Coinbase va utiliser les noms de domaine .crypto pour faciliter les transactions

07 août 2020 à 17h00
0
Coinbase © Grey82 / Shutterstock.com

En raison de la complexité inhérente aux transactions effectuées en crypto-monnaies, il existe un risque relativement élevé d’envoyer des fonds à un mauvais destinataire. Le portefeuille de Coinbase est l’un des derniers à avoir adopté un système de nom de domaine permettant de donner des noms plus simples aux portefeuilles de crypto.

Il suffit d’une erreur de caractère pour que l’envoi d’une crypto arrive dans un portefeuille qui n’est pas celui du destinataire initial. Bien qu’il n’existe pas de chiffres officiels calculant le montant total que ce type d’erreur représente, on estime qu’environ 2 200 BTC ont été envoyés à des adresses dont personne ne possède les clés privées.

Pour pallier ce problème, la communauté a trouvé une possible solution : rendre bien plus lisible l’adresse d’un portefeuille en créant des noms de domaine en .eth ou .crypto. Coinbase est l’une des dernières plateformes crypto à avoir adopté ce système.

Coinbase rejoint le club des portefeuilles qui acceptent le .crypto

Coinbase Wallet a rejoint les 22 autres portefeuilles qui acceptaient déjà l’extension .crypto. Une bonne nouvelle pour le monde des transactions en crypto-monnaie, puisque Coinbase est l’une des plus grandes portes d’entrée du grand public vers les crypto.

Avec plus de 35 millions d’utilisateurs dans 100 pays, l’évolution de la plateforme n’a fait qu’augmenter au fil des années et est devenue incontournable dans l’écosystème.

Avant Coinbase, des acteurs majeurs comme Binance (avec le Trust wallet) ou MyEtherWallet avaient déjà intégré cette fonctionnalité dans leur portefeuille.

Des noms de domaine pour faciliter les transactions

C’est Ethereum Name Service (ENS) qui a été le premier à créer cette fonctionnalité, suivi par Unstoppable Domains peu de temps après. Le principe est simple : il suffit de réserver un nom de domaine disponible, puis de lier son portefeuille à ce nom.

Ainsi, si Jean réserve le nom de domaine jean.crypto et y lie son portefeuille Bitcoin, il suffira de rentrer « jean.crypto » dans le champ « destinataire » pour que les transactions arrivent directement dans son portefeuille.

La particularité de ces noms de domaine : ce sont des Non-Fungible Tokens, c’est-à-dire des jetons possédant une identification unique qu’il est possible d’acheter ou de vendre.

Et comme pour les noms de domaine sur Internet, les adresses « .crypto » seront uniques, et de ce fait leur prix dépendra de la demande. Ainsi, si vous réservez un nom de domaine rare ou peu demandé, son prix de base sera bas ; mais si vous cherchez à acquérir le nom de domaine « art.eth » ou « bitcoin.crypto », préparez-vous à mettre la main au portefeuille.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Samsung Galaxy S20 plus abordable que jamais durant les Soldes
Uber rachète son plus gros concurrent au Royaume-Uni
ASUS annonce pour septembre un nouveau Mini-PC sous SoC AMD Ryzen
Soldes Amazon : le TOP des promos high-tech avant le week-end
Soldes Cdiscount : 5 promotions irresistibles avant le week-end
Le Samsung Galaxy S20 plus abordable que jamais durant les Soldes
ASUS dévoile son Vivo AiO V222 : un AiO de 21,5 pouces sous Intel Core de 10ème génération
Les écouteurs Apple AirPods Pro à prix cassé avec ce code promo
Rocksteady (Batman Arkham) tease un jeu Suicide Squad
Instagram corrige un
Haut de page