Le Seigneur des Anneaux : le synopsis officiel de la série Amazon est de sortie

14 janvier 2021 à 11h39
16
Seigneur des Anneaux carte © Amazon

Alors que son tournage vient de débuter, la série Le Seigneur des Anneaux par Prime Video vient enfin de dévoiler autre chose que son casting : son synopsis officiel.

En revanche, pour une date de diffusion il faudra encore un peu patienter.

Direction le Second Âge de la Terre du Milieu

Initialement dévoilé par le site TheOneRing, avant d'être confirmé par Amazon directement, le synopsis de l'attendue série Le Seigneur des Anneaux est enfin connu. Celui-ci, bien qu'encore un peu vague, vient confirmer le cadre dans lequel se déroulera le show, qui devrait normalement durer au moins cinq saisons.

Le voici : « La série à venir par Amazon Studios va, pour la première fois, porter à l'écran les légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce récit épique se déroule plusieurs milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et plongera ses téléspectateurs au cœur d’une époque où de grandes puissances ont été forgées, des royaumes ont grimpé vers la gloire et sombré dans la ruine, où d’improbables héros ont été testés, où l'espoir ne tenait qu'au plus fin des fils et où le plus grand antagoniste imaginé par le stylo de Tolkien menaçait d’étendre ses ténèbres sur le monde entier. S’ouvrant sur une époque où règne une paix relative, la série suit plusieurs personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu'ils font face au tant redouté retour des forces du mal en Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins du continent, ces royaumes et personnages bâtiront un héritage qui perdura bien après qu'ils ne soient plus ».

Prime Video Sauron nous hyper…

Nul doute que le synopsis fait ici référence à Sauron et à la création des Anneaux de pouvoir, que les fans du Seigneur des Anneaux connaissent bien. Parmi les autres personnages qui devraient également faire leur retour, on pense à des elfes comme Elrond ou Galadriel (celle-ci sera incarnée par l'actrice Morfydd Clark et non Cate Blanchett comme dans les films). On espère également voir un certain Gandalf, puisque son interprète Ian McKellen a plusieurs fois indiqué être motivé pour revenir dans la peau du magicien.

Géographiquement parlant enfin, le show devrait donc se dérouler en grande partie sur l'île de Númenor, ancien royaume dont est issu un certain Aragorn.

