Avatar 2 et 3 : James Cameron confirme que le tournage des films est presque terminé

29 septembre 2020 à 07h31
21
Avatar © production	20th Century Fox

D'après le réalisateur James Cameron lui-même, le tournage des deux prochains films Avatar est tout proche de la fin.

Cela dit, il restera beaucoup de travail ensuite, d'autant que les sorties ne sont pas calées pour tout de suite.

Les prochains films Avatar voient enfin le bout du tunnel

Le tournage des prochains films de la licence Avatar a connu de nombreux aléas, à commencer bien sûr par la pandémie de COVID-19. Il semble toutefois que les choses aient enfin bien progressé. En effet, via un appel vidéo avec Arnold Schwarzenegger, le réalisateur James Cameron vient de donner des nouvelles concrètes des deux prochains opus, filmés en simultané.

« Je suis en train de tourner en Nouvelle-Zélande. Nous tournons le reste des scènes en live-action. Il nous reste environ 10 % restants. Nous sommes à 100 % sur Avatar 2 et nous sommes environ à 95 % sur Avatar 3 ».

Il précise également que la production a perdu environ quatre mois et demi à cause de la COVID-19, qui s'ajoutent au reports précédemment annoncés. Ainsi, Avatar 2 devrait sortir le 16 décembre 2022 et Avatar 3 le 20 décembre 2024. Rappelons que le premier Avatar date de 2009.

Source : Cnet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
19
OliverS
Appat du gain, triste. Pourquoi s’obstiner à vouloir faire des suites à certains films qui n’en n’avaient pas besoin…
Feladan
Parceque certains sont bien et que le public le demande ?
cmoileena
Ah bon le cinéma est une industrie ??? Ils font des films pour gagner de l’argent. T’es sérieux ???<br /> Blague à part le ciné me manque un peu en ce moment. Hâte de voir de nouveaux films. Hâte de voir ces avatar qui seront peut être une bonne surprise. Cameron même s’il a fait quelques films très moyen, il en a fait d’excellents et c’est plus cela que je retiens…
iosandroid
Créer les deux derniers épisodes d’une trilogie en même temps c’est la première foi que je vois ça. En général les films se font à la suite les uns des autres… Au moins on est certain de voir la fin et qu’elle ne sera pas déprogrammée en cas de bide du second opus <br /> P.S : Avatar était clairement le genre de film qui se suffisait à lui même et pour lequel une suite ne peu (à mon avis) que gâcher l’expérience (rappelez vous matrix).
nickOh
Personnellement, je n’ai rien trouvé d’innovant à ce film, l’histoire de base qui existe depuis des dizaines d’années : le jeune infiltré tombe amoureux de la fille du chef ennemi, puis se retourne contre les siens…Un remake comme un autre.
LeToi
Matrix 2 et 3, Pirates des Caraïbes 2 et 3…<br /> Mais si j’ai bien compris, là en plus il est prévu qu’il y ait 2 autres films si ceux-là marchent bien ^^
Feladan
Mad Max 2, Shrek 2, The Dark Knight, Terminator 2, Retour vers le Futur 2, Die Hard, Alien 2 …<br /> Bref, on peut aussi énumérer les suites de films qui se suffisaient à eux même (ou auraient pu se suffire à eux même avant que les suites n’aient rajoutés des éléments ) et qui pourtant se de bonne qualités <br /> Certains foirent, d’autres réussissent, mais là le public est demandeur (j’en fais partie moi même ^^). Donc il n’y a juste à croiser les doigts qu’ils ne se foirent pas ^^
Pronimo
Une histoire one shot aurait été largement suffisant pour cet univers. Beau mais creux.
brichmanster
ils vont sortir les temps modernes 2 dés que chaplin donne le feu vert
dragonnoir
il me semble que ça avait été le cas pour Matrix 2 et 3
caprikorn
«&nbsp;«&nbsp;En général les films se font à la suite les uns des autres… Au moins on est certain de voir la fin et qu’elle ne sera pas déprogrammée en cas de bide du second opus &nbsp;»&nbsp;»<br /> Non, par exemple pour la trilogie du Seigneur des anneaux, les 3 films ont été tourné en même temps !
LeToi
Il y a d’excellentes suites, c’est vrai, la je parlais juste des 2 suites tournées en même temps
ketchupilevrai
en parlant de matrix, je me trompe peut être mais les 2 et 3 n’avaient pas été fait en même temps également ?
rsebas3620
quand je vois un 2 le seul film que je visualise c’est speed 2… et du coup j’ai peur
danicela
On dirait que vous débarquez, déjà ce n’est pas une trilogie, il y aura plus de 3 films, et ensuite ce n’est pas des films improvisés qui sortent de nul part, vous connaissez la façon de faire de James Cameron sur Avatar? ça faisait des années qu’il planchait sur Avatar 1, repoussé plein de fois, et là ça fait des années qu’il travaille sur les suites, ça fait au moins 5 ans qu’il est repoussé «&nbsp;à l’an prochain&nbsp;», voyez le comme un travail sérieux où le mec est perfectionniste.
tangofever
Des suites bien souvent qui gâche le premier opus, à la Matrix.
E.T_MARVIN_MIH
Terminator, Alien, Titanic, Avatar…<br /> Rien que ça…maximum respect pour le Big CAMERON!<br /> Vous la ramenez trop…quoi que liberté d’expression mais bon…<br /> Le gars a quand-même révolutionné la 3D grâce à Avatar!<br /> Priez juste d’être encore vivants aux prochains…sachant qu’il y aura Avatar 4 et 5…alors on est mal barrés​:joy:
chabgyver
Ou une suite de la Soupe aux choux.<br /> Sinon, je verrai bien une suite au Viager
brichmanster
Oui elle est bien bonne😂
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Attention à cette fausse app MSI Afterburner, elle peut vous voler vos données
Sites de téléchargement : c'est terminé pour les films et séries piratés par le groupe EVO
Vous en rêviez ? Le PalmPilot revient en émulateur sur Internet Archive
Twitter : en interne, la restauration de 62 000 comptes bloqués est appelée le
Nouveau scandale chez Uber, accusé d'espionner ses chauffeurs
Portal avec du ray tracing, ça arrive très vite !
Rachat de Salto : Molotov dément les rumeurs
L'après Black Friday, c'est un écran PC gaming ViewSonic 2K 144 Hz en promo
Fissures et démontage : le chantier du réacteur de fusion ITER va prendre beaucoup de retard
Après le Black Friday, la Xbox Series S n'a toujours pas remonté de prix !
Haut de page