L'application PayPal permet désormais de payer à l’aide d’un QR code

20 mai 2020 à 08h45
0

Le service présente ainsi une nouvelle manière de payer sans contact.

En quelques mots :

  • Un QR code pour le paiement sans contact : l’application PayPal est désormais dotée d’une fonction QR code, qui permet de payer auprès des commerçants sans avoir à sortir son liquide ou sa carte bleue. De quoi limiter les interactions entre clients et vendeurs pour rendre les achats plus sûrs en cette période de distanciation sociale. Cette fonctionnalité est disponible dans 28 pays différents, dont la France, le Royaume-Unis, Hong Kong et les États-Unis. 

  • Vers la généralisation du paiement sans contact ? L’application permet de payer simplement en pointant l’appareil photo de son smartphone vers le QR code du commerçant, que celui-ci soit imprimé ou affiché sur un autre écran. À l’heure où nombre de pays entament avec précaution la réouverture de leurs commerces, beaucoup d’efforts sont déployés pour permettre à la vie de reprendre son cours tout en limitant les risques d'une deuxième vague de contamination. Dans ce cadre, de tels outils, qui permettent aux commerçants de reprendre leur activité en minimisant les contacts avec les clients, ont de fortes chances de devenir de plus en plus populaires dans les semaines à venir.

  • Un outil adapté à la crise sanitaire : début mai, le P.-D.G. de PayPal, Dan Schulman, affirmait dans un entretien avec MarketWatch qu’il s’attendait à voir émerger une demande croissante pour les outils de paiement sans contact durant l’épidémie, et que son entreprise allait proposer de nouveaux outils dans ce sens. Les applications de paiement sans contact comptent parmi les rares acteurs à bénéficier des circonstances actuelles. Square a par exemple vu son volume de transaction augmenter de 14 % au premier trimestre par rapport à la même période l’an dernier. Présent de longue date en Chine à travers des applications comme WeChat Pay ou AliPay, le paiement mobile a mis plus de temps à conquérir les pays occidentaux. Le coronavirus et les mesures qui en découlent pourraient changer les choses…
Modifié le 20/05/2020 à 08h45
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
scroll top