Visa va intégrer la crypto-monnaie USDC dans son réseau de paiement

03 décembre 2020 à 18h15
2

Visa a annoncé mercredi 2 décembre un partenariat avec la start-up Circle, l’une des sociétés à l’origine du stablecoin USD Coin (USDC).

Les émetteurs de carte Visa pourront ainsi intégrer l'envoi et la réception des paiements en USDC.

Visa s’associe à Circle

Selon Forbes, Circle va travailler avec certains émetteurs de cartes de crédit Visa pour intégrer les paiements libellés en USDC.

À la différence de nombreuses crypto-cartes déjà existantes (Crypto.com, Swipe, etc.), il n’y aura pas de conversion en dollars ou en euros lors du paiement.

Pour rappel, l’USDC est une crypto-monnaie de type « stablecoin », c'est à dire adossée à la parité à une monnaie stable, ici le dollar. L'USDC est le deuxième stablecoin le plus important du marché après Tether (USDT) avec une capitalisation de 3 milliards de dollars.

Cette nouvelle carte, qui pourrait voir le jour en 2021, sera d’abord destinée aux entreprises. Les entités intéressées pourront dépenser directement leur USDC chez les fournisseurs qui acceptent les cartes Visa. Pour le responsable des crypto-monnaies chez Visa, Cuy Sheffield : « Ce sera la première carte d'entreprise qui permettra aux sociétés de dépenser un solde en USDC ».

Visa s’implique dans les crypto-monnaies

Les recherches de Visa dans ce domaine est largement axé sur l'investissement dans les start-up et le dépôt de brevets. L'année dernière, l'entreprise a réalisé son premier investissement dans l’industrie crypto-blockchain avec un financement à hauteur de 40 millions de dollars à la faveur de la société Anchorage. Cette entreprise développe une technologie pour le stockage de crypto-monnaies.

Cuy Sheffield explique à ce sujet : « Nous continuons à considérer Visa comme un réseau de réseaux ». Pour lui, les réseaux blockchain et les stablecoins comme l'USDC, ne sont que des réseaux supplémentaires. En conséquence, Visa aurait la capacité d’apporter une valeur ajoutée à ses clients, en leur permettant d'accéder à son réseau et de dépenser des crypto-monnaies auprès des 60 millions de commerçants qui y sont recensés.

Source : Forbes

Modifié le 03/12/2020 à 18h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page