L'adaptation en série de Y: The Last Man dévoile enfin un trailer, à un mois de son arrivée

06 août 2021 à 08h15
9

Après des années d'attente, l'adaptation du comics Y: The Last Man est enfin bientôt là. La série, à venir en septembre sur FX via Hulu (et normalement chez nous sur Disney+ ) dévoile sa première bande-annonce.

Il vaudrait mieux pour vous en revanche que vous n'en ayez pas déjà assez des séries centrées sur des pandémies dévastatrices…

Mise à jour du 16/08 :

C'est désormais officiel, Y: The Last Man arrivera bien en France sur Disney+. La plateforme de SVoD proposera les trois premiers épisodes à partir du 22 septembre via la section Star.

Y: The Last Man : une adaptation d'un comics culte

Le contexte sanitaire actuel n'empêche visiblement pas les sociétés de production de proposer des shows dont le coeur part d'une pandémie. Après Sweet Tooth sur Netflix notamment, voici bientôt venir Y: The Last Man sur FX via Hulu. Il faut dire que le travail sur cette adaptation ne date assurément pas d'hier, il en est question depuis 2015, et bien des choses ont bougé en coulisses depuis, d'autant que le comics DC Comics s'est terminé il y a déjà 13 ans.

Dans l'univers du comics de Brian K. Vaughan (présent ici à la production), nous sommes dans un monde post-apocalyptique où tous les mammifères porteurs du chromosome Y ont été décimés par un événement cataclysmique. Seul un homme et son capucin apprivoisé, Yorick et Esperluette, ont survécu dans ce monde désormais régi par les femmes.

Rendez-vous sur Disney+ ?

Côté casting, Ben Schnetzer (Khadgar dans le film Warcraft) aura le rôle principal, tandis que Diane Lane (la fameuse Martha dans le DCEU), Ashley Romans, Diana Bang ou encore Olivia Thirby seront de la partie. Eliza Clark (Rubicon) sera pour sa part au poste de showrunneuse, prenant la place de différentes personnes avant elle qui quitteront le projet au fil des années.

Y: The Last Man arrivera le 13 septembre sur FX via Hulu, et, on l'espère sans trop de décalage, chez nous sur Disney+ via la section Star.

Source : Gizmodo

Modifié le 16/08/2021 à 15h04
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Astartes — Quand l'Empereur lui-même remarque votre talent
Dune : un voyage contemplatif sous le soleil brûlant d'Arrakis
Marvel et DC interdisent aux créateurs de vendre librement des NFT de leurs œuvres
HBO Max et DC : une série sur le Pingouin serait en route
Final Space : la série animée ne reviendra pas pour une saison 4
Lemmings : ces pauvres rongeurs qu'on a massacrés par dizaines
Superman & Lois : The CW tiendrait-elle sa meilleure série DC ?
Lisez votre chronique SF : Toute résistance serait futile !
LEGO lance un set Super Mario 64 : 2 064 pièces de nostalgie pour recréer les niveaux du jeu
Star Trek Day : les séries Discovery, Picard et les autres donnent des nouvelles
Haut de page