Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en avril 2021

31 mars 2021 à 18h18
6
© Daniel Constante via Shutterstock.com

Le beau temps revient… Contrairement aux hypothétiques « jours meilleurs » et au fameux « monde d'avant ». Alors, pour nous maintenir occupés et nous permettre de penser à autre chose qu'à cette fichue pandémie, les plateformes de SVoD tiennent la cadence et nous inondent en ce mois d'avril de nouvelles choses à savourer devant nos écrans.

En revanche, soyez-prévenu : nous aurons surtout affaire à du réchauffé ce mois-ci… Quelques séries et films exclusifs sont bien au programme, mais on note chez les diffuseurs une petite tendance à la temporisation.

The 100 (saison 7) — Netflix

Ça sent la fin pour The 100. Netflix diffuse, en ce début de printemps, la saison finale de cette série SF post-apocalyptique qui, par un formidable alignement des astres, compte tout juste 100 épisodes !

The 100, saison finale le 1er avril sur Netflix .

Parks & Recreation (intégrale) — Amazon Prime Video

Probablement aussi culte que The Office, la formidable « Parks & Rec  » (d'ailleurs signée des mêmes auteurs) arrive en intégralité sur Amazon Prime Video dès le 1er avril.

Une sitcom phare du début des années 2010, qui aura notamment révélé au grand public Amy Poehler, Aziz Ansari, Nick Offerman ou encore Chris Pratt.

Parks & Recreation, l'intégrale disponible le 1er avril sur Amazon Prime Video .

Le Serpent (mini-série) — Netflix

Portée par un Tahar Rahim méconnaissable, Le Serpent suit les traces d'une certaine Narcos et retrace le parcours de Charles Sobhraj, un tueur en série français responsable d'une vingtaine d'homicides en Asie…Ambiance.

Mini-série de 8 épisodes mettant aussi en scène Jenna Coleman dans le rôle de Marie-Andrée Leclerc (la compagnie de Charles Sobhraj), Le Serpent a déjà été diffusée en début d'année sur la BBC en sa qualité de mini-série britannique d'origine.

Le Serpent, l'intégrale, disponible le 2 avril sur Netflix.

Madame Claude — Netflix

Célèbre proxénète du Paris des années 60, Madame Claude voit son empire vaciller suite à l'arrivée d'une nouvelle recrue.

Prévu à l'origine pour une sortie au cinéma, le film de Sylvie Verheyde, avec Karole Rocher et Garance Marillier, prend finalement la direction du catalogue Netflix, qui en a acquis les droits.

Madame Claude, disponible le 2 avril sur Netflix.

Framing Britney Spears — Amazon Prime Video

Vous avez sans doute déjà (beaucoup) entendu parler du documentaire Framing Britney Spears, de Samantha Stark.

Retraçant la carrière tumultueuse de la pop-star américaine, Framing Britney Spears s'attarde notamment sur le rôle de son père, James Parnell Spears, tuteur de la chanteuse depuis 2008.

Framing Britney Spears, disponible le 5 avril sur Amazon Prime Video.

Arrête Papa, tu me fais honte ! (saison 1) — Netflix

Écrite et portée par Jamie Foxx, Arrête papa, tu me fais honte ! est — vous l'aurez deviné — une sitcom centrée sur un papa gênant.

Veuf depuis peu, Brian Dixon doit ici composer seul avec les hormones en ébullition de son adolescente de fille, Sasha (Kyla-Drew).

Une série qui signe également le retour à la sitcom pour l'acteur américain, 20 ans après la fin de The Jamie Foxx Show, qui l'a aidé à faire décoller sa carrière.

Arrête Papa, tu me fais honte !, disponible le 14 avril sur Netflix.

Ride or Die — Netflix

Attention, sujet difficile.

Dans Ride or Die, Ryuichi Hiroki raconte les violences conjugales sous le prisme d'un road movie.

Amoureuse de Nanae lorsqu'elles étaient au lycée, Rei retrouve son amie quelques années plus tard, mais découvre qu'elle est battue par son mari. On vous laisse imaginer la suite.

Ride or die, disponible le 15 avril sur Netflix.

Dollface (saison 1) — Disney+

Série originale Hulu, Dollface arrive finalement dans le rayon « Star » de Disney+.

On y retrouve l'actrice Kat Dennings (Darcy dans le MCU et récemment dans Wandavision ) dans un rôle plus sentimental que ceux auxquels elle nous a habitués. Elle y interprète en effet Jules Wilay, une jeune femme qui vient de se faire larguer par son meilleur ami et qui redécouvre la vie de célibataire.

L'occasion pour elle de renouer avec de vieilles connaissances… Même si certaines prendront assez mal le fait d'avoir été laissées de côté pendant des années.

Dollface, disponible à partir du 16 avril sur Disney+ .

Sans aucun remords — Amazon Prime Video

Prime Video adapte ici un roman de Tom Clancy (À la poursuite d'Octobre Rouge, notamment) et donne le rôle du célèbre agent John Clark à Michael B. Jordan (Creed).

Trahisons, conspirations internationales et agents doubles : voilà un film d'action-espionnage qui devrait ravir les amateurs du genre.

Sans aucun remords, disponible le 30 avril sur Amazon Prime Video.

The Mosquito Coast (mini-série) — Apple TV+

Adapté du roman éponyme écrit par Paul Theroux en 1984, The Mosquito Coast raconte la fuite des États-Unis de l'inventeur visionnaire Allie Fox et sa famille.

Ne trouvant plus le pays à sa hauteur, l'homme entame un exode vers le Honduras, où il prévoit de bâtir une nouvelle civilisation (on vous a dit qu'il était mégalomane ?).

Justin Theroux (le neveu de Paul Theroux, oui) reprend le rôle d'Allie Fox, incarné par Harrison Ford dans le film de Peter Weir sorti en 1986, première adaptation cinématographique du roman. Il sera ici accompagné par Melissa George, Logan Polish et Gabriel Bateman.

The Mosquito Coast, disponible à partir du 30 avril sur Apple TV+.

Clubic compare de manière indépendante et objective les 11 meilleurs services de streaming vidéo en ligne. Cliquez pour en savoir plus.
Lire la suite

Et vous, quels films, séries ou documentaires attendez-vous le plus au mois d'avril sur les plateformes de SVoD ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page