Les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit arrivent enfin en 4K UHD

08 octobre 2020 à 14h14
5

Sean Astin, a.k.a Sam Gamegie dans Le Seigneur des Anneaux, l'a dévoilé lui-même en vidéo : la trilogie de Peter Jackson, et les films Le Hobbit, arrivent enfin au format 4K.

Plusieurs versions seront disponibles dès le 1er décembre prochain… En tout cas aux Etats-Unis.

La Terre du Milieu comme au cinéma dans votre salon

Il était temps. Dans quelques semaines, Warner Bros va enfin mettre en vente les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit au format 4K UHD. Différents coffrets sont dès à présents affichés sur la version américaine d'Amazon et l'acteur Sean Astin a dévoilé l'information en vidéo via le fansite TheOneRing.

L’interprète de Sam Gamegie précise d'ailleurs que Peter Jackson a été impliqué pour développer ces versions, qui devraient logiquement proposer la meilleure expérience des films que l'on peut avoir depuis son salon, à ce jour. D'autant que d'après The Digital Bits ces versions remasterisées seront compatibles HDR10, Dolby Vision ou encore Dolby Atmos.

Plusieurs versions à prix élevés

En attendant d'être fixés quant à la qualité de ces versions 4K, les prix et les dates de disponibilités en France, notez que plusieurs coffrets peuvent déjà être précommandés outre-Atlantique. À l'été 2021 une Middle-earth Ultimate Collectors Edition avec les six films, de nouveau bonus et des Blu-Ray remasterisés pour Le Seigneur des Anneaux sera également de la partie.

Chacun des coffrets comprendront les Blu-Ray des versions cinéma et longues des films, tandis que les prix devraient s'étaler sur une fourchette de 89,99 dollars à 149,99 dollars. Cette dernière version plus onéreuse, baptisée Giftset, propose notamment une réplique de l'Anneau avec la première trilogie.

Enfin, des versions avec Steelbook seront également exclusivement proposées chez Best Buy et les moins fortunés pourront fort probablement se rabattre sur des versions uniquement numériques des films.

Source : The Verge

Modifié le 08/10/2020 à 14h19
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction
Un CyberScore pour les plateformes numériques : l'audacieuse proposition de loi
La trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Essential à 50€ moins chère
scroll top