À défaut de Mithril, la S01 du Seigneur des Anneaux coûtera 465 millions de dollars à produire

Crédit : The Hobbit

Amazon n'a pas de Mithril, mais une quantité de dollars faramineuse qui permet de doter la série Le Seigneur des Anneaux d'un budget de production absolument dantesque.

Avec sa série Le Seigneur des Anneaux, Amazon risque de battre bien des records. Le géant américain a pour ambition de créer un show avec un impact au moins aussi important qu'a pu avoir le Game of Thrones de HBO.

Un budget record

Et pour parvenir à ses fins, Amazon ne lésine pas sur les moyens. Le budget de production de la seule première saison atteindrait la bagatelle de 465 millions de dollars.

A titre de comparaison, la dernière saison de Game of Thrones a coûté environ 90 millions de dollars. La première saison de The Mandolarian a quant à elle nécessité environ 100 millions de dollars de budget.

Les investissements pour une première saison peuvent vite s'avérer colossaux : costumes, accessoires, plateaux et lieux de tournage… Tout cela doit être préparé de zéro, mais peut ensuite être réutilisé dans les saisons suivantes.

5 saison sont prévues

Comme les films Le Seigneur des Anneaux avant elle, la série d'Amazon est tournée en Nouvelle-Zélande, dont le ministre du développement économique et du tourisme Stuart Nash annonce que le show sera "la plus grande série TV de l'histoire".

Pour rappel, la série nous plonge dans le Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu, donc avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Elle devrait s'attarder notamment sur la création des anneaux de pouvoir par Sauron, avec le retour de quelques personnages iconiques comme Elrond ou Galadriel.

Cinq saisons au minimum sont prévues pour cette nouvelle série. Aucune date de diffusion n'a encore été communiquée pour la première saison.

Pour préparer les fêtes de fin d'années comme il se doit (bien au chaud sous la couette donc) nous vous proposons une sélection des meilleures séries originales disponibles sur les principales plateformes de streaming. On commence par Amazon Prime Video.
Lire la suite

Source : The Verge

Modifié le 19/04/2021 à 09h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
14
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page