PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021

21 octobre 2020 à 18h45
14

Toute la crypto-sphère attendait la nouvelle depuis des années, cela va devenir une réalité : il sera bientôt possible de payer en crypto-monnaies via PayPal sous certaines conditions.

Depuis que son PDG s’est montré favorable à l’utilisation des crypto-monnaies, la communauté attendait l’annonce officielle de PayPal de l’intégrer dans ses moyens de paiement. Dans les prochaines semaines les Etat-Unis pourront en profiter, puis l’Europe suivra au cours du premier trimestre 2021.

Un intérêt croissant depuis deux ans

En deux ans, PayPal a déployé beaucoup de moyens pour intégrer l'écosystème crypto dans son environnement, en commençant par envoyer une lettre à la commission européenne pour l'informer de ses intentions.

Quelques mois plus tard, l’annonce d’un partenariat avec Paxos (une entreprise d’intégration de moyen de paiement) ouvrait la porte à de nombreuses spéculations. S’ensuivit un test d’intégration de paiements avec l’échange Bitflyer, qui dame ainsi le pion à ses concurrents sur le territoire européen.

Un résultat suffisant ?

Bien que beaucoup d'investisseurs s'affirment ravis de voir qu’un acteur institutionnel aussi important intègre quatre actifs numériques dans sa solution de paiement, il y a toutefois quelques bémols.

Le premier d’entre eux concerne l’accès aux clés privées, indispensables pour pouvoir avoir une réelle possession des biens. Sans elles, c’est PayPal qui garde la main sur le compte, et donc les cryptos sur le portefeuille.

S’ajoute à ça l’impossibilité de faire transiter ces actifs vers et en dehors des portefeuilles PayPal. Aussi, les 26 millions de commerce recevront des euros et non pas des Bitcoin. La conversion se fera donc au moment de transaction… par PayPal.

Attendue pour le premier trimestre 2021 en Europe, cette nouvelle possibilité de paiement semble donc avoir pour le moment un but de sensibilisation à l’utilisation des cryptomonnaies par le grand public, tout en gardant un contrôle très strict de ces fonds.

Source : Reuters

14
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Logitech PRO X Superlight : la prochaine référence de l'eSport ?
Comment changer de banque pour une banque en ligne ?
Aux US, Disneyland dévoile ses chambres Star Wars, et les prix évoqués sont affolants
La Légende de Thor : LE Zelda de la SEGA Mega Drive ?
Tor et VPN : quelles différences ?
Bon plan Black Friday : ProtonMail Plus et ProtonVPN Plus à 7,5€ par mois pendant 2 ans
Test iPhone 12 mini : exactement le même... En plus petit
Un nouveau forfait mobile spécial Black Friday débarque chez Free 🔥
Le TOP des promos high-tech ce dimanche en attendant le Black Friday
Cinq mangas à lire sans modération, même hors confinement !
Haut de page