L'excellente série OVNI(s) reviendra pour une saison 2 sur Canal+

01 avril 2021 à 10h54
9
OVNI(s) © Canal+

Voilà une excellente nouvelle pour les spectateurs qui l'ont appréciée : la série OVNI(s) reviendra bien(tôt) sur Canal+ pour une saison 2.

Et le tournage a même déjà commencé.

Canal+ a envie de croire aux OVNI(s)

Nous vous en disions le plus grand bien dans notre chronique Le Veilleur d'écran[s] en janvier dernier, l'annonce du jour de Canal+ à donc de quoi nous réjouir : la série OVNI(s) sera prochainement de retour avec une deuxième saison.

Le tournage des nouveaux épisodes est même déjà en route, promettant ainsi un potentiel retour d'ici les prochains mois.

Se déroulant en France dans les années 1970, OVNI(s), s'intéresse notamment à Didier Mathure, un scientifique du CNES, tout ce qu'il y a de cartésien, qui se retrouve à la tête du GEIPAN, l'organisme en charge de l'étude des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés. Très portée sur la comédie et le mystère, la série et ses sympathiques personnages méritaient assurément de revenir sur le petit écran pour poursuivre leurs aventures.

J'y allais avec une curiosité polie, j'en suis ressorti avec un réel engouement, et même une envie renouvelée de croire en la création française. OVNI(s) est l'une des meilleures séries venues, non pas d'ailleurs, mais bien de chez nous, l'une des meilleures créations originales Canal+ et, déjà, l'une des meilleures séries de l'année.
Lire la suite

Source : Canal+

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
nicgrover
Excellente vous avez dit excellente… Je me suis vite lassé de la série et je n’ai pu aller jusqu’au bout…<br /> Manque de rythme, peu d’humour, quelques incohérences…<br /> Bref saison 2 très peu pour moi…
Augusto
Yes !<br /> Bonne nouvelle !!<br /> Hâte de revoir cette équipe de bracass’ !<br /> Ca n’engage que moi mais j’ai adoré sans réserve.
roboc
Idem, super nouvelle, j’ai vraiment bien aimé. Les acteurs sont sympas et l’histoire était amusante.
Gloumouf
Cool, j’ai adoré la saison 1 <br /> J’espère qu’ils arriveront à garder l’esprit décalé des 70’s
Nmut
Je m’attendais à plus d’humour, un poil déçu tout au début, mais finalement j’ai tenu jusqu’au bout et je ne le regrette pas!<br /> Mais c’est clair qu’au départ, le héros encore moins que «&nbsp;anti-héros&nbsp;» et les seconds rôles savoureux (et finalement presque plus importants que le héros) surprennent.<br /> En fait, j’ai pris du plaisir à ce déballage de kitch et de clichés, au rythme plus lent (mou?) que les productions récentes, enrobé d’une BO de Thylacine au poil (entre kitch et modernité) et un générique percutant de Jarre/Tangerine Dream (ça ne doit parler qu’à peu de gens sur Clubic… ) intemporel et entêtant.<br /> Après, «&nbsp;excellent&nbsp;», c’est un peu exagéré pour moi.
nicgrover
Tangerine Dream je veux bien (j’ai vu Schulze membre des débuts en concert à Strasbourg en 76 avec une enceinte qui craquait légèrement, ça flingue le concert) mais Jarre très peu pour moi sauf le premier album que je qualifie de correct. Le reste de la soupe pour ma part…
Nmut
Oh, un vieux!<br /> Les goûts et le couleurs… Moi, j’ai toujours bien aimé Jarre. Et puis ses concerts, la vache ce que c’était bien! Et maintenant, j’aime peut-être encore plus…<br /> Sinon, le «&nbsp;premier album&nbsp;» tu penses à quoi? Deserted Palace et Les Granges Brulée, ce sont ses 2 albums que je n’aime pas du tout! SInon, sur Oxygène, on sent qu’il sait qu’il a trouvé un filon mais il se cherche encore un peu.
Olivier22
J’ai beaucoup aimé la saison 1. D’une part l’histoire se suit avec plaisir, d’autre part la reconstitution d’époque m’a rappelé mon enfance. çà nous change des productions actuelles, tellement formatées…
merotic
Les acteurs jouent si bien qu’on croirait qu’ils jouent mal à cause du naturel de chaque acteur. J’ai beaucoup aimé car la série ne tombe pas dans le piège de la facilité à l’américaine.<br /> On retrouve un style français dans l’analyse des situations qui nous éloigne des copies françaises de scénarios américains.<br /> Il y a une façon de faire typiquement française, c’est à dire dénuée de phrases banales qui achèvent le travail du spectateur qui est de déduire le sens des actions.<br /> C’est un vraie belle découverte et c’est grâce à Clubic que j’ai appris son existence.<br /> Les séries Canal sont de plus en plus mon genre.<br /> Je sature de Netflix et Amazon. Tout se ressemble, tout est leçon de tolérance à en vomir.<br /> On veut du divertissement, pas de l’idéologie.
nicgrover
Je plussoie pour Oxygène qui n’était pas mauvais, c’était nouveau mais Schulze et tangerine étaient bien meilleurs.<br /> Après c’est le filon comme vous dites, ce n’est que du showbiz et du gran spectacle pour attirer le plus de monde possible. Une musique bien passable à mon avis.<br /> J’ai de loin préféré le Kraut Rock ou le rock planant allemand et après le Rock Prog (Yes, Genesis, Marillion…) le Metal Prog (Ayreon, Liquid Tension Experiment, Riverside…) et Mozart (j’avoue…)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après le cinéma, Godzilla va poursuivre sa route en série sur Apple TV+
The Batman : il ne faudra pas oublier de passer aux toilettes avant la projection...
Upload : la série d'Amazon vous donne rendez-vous en mars pour sa saison 2
WeWork, vous vous souvenez ? Avec la série WeCrashed, Apple TV+ revient sur les déboires de la start-up
Le premier épisode de la série Shenmue sera diffusé dans quelques jours, un nouveau trailer est disponible
Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Star Trek : une pluie d'annonces pour les séries Discovery, Picard, Strange New Worlds et les autres !
OVNI(s) : Canal+ dévoile un teaser de la saison 2, attendue en février
Quantum Leap : un reboot/suite de Code Quantum en chantier chez NBC
Haut de page