PayPal aurait prévu d’acheter plusieurs sociétés liées aux crypto-monnaies

23 octobre 2020 à 13h34
21
paypal

Début 2021, il sera possible d’acheter, vendre et conserver du Bitcoin et d’autres cryptos sur PayPal.

En conséquence, PayPal aurait prévu d’acheter plusieurs sociétés liées aux crypto-monnaies.

PayPal veut acheter BitGo

Le géant des paiements numériques a annoncé mercredi 21 octobre qu’il sera possible d’acheter et vendre du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies (Ethereum, Litecoin) sur sa plateforme.

Les clients de PayPal pourront également utiliser leurs crypto-monnaies
pour réaliser des achats chez les 26 millions de commerçants de son réseau à partir de début 2021.

En conséquence, PayPal aurait prévu une succession d’acquisitions pour lancer son nouveau service. Selon Bloomberg, des discussions seraient en cours pour l’achat de la société BitGo spécialisée dans la conservation des crypto-monnaies.

BitGo a été créée en 2013 et a reçu le soutien d’investisseurs tels que Goldman Sachs. La société installée à Palo Alto fournit des solutions de conservation de crypto-monnaie à des entreprises. BitGo possède des clients de renom tels que l’exchange Bitstamp et l’application Crypto.com.

Le coût d’une telle acquisition n’a pas été dévoilé. Toutefois, BitGo a levé 58,5 millions de dollars en 2018 pour une valorisation de 170 millions de dollars.

Est-ce que PayPal arrive trop tard ?

PayPal semble vouloir rattraper son retard après avoir longtemps rejeté les crypto-monnaies. Dan Schulman, son P.-D.G., avait déclaré en janvier 2018 : « La volatilité des crypto-monnaies les rendent inadaptée en tant que véritable monnaie que les commerçant peuvent accepter. »

Aujourd’hui, des acteurs comme Square ont pris de l’avance sur PayPal. La société créée par le P.-D.G. de Twitter a lancé un service d’achat de Bitcoin depuis 2 ans.

Un autre géant, Robinhood, a proposé le trading des crypto-monnaies dès 2018.

Tard ou non, l’annonce a permis au Bitcoin de dépasser les 13 000 dollars pour la première fois depuis juillet 2019.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
12
ybrasseleur
Toujours la même arnaque
PiNgOa
OK d’accord. J’ai été convaincu par cet argumentaire sans faille.
k33ple4rn1ng
Ne pas comprendre l’intérêt des crypto-monnaies n’en fait pas une arnaque. Il y a des arnaques avec des crypto-monnaies comme avec tout le reste.<br /> Comme je vois déjà venir un autre commentaire récurrent: les crypto-monnaies sont également utilisées par des criminels comme ils le font avec des monnaies conventionnelles. Ca ne signifie pas que les crypto-monnaies ne sont utilisées que par des criminels.<br /> Les mêmes arguments étaient utilisés au début d’Internet: c’est compliqué, ça ne sert à rien, fait que pour les pédophiles. Depuis, je crois qu’on peut affirmer qu’ils se sont trompés.<br /> Les crypto-monnaies vont peut-être aboutir à une adoption de masse comme mourir comme d’autres technologies pourtant prometteuses. On ne le saura que dans quelques années.
Oldtimer
Moi je veux payer en coquillage. Mais y aucune banque qui accepte de me les conserver Et puis Amazon eBay et companies n’acceptent pas les paiements en coquillages. Bah tant pi j’attendrai… oui<br /> Jingle!<br /> J’attendrai<br /> Le jour et la nuit<br /> J’attendrai toujours<br /> Ton retour<br /> J’attendrai (j’attendrai)<br /> …<br /> @Dalida “j’attendrai”.
Akerusan
Comme d’hab, y a toujours 1 ou 2 guignols qui ne connait rien d’un sujet et se permet de donner son avis inutile.
gvia66
« La volatilité des crypto-monnaies les rendent inadaptée en tant que véritable monnaie que les commerçant peuvent accepter. »<br /> Un commençant convertit tout de suite le payement reçu en cryptomonnaie en $€£…<br /> Un commençant n’est pas un spéculateur sur le cours de la dite cryptomonnaie. Il n’a aucun interet à la gardée.
Sans_Plot
Pour l’instant l’adoption de masse me parait difficile, l’utilisation des crypto-monnaies est trop compliqué pour une personne lambda. Par contre, si Paypal (et d’autres organisme) rendent les choses plus simple, il est possible que ça aide beaucoup
2Brito
Si tu dois critiquer à chaque fois qu’un article sur les crypto est publié, tu vas vite te fatiguer
iosandroid
Rien à ajouter, d’ailleurs on devrait plutôt utiliser le terme de crypto-actif à la place de cryto-monnaie car jamais on ne pourra utiliser bitcoin &amp; co pour faire nos courses à cause tout simplement de la volatilité de ces actifs. Maintenant je préfère ne plus réagir sur les articles comme celui ci car les guéguerres autour de ces trucs sont stériles et inutiles. Il y a de l’argent à se faire dans les crypto mais ce sera toujours au détriment de ceux qui ont payé au prix fort et revendent donc à perte, on est face à un outil de SPECULATION certe efficace et séduisant (en tout cas pour le moment) mais rien d’autre…<br /> Je trouve dommageable que clubic face de la publicité pour des «&nbsp;placements&nbsp;» financiers, le fait que ce soit numérique n’en fait pas de la IT.
edou
« Historiquement, toutes sortes de biens ont été utilisés comme moyens d’échange : des feuilles de tabac dans la Virginie coloniale, du sucre aux Caraïbes, du sel en Abyssinie, du bétail dans la Grèce antique, des clous en Ecosse, du cuivre dans l’ancienne Egypte, des semences, des perles, du thé, des coquillages et des hameçons. À travers les siècles, deux marchandises ont émergé – l’or et l’argent. Elles ont été sélectionnées par le jeu de la concurrence sur le marché et elles ont supplanté tous les autres moyens d’échange. Chacune est extrêmement échangeable, est demandée à des fins d’ornementation et présente toutes les autres qualités requises. À une époque récente, l’argent, relativement plus abondant que l’or, s’est imposé pour les échanges de faible valeur, tandis que l’or a été réservé aux transactions plus importantes. En tout cas, quelle que soit la raison, il faut souligner que c’est le marché qui a trouvé que l’or et l’argent sont les monnaies les plus efficaces. »<br /> Aujourd’hui il y a Bitcoin et les autres crypto-monnaies. Est-ce que le marché les trouvera plus efficaces, l’avenir nous le dira…
Akerusan
Ou alors c’est peut etre juste parce qu’il n’y connait rien en crypto monnaies et blockhain.<br /> Je suis developeur et lire que «&nbsp;les crypto ce n’est pas de l’IT&nbsp;» ca fait quand meme bien rire.<br /> @iosandroid<br /> " jamais on ne pourra utiliser bitcoin &amp; co pour faire nos courses à cause tout simplement de la volatilité de ces actifs."<br /> Et en plus il se prent pour madame soleil, monsieur n’y connait rien mais monsieur sait ce qui a et n’a pas d’avenir, va donc vite poser ton CV chez Paypal, ils faut les prevenir, et pose aussi un CV dans les entreprises qui transfert une partie de leur cash en bitcoin, y en a de plus en plus, ils ont besoin de ton savoir d’expert
k33ple4rn1ng
Sans_Plot:<br /> Pour l’instant l’adoption de masse me parait difficile, l’utilisation des crypto-monnaies est trop compliqué pour une personne lambda. Par contre, si Paypal (et d’autres organisme) rendent les choses plus simple, il est possible que ça aide beaucoup <br /> A ses débuts, il fallait presque être BAC+10 pour envoyer un email alors qu’aujourd’hui c’est à la portée de quasi tout le monde. Si Bitcoin évolue comme je l’imagine, nous devrions l’utiliser sans même s’en apercevoir.<br /> Il y a encore un énorme travail à faire dans l’expérience d’UX (expérience utilisateur)… mais on n’en est qu’à ses début et les «&nbsp;side chains&nbsp;» comme le Lightning Network n’en sont encore qu’aux versions Beta.
k33ple4rn1ng
iosandroid:<br /> Je trouve dommageable que clubic face de la publicité pour des « placements » financiers, le fait que ce soit numérique n’en fait pas de la IT.<br /> Clubic ne fait que relater de l’actualité ou éventuellement des rumeurs. Clubic ne conseille pas d’investir dans tel ou tel placement. Sinon tu pourrais te plaindre que le site fasse la promotion des actions d’Apple par ce qu’il parle de l’iphone, de NVidia parce qu’on parle de GPU, etc.<br /> A côté de ça, n’oublie pas que Clubic n’est pas un site philanthropique mais une société privée dont le but premier est de généré du revenu. Tu penses bien que certains articles (surtout les tests j’imagine) sont sponsorisés par des marques qui utilise Clubic comme espace publicitaire.<br /> Pour Bitcoin, il y a peu de chance qu’une société paie pour en faire la publicité puisqu’il n’y a pas d’entreprise derrière. Tu ne pourrais pas en dire autant pour Ethereum, BitcoinCash, Litecoin, etc. Mais pour Bitcoin, on ne sait toujours pas qui a créé le réseaux.
