Un jour, vous pourrez payer votre Uber en cryptomonnaie

14 février 2022 à 10h58
6
© BigTunaOnline / Shutterstock.com
© BigTunaOnline / Shutterstock.com

Uber et les crypto-monnaies, ça en est où ? Apparemment presque au point mort. La firme américaine avait déjà affirmé son envie de laisser les utilisateurs payer avec des bitcoins et consorts mais est restée jusque-là très discrète sur la question.

Le directeur général du groupe est revenu sur le sujet et il est formel : Uber acceptera les crypto-monnaies dans le futur, mais il y a hic.

Uber acceptera les crypto-monnaies, mais…

Ce n’est plus qu’une question de temps. Il y a un an, Uber annonçait son intention d’accepter les crypto-monnaies pour payer les courses. Si le géant américain n’avait alors ni étoffé ses propos, ni re-communiqué sur le sujet, Dara Khosrowshahi, directeur général du groupe, est revenu sur la question lors d’une interview accordée à Bloomberg TV ce vendredi 11 février. Sans surprise les crypto-monnaies sont toujours d’actualité.

Le dirigeant est convaincu qu’Uber acceptera les bitcoins et autres crypto-monnaies tôt ou tard, mais reconnaît que « ce n’est pas encore le bon moment ». Deux obstacles freinent l'adoption de ce moyen de paiement : l’impact environnemental qu’ont les activités de minages et le coût des transactions, souvent accompagnés de taxes trop importantes. « Nous en discutons tout le temps en interne. Lorsque le système de trading sera moins coûteux et qu’elles seront plus respectueuses de l’environnement, nous nous pencherons plus sur les crypto-monnaies », a-t-il déclaré.

Source : Bloomberg

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

g-jack
Pourquoi se compliquer autant avec le paiement en crypto dans l’appli ?<br /> Le plus simple est de créditer son compte avec des cartes cadeaux payable en crypto via les plateformes dédiées (à priori pas encore dispo en France par contre )
Roster1
la plupart des investisseurs aguéris préfère payer en euro plutot qu’en crypto, se debarasser des euro qui ne valent rien et garder ses cryptos au chaud. Et surtout pas les dépenser lors d’un bear ce serait comme faire un panic sell.
alsaco67
La cryptomonnaie pour blanchir l’argent … Cela devrait juste être interdit ce truc …
Nmut
Il y a plein de très bonnes raisons pour bannir les crypto monnaies, mais le blanchissement n’en est pas un, ou alors il faudrait interdire tout moyen de paiement (surtout le liquide), et même tout moyens d’échange de valeur (y compris le troc)!
jakadi
si je prend un uber et que je paye en cryptomonnaie, et que pendant la course le cours de la cryptomonnaie s’effondre, est-ce que le taxi va s’arrêter en plein milieu de la jungle birmane (c’est pour faire bob morane)?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet