🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La série Le Seigneur des Anneaux se trouve une date de sortie et une première image

04 août 2021 à 08h45
17
Série Seigneur des Anneaux © Amazon Prime Video
© Amazon Prime Video

Attendue par bien des fans, la série officielle Le Seigneur des Anneaux se trouve enfin une date de sortie.

Une image, une date, c'est tout ce qu'il fallait pour déchaîner Internet. Le compte Twitter officiel de la série Le Seigneur des Anneaux a annoncé la date de sortie, fixée à septembre 2022.

Une série Prime Video très attendue

La production de la série officielle Le Seigneur des Anneaux, financée par Amazon Prime Video et donc exclusive à cette plateforme, vient de s'achever. Par la même occasion, on apprend que le premier épisode sortira le 22 septembre 2022. Il faudra certes attendre encore plus d'un an, mais ces nouvelles sont rassurantes quant à l'avancement de la série.

En plus de cette date, la toute première image officielle a été publiée sans crier gare. Bien que la plupart des éléments présents dans cette capture restent sujets à suppositions, on peut sans nul doute s'avancer sur le fait que le personnage visible au premier plan est un(e) elfe.

La cité présente à gauche est plus difficile à deviner, puisqu'il ne s'agit semble-t-il pas de Rivendell. Mais de l'autre côté de l'image, on peut apercevoir deux arbres blancs qui pourraient être Telperion le Blanc et Laurelin le Doré, qui ont une importance dans le lore du Seigneur des Anneaux.

Malgré le poids de ces arbres dans l'histoire, ils n'ont jamais été montré à l'écran pour l'heure. Peut-être est-ce d'eux dont parlera, entre autres, la série ? Réponse dans les mois à venir.

Source : Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
13
Doss
Plus d’un an d’attente ça va être long. J’espère que ça va pas être une bouse comme The Witcher.
LeToi
Grosses ambitions et très gros investissement, j’espère que le résultat sera à la hauteur !
BraveHeart
« La cité présente à gauche est plus difficile à deviner »…eh bien si l’identité des arbres est confirmée, ce ne peut être que Valimar, la capitale de Valinor
Keorl
Si ce sont les arbres, on est soit dans une intro qui présente les fondements de l’univers, un peu comme le tout début des films montrent la bataille de la fin du 2e âge, 3000 ans avant. Soit il y a une très grave incohérence temporelle. La série doit se passer au deuxième âge, celui de Númenor et de la reprise du flambeau par Sauron. Le nom complet du deuxième âge, c’est « deuxième âge du Soleil ». Les âges du Soleil commencent à la création … du Soleil et de la Lune, qui sont une fleur et un fruit … des deux Arbres de Valinor (Telperion et Laurelin), mourants après leur destruction par Melkor et Ungoliant. Donc c’est pas juste un détail, c’est fondamental. Il se passe environ 600 ans entre la fin des Arbres et le tout début du 2e âge (qui lui même dure presque 3500 ans, donc la série se passe peut-être bien plus tard)
Proutie66
«&nbsp;Bouse&nbsp;» The Witcher ?<br /> Les critiques des individus ne semblent pas partager ton avis fort heureusement :<br /> AlloCiné<br /> The Witcher<br /> The Witcher est une série TV de Lauren Schmidt Hissrich avec Henry Cavill (Geralt of Rivia), Freya Allan (Ciri). Retrouvez tous les détails des 2 saisons et des 16 épisodes de la série, ainsi que toutes les news et les vidéos.<br /> 3.9/5 (soit 15.5 / 20 donc).<br /> J’attends cette série avec impatience, en espérant pas être déçu également.
HAL1
BraveHeart:<br /> […] ce ne peut être que Valimar, la capitale de Valinor<br /> Je penche plutôt pour Tirion, sur la colline Túna, puisque le paysage semble évoquer l’entrée du Calacirya.<br /> Keorl:<br /> Soit il y a une très grave incohérence temporelle […] des deux Arbres de Valinor (Telperion et Laurelin), mourants après leur destruction par Melkor et Ungoliant.<br /> J’ai entendu une théorie dans un podcast the Corey Olsen (The Tolkien Professor) comme quoi sur l’image les deux arbres pourraient être morts, et que c’est le soleil qui se lève derrière l’un d’eux.<br /> Proutie66:<br /> J’attends cette série avec impatience, en espérant pas être déçu également.<br /> Pour ma part je l’espère également, mais j’ai beaucoup de craintes. Je pense malheureusement que ça sera une série très orientée grand public, qui s’inspirera de Game of Thrones (alors que les deux univers n’ont rien à voir). Le fait que des scènes de nudité et de sexe soient prévues ne m’incite pas à l’optimisme…
BraveHeart
Tirion ? oui, effectivement ce serait logique et cela y ressemble…mais on devrait voir Galathion, alors ??? et les deux arbres étaient supposés pousser sur une colline ??? Mon réflexe avant de voir les arbres a été de penser à Numenor…on se creuse un peu trop la tête peut-être pour une interprétation scénaristique qui n’a rien à voir avec le dogme…
arghoops
Super intéressant de lire les commentaires des connaisseurs, ça donne envie de s’intéresser à ce monde en plus de revoir les 6 films.<br /> Merci à vous.
HAL1
BraveHeart:<br /> […] mais on devrait voir Galathion, alors ???<br /> Mmhhhh ?!
BraveHeart
BraveHeart:<br /> Galathion<br /> Galathilion, sorry
pecore
Le Seigneur des Anneaux était déjà casse gueule à adapter en film et il a fallu tout le talent et la folie des grandeur d’un Peter Jackson pour réussir ce pari. En série, pour tout dire, je n’y crois pas, aucune chance pour moi de retrouver le souffle épique et la poésie de l’œuvre originale. On va se manger un GoT sans les scènes de sexe et les décapitations, voilà tout.
Francistrus
Chacun ses goûts.<br /> Pour ma part, ayant lu les livres et joué (un peu) aux jeux, j’ai apprécié la première saison : mis à part quelques acteurs bof (Triss bordel…) et des effets spéciaux/accessoires chipos par moment (le monstre du début du 1er épisode, les armures moches de Nilfgaard) le reste est plutôt convaincant je trouve.<br /> Par contre je suis d’accord avec toi pour l’attente de la série TLOTR, ça va être long (surtout qu’on entend parler du projet depuis un paquet d’années déjà)
HAL1
Ah oui, juste ! <br /> Après, Galathilion était probablement bien plus petit que Telperion et Laurelin… peut-être est-il derrière la tour Mindon Eldaliéva ?<br /> Aussi, je ne suis pas sûr qu’on sache à quelle date Galathilion a été créé par Yavanna. Peut-être était-ce avant la mort de Telperion ? Ou quelque temps après ? Selon les cas il ne serait pas impossible qu’il ne soit pas encore présent à l’époque de l’image, même si les deux arbres originels sont morts.
pecore
Francistrus:<br /> mis à part quelques acteurs bof (Triss bordel…)<br /> Oui, j’ai pas compris non plus ce choix ni le peu d’importance donné au personnage d’ailleurs.
PiNgOa
Y’a que des fans de LOTR pour parler de dogme, vous êtes incroyables les gars
Blackalf
On reste dans le sujet. Merci. <br /> @Zakalwe ce n’est pas la première fois que tu es recadré pour cause de propagande religieuse dans divers sujets, ce qui n’a rien à faire sur Clubic. A méditer, en passant : 3 suspensions au compteur…la prochaine sera donc définitive.<br /> @HAL1 messages supprimés pour le motif réponses à des messages supprimés.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page