Alors, on regarde ? Invincible S01E01,E02,E03

En fin de semaine dernière, Amazon Prime Video lançait la diffusion des trois premiers épisodes de Invincible, avant d'adopter un rythme hebdomadaire. Ce dessin animé super héroïque s'annonce plus que prometteur sur le papier, et ce pour 3 principales raisons : le comics original nous vient de Robert Kirkman (The Walking Dead), l'ensemble se veut violent et mature à l'instar de The Boys , et le casting vocal est absolument incroyable. Reste à voir si la sauce prend.

Au total, huit épisodes sont prévus pour ce show, qui adopte un format plutôt inattendu pour de l'animation, avec 45 minutes par épisodes.

En attendant l'arrivée de Jupiter's Legacy et le retour de The Boys

Publié à partir de 2002 par Image Comics, Invincible fait partie des comics connus de Robert Kirkman, le papa de The Walking Dead. En l'occurrence, imaginez un mélange entre The Boys et Jupiter's Legacy .

Invincible fait penser à la première citée sur la forme, puisque les deux œuvres proposent ce qui ressemble de loin à une parodie assumée de super héros DC, à laquelle vient s'ajouter une dose d'action non censurée, très souvent graphique, pour ne pas dire trash.

© Prime Video

On pense ensuite à Jupiter's Legacy, plutôt pour le fond. En effet, l'intrigue, notamment familiale, s'intéresse principalement à Mark Grayson, un adolescent de 17 ans qui vient d'éveiller ses pouvoirs. Sauf qu'en plus d'essayer de les maitriser et d'équilibrer sa nouvelle vie, il va devoir composer avec l'ombre massive que projette son père. Ce dernier n'est autre qu'Omni-Man, le super-héros le plus puissant de la planète.

Invincible assure tranquillement le relais

Durant ses trois premiers épisodes, Invincible se montre tout à fait convaincante côté scénario et révèle même quelques excellents dialogues. En mêlant la question de l'héritage, tout juste mentionnée, à ce qu'il faut d'éléments un peu teenage, et surtout à une mystérieuse intrigue de fond dont je ne dirai rien, la série nous donne tout simplement très envie de voir la suite !

Jusqu'ici, chaque fin d'épisode est une véritable surprise, doublée d'une claque dans le museau (si vous n'aimez pas le sang et la violence, fuyez, toutefois), tandis que l'impressionnant casting vocal (je ne pense pas avoir vu autant de talents réunis depuis DuckTales…) compense tranquillement une qualité d'animation que l'on qualifiera d'efficace à défaut d'être vraiment marquante.

© Prime Video

Alors, on regarde ?

Oui ! Je n'ai pas lu le comics original, mais si Invincible est aussi efficace dans l'intégralité de sa saison que durant ses trois premiers épisodes, nul doute que les abonnés Prime Video en auront pour leur argent.

À condition qu'ils aiment bien entendu les shows de super-héros qui ne mettent pas de gants, et qu'ils se montrent tolérant concernant une animation très moyenne pour les standards de 2021. Heureusement, J.K. Simmons, Steven Yeun, Gillian Jacobs, Sandra Oh, Walton Goggins, Jason Mantzoukas et bien bien d'autres acteurs et actrices de talent sont là pour régaler les oreilles.

Pour préparer les fêtes de fin d'années comme il se doit (bien au chaud sous la couette donc) nous vous proposons une sélection des meilleures séries originales disponibles sur les principales plateformes de streaming. On commence par Amazon Prime Video.
Lire la suite

Modifié le 31/03/2021 à 14h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page