Source : TheOneRing

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
12
BraveHeart
« On espère également voir un certain Gandalf »…si c’est au SA, Olorin/Gandalf ne peut être qu’à Valinor, il ne met les pieds aux Havres gris qu’au Troisième Age.
aGa
J’avais un doute, j’ai pas été au bout du Silmarillion Cela dit ils peuvent toujours le faire venir rapidement, genre un flashforward en début de série où il raconte l’histoire du show à quelqu’un.
BraveHeart
Oui, c’est effectivement possible…de toute façon, après Legolas qui fait du skate et le lancer de nains des films, plus rien ne m’étonnerait !!
Doss
J’y met bcp d’espoirs sur cette séries, espéreront qu’elle ne sera pas aussi kitsch que The Witcher.
Alpach93
Ah oui je vois bien la ville de Baldur’s gate, et plus haut on a Neverwinter et encore plus haut Luskan…<br /> ça ressemble vachement à la côte des épées dans Donjons&amp;Dragons.
Keorl
"Le plus grand antagoniste … ". Ou pas. Celui qui corrompra Númenor, puis menacera la Terre du Milieu jusqu’à ce que sa défaite marque la fin du Second Âge, c’est Sauron.<br /> C’est pas rien, mais «&nbsp;le plus grand antagoniste imaginé par le stylo de Tolkien&nbsp;» restera Melkor (renommé Morgoth par les Elfes), jeté hors des cercles du Monde à la fin du premier âge du Soleil.<br /> À part ça, je suis hypé, hypé, hypé.
Garden_Dwarf
Non mais Anneaux, quoi !
RaoulTropCool
Oui Morgoth et son araignée géante et tous le bestiaire du 1er âge auraient été bien plus excitants.<br /> J’espère que la série n’inventera pas trop de choses en dehors de ce qui existe dans les livres.
nissenko
ET si dans la foulée Netflix voulait bien nous faire une petite série sur Drizzt Do’Urden, l’Elfe Noir de R.A. Salvatore… je serai comblé
Sebastien_Gamache
Pour rajouter à ce que mentionnais Keorl plus haut, Melkor s’est aussi le créateur de Sauron.<br /> On s’en va dans le Silmarillion! J’ai bien hâte aussi de voir quelle version de Galadriel nous aurons l’occasion de voir car Tolkien l’a inséré dans le Silmarillion après avoir créé le personnage dans le Seigneur des Anneaux.<br /> Normalement les créateurs de la série devraient se fier à ce que Peter Jackson a fait d’elle dans la trilogie de films alors on pourrait la voir aussi puissante que Morgoth. Ce sera très intéressant.<br /> J’ai vraiment hâte de voir la série mais je l’attends aussi avec «&nbsp;une brique et un fanal&nbsp;», comme on dit chez nous.<br /> Un fait intéressant pour ceux qui n’ont pas plongé dans l’Univers Tolkien et qui pourrait être un thème visité dans la série : la classe des Mayars, des demi-dieux. Saroumane, Gandalf, Radagast ET Sauron étaient tous Mayars avant d’être ce qu’on a vu d’eux.<br /> Tolkien ne développe pas trop sur ce sujet et c’est ce qui me fait croire que les auteurs de la série pourraient s’y intéresser. Il y a beaucoup à développer en toute liberté.
trollkien
Même si on doit être beaucoup de fans à espérer cette époque, le silmarillion, la plupat des contres et légendes inachevés sont trop «&nbsp;geek&nbsp;» pour être absorbés par un large public, à moins que les récits soient passés à la moulinette et perdent leur essence meme
BraveHeart
«&nbsp;Pour rajouter à ce que mentionnais Keorl plus haut, Melkor s’est aussi le créateur de Sauron&nbsp;»…ah non Melkor ne peut rien créer, à sa grande rage d’ailleurs.<br /> Il a simplement corrompu certains Maiar qui deviennent les Balrogs, et le Maia Mairon, qui devient Sauron. Sauron,comme tous les Maiar et Valar, a été créé par Eru , l’Unique, Dieu…
Keorl
+1 pour espérer que la série n’inventera pas trop.<br /> Par contre un petit détail : Ungoliant n’est pas le toutou de Melkor. C’est une Maia très puissante, qui fait le mal dans son coin comme bon lui semble, et contre qui Melkor s’est battu (et il n’en est pas sorti indemne) si je me souviens bien. Les deux se sont alliés pour détruire les Arbres (Telperion et Laurelin) puis sont retournés chacun de son côté.
BraveHeart
en fait, on ne sait pas réellement ce qu’elle est…un esprit venu du vide et capable de tenir tête voire de mettre en difficulté le plus puissant des Valar
BBlake
J’avoue avoir beaucoup d’espoir dans cette futur série car l’Univers Tolken est très riche et beaucoup plus adapté à un format série.<br /> Cette série sera soit excellente, soit médiocre, il y aura pas d’entre deux. J’ai le traque x)
cyrano66
C’est le coin des fans de Tolkien ?<br /> Bon je me pose aussi, pour une fois je me sens moins seul à attendre.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ce système de hauts-parleurs Logitech Z207 profite de 40% de réduction sur Amazon
La CNIL sanctionne le ministère de l'Intérieur pour utilisation illicite de drones équipés de caméras
Prixtel se renouvelle et lance de nouveaux forfaits mobiles à partir de 5€/mois
Besoin d'une nouvelle TV ? Ce modèle LED 65
Denon Home 550 : une nouvelle barre de son compatible Dolby Atmos et DTS:X
Ce système de hauts-parleurs Logitech Z207 profite de 40% de réduction sur Amazon
YouTube : la recherche par commande vocale débarque sur le Web
CES 2021 : Cadillac présente un véhicule volant monoplace
Bon plan Cdiscount : ce PC portable gamer Lenovo Legion est à prix cassé
Ring sécurise ses sonnettes et caméras connectées en chiffrant la vidéo de bout en bout
Haut de page