Oldtimer
La fonction première EST bien de servir de “moyen financier”. Je me trompe ?<br /> Bien entendu derrière les cryptosous il y a de l’IT tout comme derrière la monnaie sonnante et trébuchante il y des “métallo-ferrailleurs”<br /> Quand il y aura du crypto-euro, du crypto-dollars (on peut les appeler EuroBitCoin ou DollarsTherium etc) géré par des CryptoStateBanks alors il sera possible de les utiliser comme moyen de paiement chez mon épicier du (bit)coin <br /> Pour le moment, même si c’est de la techno, le produit ressemble plus à des cartes Pokémon pour adultes en tout cas dans son usage spéculatif.
Akerusan
Je n’insulte pas «&nbsp;tout le monde&nbsp;» d’ignards, seulement les idiots qui n’ont pas le courage de s’eduquer mais se permettent quand meme de parler d’un sujet dont ils ne connaissent rien.<br /> Si tu veux des arguments il y en plein dans les autres articles sur le sujet (genre 3-4 articles plus bas que celui-ci), on va pas s’amuser a repeter les memes arguments a chaque articles parce que certains sont trop feneants pour s’eduquer eux meme.<br /> PS: ils sont ou tes arguments a toi ? a part cracher sur clubic pour soi disant faire des articles juste pour les cliques.
Akerusan
Bitcoin oui, ethereum non.<br /> C’est d’ailleurs plutot etonnant que Paypal ait inclus Ethereum.<br /> Apres la technologie derriere, la blockchain, les smart-contracts, les dapps, etc n’ont aucun but d’etre un moyen financier a la base.<br /> Un exemple au hasard tout recent:<br /> fr.cryptonews.com<br /> Exaion, filiale du groupe EDF, devient Baker sur la blockchain Tezos<br /> Exaion, filiale du groupe EDF devient Baker sur la blockchain Tezos<br /> Comme le dit k33ple4rning (pseudo dont certains devrait s’inspirer…) a ses debut envoyer un mail etait reserve aux expert du sujets, maintenant n’importe qui peut le faire, pourquoi? La tech n’a pas change, on a juste fait en sorte que n’importe qui puisse utiliser une technologie sans la comprendre.<br /> Cracher sur les crypto et la blockchain ca fait penser aux gens qui voyaient pas l’utilite d’internet il y a 30 ans et prenaient ca pour un truc de geek, ou ceux plus recemment qui crachaient sur les voitures electriques, «&nbsp;blabla ca marchera jamais&nbsp;».<br /> Je recommande vivement d’etudier la tech derriere les crypto, c’est vraiment passionnant et ca donne une petite idee de ce que pourrait etre internet dans un futur plus ou moins proche.<br /> Quand il y aura du crypto-euro, du crypto-dollars<br /> Je pense inimaginable de voir arriver des «&nbsp;crypto-euros&nbsp;».<br /> Un euro numerique (les CBDC font la une recemment) oui, et dans pas longtemps a mon avis, le corona ayant accelerer sa necessite.<br /> Mais CBDC et cryptomonnaies ce n’est pas du tout du tout la meme chose.
Oldtimer
Merci pour ces explications qui m’embrouillent. Je ne suis pas IT. Il va me falloir un peu de temps pour digérer cet article.<br /> Cela dit même s’il y a des enjeux technologiques derrières et des usages que nous simple pauvre quidam ignorons complètement, quand on nous parle de cryptomonnaies, en entend monnaie. <br /> Et qui dit monnaie, dit acheter sa baguette de pain chez l’épicier du coin. Bon maintenant que je sais envoyer un email, il va falloir que je me mette aux cryptosous!!!
k33ple4rn1ng
A la création d’Internet, on n’imaginait pas délocaliser son infrastructure IT dans un service de Cloud. Au lancement du GSM, on n’imaginait pas qu’il allait révolutionner notre façon de travailler (est-ce que ça a été une bonne chose, c’est une autre question).<br /> Bitcoin permet de faire des choses dont on n’imagine pas encore.<br /> Le fait que le «&nbsp;clearing&nbsp;» et le «&nbsp;settlement&nbsp;» d’une transaction puissent être faits en temps réel et pas en «&nbsp;batches&nbsp;» comme aujourd’hui via le Lightning Network va peut-être transformer certains modèles économiques, dans le secteur du service à la demande par exemple.<br /> Le fait que Bitcoin soit une moyen d’échange programmable (puisque le mot monnaie fait débat) pourra également apporter certaines nouveautés dans tout ce qui se rapproche à l’intermédiation financière et la vente à distance.<br /> Le fait que les transferts internationaux d’argent puissent être faits beaucoup plus rapidement et à moindre coûts va également perturber les banques qui devront se ré-inventer.<br /> Enfin, si Bitcoin convainc suffisamment, les banques centrales pourront commencer à stocker du Bitcoin au même titre que les obligations d’Etats ou l’or dans leurs comptes. Ca placera alors le Bitcoin au rang de valeur refuge et d’instrument contre l’inflation que les banquiers centrals essaient de pousser plus loin que les 2% d’objectif initial.
edou
il existe des fournisseurs comme Wirex ou crypto.com qui facilite la dépense de crypto en proposant des cartes bancaires pour effectivement payer n’importe où avec ou sans contact. Les banques américaines ont obtenu l’autorisation de conserver des cryptos pour leur clients. Révolut le permet déjà et Paypal le veux aussi. Il me parait clair que l’on va vers un usage mainstream des cryptos.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

5G : l'ARCEP pose ses conditions sur les futures cartes de disponibilité de service
Qu'est-ce que GroupWatch, la nouvelle fonctionnalité lancée par Disney+ ?
Fiat présente la 500 Electric 3+1, une citadine trois portes asymétrique
Les caractéristiques des OnePlus Nord N10 et 100 se dévoilent
Garmin dévoile Instinct Esport Edition, une montre connectée à destination des gamers
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleures séries d'anthologie
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Soldes d'été : l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom 2 Lite pour seulement 59€
Haut de page