Visa avance dans l’intégration des crypto-monnaies à son réseau de paiement

Florent David
Publié le 28 avril 2021 à 12h15
Visa Bitcoin

Le P.-D.G. de Visa affirme que son entreprise se lance dans les crypto-monnaies de manière « très importante ».

Le géant des paiements expérimente déjà une capacité de règlement en crypto-monnaies avec la plateforme Crypto.com.

Visa réaffirme son intérêt pour les crypto-monnaies

Al Kelly, P.-D.G. de Visa, a évoqué les ambitions du géant des paiements en matière de crypto-monnaies lors d’une conférence téléphonique, décrivant l’entreprise comme « extrêmement bien positionnée ».

Visa met en œuvre une stratégie à plusieurs volets en ce qui concerne ses services liés au Bitcoin (BTC), aux stablecoins et, à plus long terme, aux monnaies numériques de banque centrale (CBDC). Le P.-D.G. de Visa, a expliqué : « Nous nous concentrons sur 5 opportunités différentes que nous voyons dans cet espace, et je dirais que c’est un domaine dans lequel nous nous penchons de manière très importante. »

En ce qui concerne les monnaies numériques souveraines, Visa serait déjà en conversation avec plusieurs banques centrales au sujet de leur développement, suggérant que l’entreprise de paiements pourrait jouer un rôle dans ce processus : « Nous discutons avec les banques centrales dans une perspective de partenariat public/privé. »

Déjà une capacité de règlement en stablecoin

Visa expérimente déjà une capacité de règlement en USD Coin (USDC) avec la plateforme Crypto.com depuis 1 mois. Avec d’autres essais et expérimentations, Visa espère lancer la capacité de règlement en stablecoin USDC pour d’autres entreprises au cours de l’année 2021.

Le géant des paiements souhaite mettre ce service à disposition des acteurs qui traitent du Bitcoin (BTC) et d’autres crypto-monnaies. Visa indique que des « milliards de dollars » en monnaie fiduciaire sont impliqués dans la compensation et le règlement des transactions, au quotidien.

Face à Visa, MasterCard n’est pas en reste : l’entreprise a également prévu d’ajouter les crypto-monnaies à son réseau au cours de l’année. Les géants du paiement semblent ainsi se livrer une âpre bataille technologique pour prendre en charge le plus rapidement possible les crypto-monnaies sur leur réseau respectif.

Florent David
Par Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
lefranstalige

On y arrive, petit à petit…

mrassol

Ca se base sur les stablecoin, c’est juste un dollar avec une autre appelation

tux.le.vrai

tiens, il y avait longtemps que l’on avait pas eu un article sur les cryptos …

tux.le.vrai

visa se moque de l’intérêt général, et donc des monnaies des états, de NOS monnaies.
(L’état, c’est nous.)

visa ne voudrait surtout pouvoir continuer à capter des commissions quel que soit le support…

pinkfloyd

Triste nouvelle, ce n’est pas comme ca que les cryptos vont disparaitre :frowning:

solid.snack

Pour la trouzemillième fois, les cryptos ne sont pas le mal. C’est l’utilisation d’une bande de nazes qui spéculent dessus, ou qui les minent à grands renforts de centrales au charbon, c’est Nvidia qui vend ses CGU hors de prix à des scalpeurs ou Elon Musk qui manipule les cours sur twitter dans l’adoration générale de reddit, le problème. L’idée de fermer leur clapet aux banques cinq minutes est bonne, et les cryptos restent le meilleur moyen de faire ça même un peu.

popernik

Laisse tomber les hardcore gamers ont la haine sur les cryptos, ils ont eu un coup dur sur leurs addictions préférée … Il ne faut pas donner à boire à un Ane qui n’a pas soif comme on dit laisse les dans l’ignorance des cryptos et du blockchain ça dépasse leurs comprehensions. Quand la bulle sera stabilisée dans 1 ans et demi et que les cartes graphiques couleront à flot ils auront déjà oublié et seront sous perfusions de leurs jeux favoris … Et moi j’aurrai doubler mon capital investi XD

UncleJul

Tu sembles sur de toi. Si tu le doubles, tant mieux pour toi, dans l’inverse lol :joy:. Après les marchés c’est toujours pareil, il y’a des joueurs, et parmi eux des perdants et des gagnants.

robsoab

Vous voulez qu’elles disparaissent? C’est dommage, au-delà de la spéculation il y a une utilité réelle. Cardano par exemple vient d’annoncer qu’ils allaient fournir un système d’identité nationale pour enregistrer les certificats scolaires en Ethiopie. Ce sont plusieurs millions d’élèves qui en bénéficieront.

pinkfloyd

Ben non désolé, les blockchain oui oui et encore oui, par contre les cryptos monnaie qui sont un gouffre énergétique NE CE BASANT SUR RIEN, je suis désolé mais je trouve ca useless…

Et non quand les CG couleront a flot, je continuerais de penser la même chose, tant de gigawatt consommé… si encore ces foutus calculs servaient l’humanité pour trouvé des remedes ou autre je ne dis pas, mais la…