Visa accepte les paiements en stablecoin USDC sur son réseau

Visa accepte désormais les paiements en stablecoin USDC sur la blockchain Ethereum (ETH). Le géant américain a travaillé avec la plateforme Crypto.com pour développer ce nouveau service.

C’est la première fois que Visa accepte des paiements en crypto-monnaies en lieu et place d'échanges en monnaie fiduciaire.

Visa intègre les crypto-monnaies à son réseau

Avec cette nouvelle capacité de règlement en USDC, Crypto.com, première plateforme à tester le service, ne doit plus nécessairement convertir des crypto-monnaies en dollar pour couvrir ses obligations envers Visa ; désormais il lui est donc possible payer directement en stablecoin USDC. 

Concrètement, Crypto.com envoie une transaction en USDC à l’adresse Ethereum de Visa enregistré chez Anchorage, un service de garde de crypto-monnaies. Le géant des paiements prévoit d'ailleurs d’offrir ce service à d’autres partenaires dans le courant de l’année.

Rappelons en outre que l’USD Coin ou USDC est un stablecoin dont le cours est égal à celui du dollar. Il s’agit du deuxième plus grand stablecoin du marché avec une capitalisation de 10,5 milliards de dollars.

Pour Visa ce nouveau service est « un petit pas en avant » pour sa plateforme de règlement, mais « un pas de géant » en faveur de l’intégration des crypto-monnaies à son réseau.

Une bataille de géants

Après d’autres essais et expérimentations, Visa espère lancer la capacité de règlement en stablecoin USDC pour d’autres entreprises au cours de l’année 2021.

Le géant des paiements souhaite mettre ce service à disposition des acteurs qui traitent du Bitcoin (BTC) et d’autres crypto-monnaies. Visa indique que des « milliards de dollars » en monnaie fiduciaire sont impliqués dans la compensation et le règlement des transactions, au quotidien.

Face à Visa, MasterCard n’est pas en reste : l'entreprise a également prévu d’ajouter les crypto-monnaies à son réseau au cours de l’année. Les géants du paiement semblent ainsi se livrer une âpre bataille commerciale pour prendre en charge le plus rapidement possible les crypto-monnaies sur leur réseau respectif. D'autant que PayPal vient d'annoncer avoir ouvert aux utilisateurs américains la possibilité de payer en Bitcoin, Ethereum et Litecoin (LTC), à partir d'aujourd'hui…

Source : TechCrunch

Modifié le 30/03/2021 à 12h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page