraphale, un ange capricieux et marchand de livres rares, et l'hyperactif démon Rampa », tandis qu'un messager inattendu va présenter un mystère surprenant à nos héros, toujours à Soho après avoir empêché l'Apocalypse.

Neil Gaiman déclare d'ailleurs avoir commencé à planifier la suite de Good Omens il y a plus de 30 ans avec son regretté compère Terry Pratchett (et dont il a utilisé des petits bouts dans la première saison de la série), mais qu'aujourd'hui, grâce à Prime Video et BBC, il peut enfin concrétiser cela sur le petit écran.

Good Omens © Prime Video
© Prime Vidéo

Source : TVLine

Good Omens
Good Omens
Séries
date de sortie : 27-05-2019
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
6
pecore
Tant que Neil Gaiman est de la partie, ça me va. Une très très bonne nouvelle.
kam_angel
Good Omens : Un assez succinct roman ??? L’avez vous lu, l’avez vous eu en mains ??? Precisez votre pensée
GRITI
N’ayant pas vu la saison une, j’ai une question. Elle couvrait tout le livre ou pas?
maxxous59
Bonne nouvelle…<br /> Même si logiquement il ne voulait pas d’une saison 2 après la fin de la une. Etonnant changement. Pour notre plus grand bonheur !
aGa
Oui je l’ai lu. Et oui il n’est pas très long.
aGa
Oui
GRITI
Merci!<br /> Donc je ne vois pas l’intérêt d’une saison 2 surtout qu’elle ne sera pas le fait du duo d’écrivains… A part bien sûr l’argent. Qui est quand même une motivation qui se comprend.
pecore
C’est clair, je ne l’ai pas encore lu mais je vais le faire dès que j’aurai fini le livre que j’ai commencé. Il fait 445 pages. Ce n’est pas monstrueux mais pas exactement ce que j’appellerai succin.
aGa
Si justement la suite sera basée sur les plans des deux écrivains avant le décès de l’un des deux. Et les autres scénaristes impliqués sont bons, donc ça devrait le faire.
pecore
J’aime bien Pratchett mais vite fais, sans plus. Par contre j’adore littéralement Gaiman depuis que je l’ai découvert avec Sandman et tout ce que j’ai lu après n’a fait que renforcer cet engouement. Si Gaiman était mort et que Pratchett continuait la série tout seul j’aurai dit comme toi mais c’est le contraire et je pense que Gaiman sera capable de poursuivre seul une œuvre commencée à deux.
kam_angel
A partir de combien de pages considerez vous un roman comme un roman court ou succint ou assez succint ?? !!! Il fait 448 pages Alors certes on peut bien sur trouver plus long, de la a trouver ce roman «&nbsp;assez succint&nbsp;»
kam_angel
Tout a fait d’accord, bonne lecture
aGa
Disons que souvent je lis plus long et dans mes souvenirs (assez lointains) je l’avais terminé assez rapidement. Mais oui, ce n’est pas un petit roman non plus. En tout cas si c’est adaptable en seulement 6 épisodes c’est que ce n’est pas - très - long
GRITI
@kam_angel<br /> Disons que si on compare avec Game of thrones et ses nombreux tomes qui ont donné plusieurs saisons, De bons présages est assez court pour se satisfaire d’une seule saison.<br /> C’est comme la saga Harry Potter ou Le Seigneur des anneaux.
ar-s
J’attends plus l’adaptation de Sandman qui a l’air très prometteuse.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=fK-Bl7gZ9s8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page