Amazon Prime Video étend son offre en France avec le lancement d'un service de VoD

29 avril 2020 à 08h27
7
Store Prime Video © Clubic / Alexandre Boero
Store Prime Video (© Alexandre Boero pour Clubic)

La plateforme de vidéo en ligne du e-commerçant américain prend de l’épaisseur en lançant son service d’achat et de location de films dans quatre nouveaux pays.

Après les États-Unis, le Japon, l’Allemagne et le Royaume-Uni, Amazon a décidé d’insérer une extension à son service de streaming Prime Video dans quatre pays supplémentaires, à savoir la France, l’Espagne, l’Italie et l’Australie. Avec le « Store Prime Video », la plateforme va proposer aux utilisateurs un nouveau catalogue VoD (vidéo à la demande) dont les contenus seront accessibles à l’achat ou à la location.

Pour les amateurs de blockbusters et les nostalgiques

La plateforme a annoncé la nouvelle dans un communiqué tombé mardi 28 avril. « Les films des plus grands studios internationaux comme Disney, Warner Bros., NBCUniversal, Sony, Paramount, Lionsgate pourront être loués ou achetés sur le Store Prime Video comme les titres récents ‘’Jumanji : Next Level’’ et ‘’Joker’’, disponibles dès maintenant. »

Désormais, une fois que vous naviguez sur le service vidéo d’Amazon, l’onglet « Store » apparaît fièrement en haut, entre les onglets « Accueil » et « Chaînes. » Le nouveau catalogue est composé de nombreux films répartis dans 13 sous-catégories : « Films populaires », « Dernières sorties », « Films pour la famille et les enfants », « Films d’action et d’aventure », « Comédies », « Drames », « Films de science-fiction », « Films romantiques », « Films en anglais », « Films d’horreur », « Films fantastiques », « Films d’animation » et « Documentaires. »

Outre une pléiade de blockbusters et films américains, on retrouve des titres français parfois très récents comme « Le Prince oublié », « J’accuse », « Lion » ou « Joyeuse retraite », pour ne citer qu’eux.

Un service Prime Video de plus en plus complet

La plupart des films récents présents sur le Store Prime Video bénéficient de la double option location ou achat, avec une possibilité, à chaque fois, de voir la bande-annonce du long-métrage et de l’ajouter à sa liste de favoris. Une fois arrivé sur la page du film que vous souhaiteriez découvrir ou redécouvrir, la fonction « Plus d’options d’achat » peut vous permettre de choisir, que ce soit pour la location ou pour l’achat, entre deux formats : haute définition (HD) ou définition standard (SD), avec une légère différence de prix si vous préférez les belles images.

Face à un Netflix très bien installé et avec l’émergence de concurrents comme Disney+ et Apple TV+, l’arrivée de cette offre secondaire vient compléter un service Prime Video de plus en plus complet, qui proposait déjà des services payants additionnels à ses abonnés, pour augmenter le panier moyen et attirer quelques clients supplémentaires.

Page du film "Joker" sur le Store Prime Video © Clubic / Alexandre Boero
La page du film "Joker" et les différentes options proposées (© Alexandre Boero pour Clubic)

Source : Communiqué de presse

Modifié le 29/04/2020 à 08h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
Titi2018
quand je vois les prix des films, autant acheter en bluray. Au moins, tu as le support physique, et quand tu n’as plus d’internet, serveur fermer, ou autre, tu peux regarder quand tu veux.<br /> De plus ca te bouffe ta bande passante comme pas possible
megadub
Excellente nouvelle
djill
Donc en gros c’est une espèce d’achat integré à une formule à abonnement? Vive le cancer.
megadub
Bah… comme sur MyCanal : soit c’est inclus à l’abonnement soit tu loues soit tu achètes… j’vois pas bien le problème.
Athlonic
Excellent, on n’en avait pas déjà assez comme ça …
megadub
Tant qu’on ne pourra pas tout trouver, la concurrence aura du bon
Cmoi
C’est une mauvaise idée. Prime Vidéo était un service de SVOD et maintenant il y aura de la VOD dedans, c’est-à-dire du payant dans le payant! On nous dira : Ainsi vous pourrez avoir du contenu plus récent…mais pas vraiment car il y a du très vieux dans la partie VOD…et d’ailleurs, il paraît que dans les pays qui disposent déjà de cette section VOD, les contenus passent du catalogue ouvert (SVOD) à celui avec supplément (VOD) et vice-versa par périodes.
megadub
Et alors tu arrêteras ton abonnement Prime s’il ne te convient plus… encore une fois, je ne vois pas bien où est le problème.<br /> Note qu’Amazon a déjà scindé son offre avec leur truc de channel je sais pas quoi… startrucmachine Edit : Starzplay
Cmoi
Le problème c’est que ainsi tu dénatures le service…Avant, en accédant à Prime Vidéo, tu savais que tout le catalogue était disponible sans supplément…et maintenant ce ne sera plus le cas…et pour d’obscures raisons car il y a aussi du vieux avec supplément…Et si ça passe effectivement du gratuit au payant (et vice-versa) comme bon leur semble comme aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne…Ben c’est nul!<br /> Quant aux Channels, ce n’est pas pareil, ils n’appartiennent pas à Amazon, ce sont des catalogues d’autres distributeurs (comme Starz que tu cites ou d’autres).
megadub
OK, je comprends… perso, pour moi c’est un bonus, je n’ai pas pris Prime pour la video
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

iPhone SE : le processeur A13 permet de booster la photo en mode portrait
Vente flash Microsoft : 15% de réduction sur Surface Pro 7, Laptop 3 et Pro X
L'audience des leagues e-sport explose, CS:Go et LOL en tête
Le vidéoprojecteur Xiaomi Full HD 1080p profite d'une belle promotion
Epic Games Store : l'authentification à deux facteurs obligatoire pour les jeux gratuits
Stadia : Google dévoile les prochains jeux du service
Audi lance la version hybride rechargeable de son break A6 Avant
WhatsApp : le nombre de participants à un appel visio relevé à 8
Forfait mobile : RED joue les prolongations sur l'offre 60Go à 12€
Un
Haut de page