Mini critique Invincible (S01E01,E02,E03)

05 novembre 2021 à 11h58
5

En fin de semaine dernière, Amazon Prime Video lançait la diffusion des trois premiers épisodes de Invincible, avant d'adopter un rythme hebdomadaire. Ce dessin animé super héroïque s'annonce plus que prometteur sur le papier, et ce pour 3 principales raisons : le comics original nous vient de Robert Kirkman (The Walking Dead), l'ensemble se veut violent et mature à l'instar de The Boys , et le casting vocal est absolument incroyable. Reste à voir si la sauce prend.

Au total, huit épisodes sont prévus pour ce show, qui adopte un format plutôt inattendu pour de l'animation, avec 45 minutes par épisodes.

En attendant l'arrivée de Jupiter's Legacy et le retour de The Boys

Publié à partir de 2002 par Image Comics, Invincible fait partie des comics connus de Robert Kirkman, le papa de The Walking Dead. En l'occurrence, imaginez un mélange entre The Boys et Jupiter's Legacy .

Invincible fait penser à la première citée sur la forme, puisque les deux œuvres proposent ce qui ressemble de loin à une parodie assumée de super héros DC, à laquelle vient s'ajouter une dose d'action non censurée, très souvent graphique, pour ne pas dire trash.

Invincible © Prime Video
© Prime Video

On pense ensuite à Jupiter's Legacy, plutôt pour le fond. En effet, l'intrigue, notamment familiale, s'intéresse principalement à Mark Grayson, un adolescent de 17 ans qui vient d'éveiller ses pouvoirs. Sauf qu'en plus d'essayer de les maitriser et d'équilibrer sa nouvelle vie, il va devoir composer avec l'ombre massive que projette son père. Ce dernier n'est autre qu'Omni-Man, le super-héros le plus puissant de la planète.

Invincible assure tranquillement le relais

Durant ses trois premiers épisodes, Invincible se montre tout à fait convaincante côté scénario et révèle même quelques excellents dialogues. En mêlant la question de l'héritage, tout juste mentionnée, à ce qu'il faut d'éléments un peu teenage, et surtout à une mystérieuse intrigue de fond dont je ne dirai rien, la série nous donne tout simplement très envie de voir la suite !

Jusqu'ici, chaque fin d'épisode est une véritable surprise, doublée d'une claque dans le museau (si vous n'aimez pas le sang et la violence, fuyez, toutefois), tandis que l'impressionnant casting vocal (je ne pense pas avoir vu autant de talents réunis depuis DuckTales…) compense tranquillement une qualité d'animation que l'on qualifiera d'efficace à défaut d'être vraiment marquante.

Invincible © Prime Video
© Prime Video

Alors, on regarde ?

Oui ! Je n'ai pas lu le comics original, mais si Invincible est aussi efficace dans l'intégralité de sa saison que durant ses trois premiers épisodes, nul doute que les abonnés Prime Video en auront pour leur argent.

À condition qu'ils aiment bien entendu les shows de super-héros qui ne mettent pas de gants, et qu'ils se montrent tolérant concernant une animation très moyenne pour les standards de 2021. Heureusement, J.K. Simmons, Steven Yeun, Gillian Jacobs, Sandra Oh, Walton Goggins, Jason Mantzoukas et bien bien d'autres acteurs et actrices de talent sont là pour régaler les oreilles.

Vous êtes abonné à Prime Video mais vous ne savez pas quoi y regarder ? Voilà qui tombe à pic : ce dossier se propose de sélectionner les meilleures séries originales du service de SVoD . Du drame, de l'humour, de la fantasy, de la science-fiction… il y a de tout pour occuper votre temps libre.
Lire la suite

Invincible
Invincible
Séries
date de sortie : 25-03-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
darkkanga
Bonjour,<br /> Série qui semble prometteuse malgré une animation pas toujours de qualité (certaines phases de vol en particulier).<br /> L’histoire est assez prenante et à contre pieds des histoire de super héros actuelles (le gentil tape le méchant ;-)).<br /> On a toujours l’impression de revoir des personnages connus (Hellboy, Ironman, Batman, Flash, …). Cela est fait exprès et le traitement de chacun est rafraichissant.<br /> Les thèmes abordés sont assez matures et ne se résument pas à la recherche du méchant!<br /> J’ai hâte de voir la suite.
tangofever
«&nbsp;Série qui semble prometteuse malgré une animation pas toujours de qualité&nbsp;»<br /> Je te rejoins sur ce point, pour ce qui est du scénar vu que l’épisode 1 mais ça donne envie de continuer.
Njbx
La série a bien caché son jeu durant une bonne partie de l’épisode 1 et puis…
tangofever
Bien saignant et trash, dommage que l’on se tape encore des héros genre superman, les dessinateurs et scénaristes pourraient être plus inventifs, le super héros qui vole, qui à des poings d’acier, une vison infrarouge, etc…ça devient rébarbatif.<br /> Faut suivre la mode, un super-héros transgenre assexué venant d’un enfer parallèle par exemple
k43l
Je me suis bien ennuyé au premier épisode les 30 première minutes me disant ce qu’elle avait d’adultes, et surtout comment se démarquer des nombreuse séries déjà disponible.<br /> Mais fallait juste être patient… Et enfin elle commence !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Lastman : pour boucler sa saison 2, la série animée lance un crowdfunding
Westworld est de retour dans un trailer glaçant : l'arrivée de la saison 4 est imminente
Love, Death + Robots : la saison 3 se dévoile dans une sublime bande-annonce
Retournez sur Pandora avec le premier teaser d'Avatar : La Voie de l'Eau
EvE Online : la série télé n’est pas morte
Doctor Who trouve son nouveau Doctor chez Sex Education
Haut de page