BitFlyer intègre PayPal pour faciliter l'achat de crypto-monnaies en Europe

25 septembre 2020 à 14h39
1
Paypal © Ink Drop / Shutterstock.com

L'utilisation de monnaies fiduciaires pour l'achat de crypto-monnaies est un enjeu essentiel pour le développement des échanges crypto. Pour y répondre, la filiale européenne de la plateforme bitFlyer, qui accepte déjà les paiements par carte bancaire, vient d'intégrer PayPal : une première en Europe.

Outre les paiements par carte bancaire, l'utilisation de PayPal sur les plateformes de trading est un élément clé pour faciliter l'achat de crypto-monnaies, et une solution rêvées pour les services d'échange concernés.

Faciliter l’achat et l'adoption des crypto-monnaies

Les plateformes d'échange sont en négociation depuis des années avec les banques, Visa et Mastercard pour pouvoir intégrer des solutions de paiement simplifiées à leurs services ; tant et si bien qu'aujourd’hui, les principaux échanges permettent ce type de transactions. Il reste cependant quelques inconvénients à cette pratique.

Tout d'abord, les frais prélevés à chaque paiement vont de 5 à 10 % du montant de l’achat, selon les plateformes. Par ailleurs, certaines banques refusent encore des transactions de manière très arbitraire, et ce même si le compte en banque est créditeur.

PayPal, « Crypto-friendly » ?

Dans ce contexte, PayPal, la célèbre plateforme de paiements facilités, a un historique assez particulier avec les cryptomonnaies.

En effet, début 2019, son P.-D.G. était encore fortement opposé au Bitcoin , qu'il qualifiait, littéralement, d’« arnaque ». Quelques mois plus tard, il nuançait toutefois son propos, estimant que la blockchain était intéressante, avant de déclarer posséder lui-même des bitcoins, en novembre de la même année.

Aussi, après un passage éclair dans l’association Libra , PayPal a annoncé, en juillet 2020, son intention d'intégrer une solution d’achat de crypto-monnaies. Aujourd’hui l'entreprise semble vouloir devenir pionnière dans l’adoption des monnaies numériques en Europe. 

De fait, grâce à cette collaboration avec BitFlyer, acheter des bitcoins n'a jamais été aussi simple. Cette démarche ne pourra toutefois aboutir que si PayPal s'engage dans un travail de sensibilisation de ses utilisateurs à la blockchain.

À noter que si le géant du paiement en ligne est connu pour permettre l'annulation de ses paiements en ligne, ça ne sera pas possible avec le Bitcoin.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Oncle_Picsou
Ca parle énormément du Bitcoin, mais l’interet pour la cryptomonnaie est au plus faible depuis la bulle spéculative de la crypto fin 2017:<br /> https://trends.google.com/trends/explore?date=today%205-y&amp;q=bitcoin<br /> https://trends.google.com/trends/explore?date=today%205-y&amp;q=buy%20bitcoin<br /> https://trends.google.com/trends/explore?date=today%205-y&amp;q=bitcoin%20price<br /> Du coup je me demande, ils ont pas un peu 3 ans de retard?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
French Days : un écran PC incurvé ViewSonic 24 pouces 144 Hz à moins de 150€
BMW annonce la première version électrique de la gamme M : la i4 M Performance
Pour les French Days, CyberGhost VPN est toujours moins cher
French Days : le célèbre aspirateur Dyson V8 Parquet à prix cassé chez Cdiscount
Enceintes Echo, Fire TV Cube et Ring : Amazon renouvelle l'intégralité de ses gammes
VLC 3.3 sur Android : thème sombre et nouveau lecteur
Windows 10 : encore un correctif en prévision de la mise à jour d'octobre
Google Maps va cartographier l'épidémie de COVID-19
DOOM Eternal débarque dans le Xbox Game Pass début octobre
Haut de page