Daedalic en dit un peu plus sur The Lord of the Rings: Gollum

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 août 2020 à 09h53
0

Une première bande-annonce et quelques informations afin de souligner que le projet est toujours en développement au sein du studio.

Dévoilé dès le mois de mars 2019, Le Seigneur des Anneaux : Gollum est un projet de longue haleine pour les Allemands de Daedalic, qui se rappellent donc à notre bon souvenir au travers d'une bande-annonce pour nous mettre un peu dans l'ambiance.

Lutte interne Sméagol / Gollum

Aucun élément de gameplay dans cette vidéo d'une minute et pour en apprendre un peu plus sur le jeu, il faut nous tourner vers IGN qui a obtenu quelques informations de la part de Daedalic. Il ne sera donc pas question d'un jeu en monde ouvert, ce qui n'aurait pas été compatible avec les moyens dont dispose le studio.

Le Seigneur des Anneaux : Gollum semble s'orienter vers une alternance entre des espaces ouverts et des zones plus restreintes, plus linéaires. Rappelons que le jeu ne devrait pas mettre l'accent sur l'action : Gollum n'est pas un grand guerrier. Il sera donc davantage question d'infiltration et d'utiliser l'environnement à son avantage.

Martin Wilkes, responsable du game design sur le projet, évoque un « mix entre infiltration et parkour d'escalade tout en verticalité » et rapproche son jeu de Prince of Persia. En capture d'introduction, vous pouvez remarquer le système de choix qui reflète les conflits internes d'un personnage qui se laisse influencer par Sméagol ou par son alter ego maléfique, Gollum.

Daedalic insiste toutefois sur le fait que les événements dépeints dans le jeu restent fidèles aux écrits de J.R.R. Tolkien. Notons d'ailleurs qu'il ne sera pas question de croiser Frodon, Le Seigneur des Anneaux : Gollum est antérieur à cette rencontre décisive. Prévu sur PC, PS5 et Xbox Series X, le jeu est toujours annoncé pour 2021.

Source : IGN

Modifié le 25/08/2020 à 15h21
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top