Kraken devient la première plateforme crypto à obtenir le statut de banque aux Etats-Unis

13 novembre 2020 à 16h53
2
Kraken echange

Exchange de crypto-monnaies historique , Kraken a obtenu l’accord pour devenir une banque aux Etats-Unis. C'est le premier exchange à obtenir ce statut.

On sait que les banques s’intéressent aux crypto-monnaies, mais l’inverse est plus rare. C’est donc une grande première dans le monde des crypto-monnaies.

Des néo-banques « crypto-friendly »

De façon générale, le système bancaire fiduciaire est méfiant vis-à-vis des crypto-monnaies et tend à mettre en place de nombreuses régulations, parfois très coercitives. S'il existe bien des initiatives de création Monnaies Numériques de Banque Centrale (MNBC), rappelons que les MNBC ne sont pas à proprement parler des crypto-monnaies, puisqu'elles ne sont ni décentralisées ni publiques.

En outre, les néo-banques et banques en ligne — plus souples que les banques traditionnelles sur la gestion des cryptos — ont parfois un fonctionnement très opaque, ne permettant pas toujours le retrait des crypto-monnaies des portefeuilles intégrés.

Kraken, pionnier des échanges crypto

Créé en 2011 à San Francisco, l’échange Kraken a su trouver son public rapidement en proposant des dépôts en monnaie fiduciaire pour pouvoir acheter des Bitcoin. Il est longtemps resté le premier échange mondial de crypto-monnaies en termes de volumes échangés, avant de se faire dépasser par la concurrence.

L’accord obtenu par Kraken lui permettra de gérer les salaires, les virements, le dépôt et le retrait de monnaie fiduciaire sur le territoire américain. De quoi prendre une longueur d’avance sur le système bancaire traditionnel, qui peine à se réformer face à la montée en puissance de l’utilisation des crypto-monnaies dans le monde. Mais aussi un gros coup porté à ses concurrents, qui doivent faire face à des régulateurs de plus en plus stricts.

Source : Coindesk

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Siu
si je pense que pendant que certaines banques impechent l’achat de bitcoin, ma carte visa crypto me garantit 8% de cashback sur mes achat. Si les banques ne commencent pas evoluer leur fin est certaine… et c’est tant mieux
Vanilla
Tu oublies de préciser qu’il faut staker pour 160000 dollars en CRO pour obtenir ton niveau de 8%
Siu
maintenent … pas si on avait investi sur monaco en 2017 ou en CRO en 2019 de toute façon meme 2% plus avantages divers le crypto banques sont plus rentable et modernes d’un vieux credit agricole, societé generale et meme une iper banque comme HSBC… et binance entre dans la dance aussi, coinbase kraken etc.<br /> les branques traditionelles ont vraiment interet à bouger leur c#ls<br /> PS: mon livret A me donne 0,75% …je l’ai (preque) vidé… je prefere 20% sur une mannaie volatile … ou 12% sur une stable coin
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'Apple A14 Bionic pas au niveau ? Un premier benchmark du SoC l'annonce inférieur au Snapdragon 865+
Samsung dévoile Galaxy Watch 3 Titanium, nouvelle version premium de la montre
Microsoft xCloud est lancé, comment jouer ? On vous explique !
Vanderhall donne dans l'autodérision pour présenter son nouveau véhicule, le 4x4 Navarro électrique
Le Samsung Galaxy S20 Fan Edition fuite dans toutes ses largeurs
Pour la rentrée, la solution de retouche photo Pixlr est en promo !
Les jeux Xbox Series S occuperont 30% d'espace disque en moins que leurs équivalents Series X
Assassin's Creed et Splinter Cell arrivent en VR chez Ubisoft
Pub TV ciblée : Bouygues Telecom choisit Google Ad Manager pour gérer les annonces
HONOR Watch GS Pro : la montre connectée outdoor autonome et endurante
Haut de page